Besoin d aide / de conseil

<< < (11/15) > >>

Mellammes:
Hier soir j ai"donne le bain donc elles étaient très fatigues et j ai donne le biberon plus tôt et en plus elles avaient pas très bien mangé au niveau de leurs biberons de lait... a 20h3o j ai commencé et à 21h30 elles étaient couche.... me suis un peu détendu avant de me couche...
Comme monsieur fais les"3/8 il est rentre vers 23h30 donc moi je dormais oblige!!!!
Pour les colliques ou reflux j ai que debridat pour le moment... J en ai parler à la puéricultrice qui me suis et elle m a dit que des repas solides sera mieux pour elles....
Je pense que de donner une structure aux bébés des horaires etc leurs fait du bien.... et quand elles dorment de trop pour leurs siestes je les réveillé... je sais vous allez me dire "de ne pas réveiller bébé qui dort" mais comme ca elles se reposent entre les bibs et elles dorment bien la nuit.
J espère juste que les reflux vont diminué ....

IlyanaElouane:
Mellammes moi je t'avouerais je les réveillais quand cetais leur heures de repas donc je vais pas te blâmer.  Et oui une routine leur fait du bien et leur donne ds repères même à leur âge.

Et bravo tu as géré les bains toutes seul.👍

wharton:
Ici on a été longtemps sur les heures de bib que tu décris. Effectivement au bout d'un moment ça a commencé à nous peser et on a voulu les décaler pour pouvoir récupérer nos soirées à nous.
J'en avais discuté avec la pédiatre, qui m'avait dit qu'il y avait 2 possibilités, à voir en fonction des enfants.
Soit le matin d'aller les réveiller plus tôt progressivement (nous on les réveillais 10 minutes plus tôt chaque semaine, tous les lundis j'allai 10 minutes plus tôt et ensuite le reste de la semaine je les laissais s'habituer à cette heure-là.
Soit de les laisser se réveiller à l'heure qu'ils veulent le matin mais d'imposer le bib du midi à 12h, comme ça après ça te fait 16h puis 20h, quitte à ce qu'ils mangent moins le midi c'est pas bien grave.

Vois ce qui te convient le mieux et ce qui convient à tes enfants mais attention à ne pas modifier leur rythme trop vite, c'est important. Nous ça ne les dérangeait pas d'être réveillés et puis si certains matins je voyais que c'était trop dur pour eux ben je les laissais dormir et je rattrapai sur les bibs suivant en les donnant 10 minutes plus tôt par exemple.

Ju350:
J'ai réveillé E quand elle a eu son soucis de fer, sa sœur non car elle était pire après réveil. Ça dépend des bébés, si ça ne perturbe pas le tiens continue, on a chacun notre façon faire et tant que ça va pour tes bébés alors fait le. L'important c'est que vous trouviez votre rythme à vous tous les trois.  Le fait que ma façon de faire de correspond pas à la tienne, ne veut pas dire que la tienne est mauvaise.  ;)

Et puis les miens étant allaité c'est différent, on est plus soumis au rythme des bébés. Ça va avec ;).

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
avis perso :
quand tu as des bébés qui dorment difficilement, quand ils dorment tu ne les réveilles surtout pas...
Ici, on était content quand ma fille aînée arrivait à faire une sieste de 3/4h, parfois 2, par jour, et la nuit elle se réveillait aussi, donc si elle dormait, surtout, on la laissait dormir  ;D
pour G, il avait besoin de 2-3 repas de plus que son frère pour un total moindre, donc décalage obligé, s'il dormait on espérait qu'il dormirait le + possible, on n'allait pas le réveiller pour le nourrir, sachant que déjà, chaque tétée/bib/repas à la cuillère ensuite était compliqué, long, s'il avait été endormi ça aurait été pire...
quant à F, il dormait bien et mangeait bien, on lui laissait son rythme qui ne pouvait être calé sur celui de G.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente