Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres
wharton:
Salut les filles !!
Hé bien je vois que ça bavarde pas mal ici ;D Je sors enfin de mon hibernation mais pas facile de tout concilier en ce moment car y'a encore beaucoup à faire dans la maison, les meubles à remonter, les cartons à vider, l'ancienne maison à nettoyer et vider et le boulot, du coup les journées sont trop courtes.
Alors je vais essayer de rattraper mon retard dans les discussions....
Niveau quantité de nourriture :
Matin 8h 2 yaourts ou 1 yaourt 1 compote
Midi 12h purée viande/légumes 200g 1 yaourt
Gouter 16h 1 compote 1 yaourt
Soir 20h purée légume 120g 1 yaourt
Donc ici les garçons boudent le bib, depuis 15 jours on a arrêté complètement car avec les dents qui travaillaient ils passaient plus de temps à mordre la tétine et ils ne buvaient pas.
Donc heureusement que les yaourts ne constipent pas, sinon les miens avec leurs 4-5 yaourts chacun par jour, ce serait un carnage ;D
Pour la constipation je dirai aussi compote pommes pruneaux et attention avec l'hepar, déconseillé par ma pédiatre et la puer de la PMI car mauvais pour les reins si on en donne trop. Quand les garçons avaient 3 mois, à l'époque ils avaient 6 bibs/jour et on m'avait pas plus d'un bib par jour sinon c'est pas bon.
Reprendre le boulot a été une vraie bouffé d'oxygène pour moi. J'appréhendais au début mais j'en avais tellement marre d'être enfermée à la maison, de ne plus voir personne et d'être centrée que sur eux que ça a été une libération. J'apprécie beaucoup plus les moment que je passe avec eux, je suis plus patiente et plus zen. Même si je les vois beaucoup mois, je trouve que j'ai la chance de les avoir eu avec moi pendant 8 mois, de les avoir vu grandir, d'avoir fait la diversification et maintenant il était temps de reprendre du temps pour moi. Et ça me fait beaucoup de bien.
Pour les nounous, je n'ai pas cherché, on a des places dans une MAM depuis plus d'un an, à partir du 15 juillet et en attendant on a une nounou à domicile qui vient 2 ou 3 jours par semaine pendant 2 mois. Financièrement je ne pouvais pas m'arrêter de travailler (et je ne le souhaitais pas) par contre mon mari est à 80% congé parental. En plus la MAM peut me prendre les garçons de 6h à 20h30 donc c'est génial.
Sinon on prend doucement nos marques dans la maison, les garçons aussi s'habituent, Will nous fait des cauchemars parfois la nuit mais il se calme très vite donc ça ne me dérange pas trop. Par contre ils ont peur de la grande baignoire ;D
Niveau développement, Will a ses 2 dents du bas qui sont sorties, il se retourne quand il n'a pas la flemme (donc c'est rare ;D) mais il adore être sur le ventre. Il tient par contre assis tout seul.
W@rren n'a toujours pas de dent mais il bave comme un escargot, il passe sa vie sur le ventre ou sur le dos, il se retourne tout seul dans les deux sens et il fait la toupie mais n'a pas encore trouvé la marche avant ;D Il n'aime pas trop être assis pour l'instant mais comme c'est un petit gabarit je pense qu'il n'a encore l'ossature assez développée pour être à l'aise assis.
Et pour les tétines MAM quand j'ajoutais les céréales je prenais une vitesse au-dessus que pour le lait tout seul.
Voilà je crois que j'ai fait le tour pour ce soir, bonne soirée et à très vite
Soana:
Super wharton!
C'est vrai que la reprise on appréhende mais effectivement je pense que ça fera du bien ;D
Pour la grande baignoire ils seront content qu'elle soit grande dans quelques mois ne t'en fais pas!
D'ailleurs en parlant de bain j'utilise encore ma petite baignoire en plastique, mais vous faîtes comment ? Vous utilisez des sièges de bain pour les baigner ensemble? Pour ma premier je m'étais pas poser la question comme il etait tout seul mais là on a pas 4 bras... on vous faîtes à tour de rôle comme moi pour le moment?
En fait comme j'en ai 3 je me dis que ce serait cool de faire un bain commun pour le gain de temps :)
C'est pas plus mal qu'ils ne veulent plus du bib, ici ils sont tous accro même mon grand de 4 ans prends encore un bib le matin :o
Trop bien pour l'évolution c'est cool on voit qu'ils grandissent.
Bon courage pour tous cartons, il m'en reste encore de mon déménagement d'octobre :-X
Felixia 28:
Coucou super warton, oui sa doit faire du bien de reprendre mais pas trop dur avec les nuits blanches ? Mon homme me dit tu verras quand tu reprendra tu ne pourras pas te reposer et tu n'ira pas bien, il me dit que la il ne dort pas ils les supporte plus....
La je suis perdu cette nuit maëlys n'arrive plus à dormir réveil son frère et donc jusqu'à minuit on a essayé tout pour qu'ils dorment... Debrida gaviscon, pour maëlys et doliprane pour léopaul ses dents qui le travail...
Je vois que mon conjoint n'ai pas du tout patient...Je ne sais plus comment le tourner, lui parle...
Defois j'ai envie de partir et de me retrouver seule les nuits pour voir comment ils sont si ils sont pareil ou plutôt calme.... Car la hier soir j'ai vécu un calvaires avec lui.... Mes bébés sont des bébés mais lui pourrais être un peu plus adultes que de faire le gamin en me disant j'ai pas dormi je suis fatigué, j'en ai marre.....
Voilà ma nuit, je crois qu'il a changé et n'ai pas le même pourtant cela fait 7 ans....
Warton tu travailles combien par jour ? Et tu arrives à concilier les 2?
Si sa continue je pense reprendre le travail plus tôt et penser plus à moi car la il y a que les bébés et Monsieur qui compte moi......Je compte pour du beurre :'(
Felixia 28:
Sinon oui ils ont bien évolué :-) ils font leur apprentissage comme les miens sa evolue gentillement.
Tu leur donne quoi comme yaourt du brassé bébé ou yaourt frigo comme nous ? Tu le donne froid ou à température ambiante ?
Pour le baim je continue chacun leur tour dans leur petite baignoire et transat de baim car il tiennent assis mais que quelques secondes et ils faut les aider. Je verrais le mois prochain.
junon:
Coucou les filles
Warthon c'est cool que ton déménagement soit derrière toi .. Bon courage pour le montage des meubles et les cartons .. moi aussi j'en ai encore plein au garage qui ne sont pas déballés ..
Ca fait plaisir aussi de te lire et de voir que de reprendre le travail permet aussi d'une certaine manière de se retrouver un peu soi même .... et on a de la chance de pouvoir les accompagner autant avant de les confier à d'autres ....
Sinon Soana c'est marrant que tu parle de siège de bain .. j'ai été regardé hier sur internet moi aussi je suis très tentée d'en achetés pour mes ptits mecs pour qu'ils puissent commencer à profiter du bain à 2 et commencer à jouer. Sur amazon ou cdiscount le VTECH à l'air bien et est en promo ... je crois que je vais le commander .. pour l'instant c'est à tour de rôle et je me casse le dos ...
Autre chose .. qui explique notre fatigue et parfois lassitude .. j'ai lu une BD sur internet d'Emma qui parle de charge mentale ... je l'ai fait lire à mon homme quand il est rentré du taff ;) je vous laisse découvrir c'est pas mal du tout à part quelques trucs un peu forcés .. c'est rapide ça prends 5 mn
J'aimerais bien savoir aussi pour les yaourt ce que vous prenez moi je galère et je ne prends pas ceux pour nous mais peut être que je devrais .. je prends ceux spécial bb qui ne vont pas au frigo ... succès moyen auprès des doudous .. le nature ils n'aiment pas du tout ..
Felixia je compatis c'est pas facile et souvent on est claqué aussi et on doit essayer de calmer les hommes quand ils saturent ... Est ce que quelqu'un pourrait venir vous les garder un soir pour que toi et ton homme vous puissiez vous faire un resto ? j'en rêve avec le mien .. me faire belle enfin malgré les kg ... qui s'installent et sortir ... et nous retrouver tous les 2 ...
Dur d'essayer de se préserver .. moi j'ai lâché sur le ménage depuis 2/3 jours j'en ai plein le c... de gérer les ptits la baraque les papiers le ménage le chien ... alors j'attends ... bon ça ne va pas durer mais ça me fait du bien ...
Peut être que l'homme va oeuvrer ;) ou des ptits lutins sympas ;)
A plus les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente