🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁
☆Chouss☆:
Citation de: Alexanna le 29 Mars 2017 à 12:32:54
Au fait Lory, tu es originaire de Martinique ? (par rapport aux "972") :p
Me suis posé la même question :P
lory972:
Oui les filles je suis Martiniquaise et Guyanaise en fait.
J'ai vu le coussin de maternité je pense m'en acheter un ou deux sans housse et coudre une housse Madras ou Wax en ce moment je cherche des patrons de vêtements pour bb pour commencer à me faire une idée du trousseau de naissance.
Déjà si ils naissent en Octobre il va falloir que je tricote aussi des bonnets et des gilets pour la sortie de la maternité, et on s'organise déjà avec les familles car le baptême aura surement lieu en Janvier 2018 en Guadeloupe si tout va bien (je sais je suis hyper pressée mais j'aime trop aller aux Antilles et du coup le voyage de cet été est annulé).
Je suis ravie que le fil est été rebaptisé octobrettes et novembrettes.
Je suis tj en mode marmotte lectrice et je ne sais pas pourquoi je voudrais manger des moules avec des pommes d'eau (fruits exotiques ce n'est meme pas la saison).
☆Chouss☆:
Lory, je ne voudrais jouer les trouble-fêtes mais es tu sûre que vous pourrez prendre l'avion avec 2 tout-petits dès janvier pour un si long vol ?
Une adepte de couture et de tricot ? On va être copines toutes les deux ;D (surtout pour la couture parce que, pour le tricot, je pointe au club des archi débutantes ;) )
mamsel:
Y en a qui vont s'amuser pour un trajet avec deux bebe en avion!
Pour les bonnet si tu veux une idée regarde sur zoli.fr ils sont chouette et efficace ca peut te donner une idée. Je viens d'en recevoir deux pour mon anniversaire comme ça avec les deux que j'ai ca me fera du change. C'est mon idispensable avec les couverture babynomade.
En trousseau vois prévoyez du prématuré? J'en ai une dizaine à cause de mon fils( pyjama body) mais je sais pas si il faut en prendre plus. Toi chouss qui en a déjà eu deux combien de pyjama et de body sont nécessaires pour une semaine? Ici j'ai entre 20 et 30 pyjamas et body de chaque sexe par taille donc j'espère vraiment avoir les deux sexe j'aurais de quoi voir venir. Le bon coin est une mine de trésor pour les fringue bebe.
Sinon t'es recherches poussette c'est quoi tes critères nous on a pas le choix y en a qu'une qui conviens mais le budget est énorme on payera en plusieur fois sans frais à partir du seuils de viabilité. L'avantage c'est qu'elle peut faire qu'un seul bebe ou deux donc si y a un problème c'est pas un investissement perdu.
Pour le cousin maternité on en a un qui viens des babilleuses que j'ai pris à cause des piqûres d'hormones qui m'empêchais de bien dormir. L'avantage c'est le choix du rembourrage et le rembourrage remplaçable.
lory972:
Chouss non tu ne joues pas les troubles fêtes ne t'inquiètes pas j'ai moi meme pris l'avion la première fois a 15 jours donc si ils sont en bonne santé pas de contre indication on partirait juste après noël (comme ça premier Noel avec ma mère mes frères, mes demi-soeur et frères et mes nombreux cousins cousines et leurs parents) Il me semble qu' American airlines accepte a partir de 2 jours et air France c'est 7 jours.
Comme toute la belle famille est en Guadeloupe notamment une des Grands mère il faut qu'ils s'habituent tôt à voyager souvent, ma seule inquiétude c'est pour les moustiques (et encore on va les tartiner d'anti moustique et avec un peu de chance ils auront pris cette partie de mon adn je me fais jamais piquer) et on pourra aussi percer les oreilles sur place si il y a une fille.
J'aime beaucoup tous ce qui est travaux manuels je fais aussi de la peinture sur verre mais dans un premier temps a part des miroirs décorés ils auront pas l'utilité d'autres choses tout de suite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente