Besoin d aide / de conseil

<< < (4/15) > >>

IlyanaElouane:
Elle as peut être des coliques moi ma fille m'a fait ça jusqu'à 5 mois mais il y a encore des pleurs mais je laisse car sinon je m'en sors plus. Mais un vrai conseil si tu es détendu tes enfants le sauront j'ai remarqué ça avec les miens...

As tu de quoi soulager leur coliques ?

Ju350:
Pour les pleurs du soir ça dépend de la raison des pleurs, certes souvent se sont des pleurs de décharge la plus part du temps ne dépasse pas 6 mois, si il  y a en plus des pleurs de fatigue ça peut durer un peu plus. Mais ce sont la des généralité et chaque enfants est différents.

Pour les habitudes non elle n'en prendra pas. Si tu veux je vais te donner l'exemple de mon petit dernier.  Comme il a des soucis pour dormir quand il est enrhumé ou qu'il a des otites (depuis ses quatre mois alors qu'il faisait déjà ses nuits depuis deux mois), je le prends souvent avec nous dans le lit tout comme quand il a eu une période de cauchemars. Malgré le fait qu'il a souvent été avec nous dans le lit (il fait beaucoup d'otites), il n'a aucun soucis pour dormir seul dans son lit, dans la chambre de son frère. Les enfants comprennent énormément de chose, il suffit de le leur expliquer comme le dit IlyanaElouane. Et honnêtement il y a pire comme habitude. C'est à toi de savoir ce qu'il y a de mieux pour vous trois et si c'est que l'une dorme un peu en écharpe pendant que tu fait autre chose et bien continue.

Par contre pour les modifications de rythme la nuit je te conseil quand même de vérifier ce qu'il se passe si tu modifie dans la journée. J'ai dit que je devais parfois modifier le rythme des filles pour pouvoir gérer la crèche du grand, mais j'étais quand même très prudente car si pour E pas de soucis, pour Az c'était quand même vraiment pas évident. Az aimait que l'on respecte son rythme et pour le coup si elle était vraiment cool par le fait qu'elle laissait volontiers les bras de maman à sa sœur, dés que l'on la réveillé trop tôt pour manger ou pour aller chercher le grand frère à la crèche ou à l'école (elle m'a fait le coup vraiment longtemps) ça devenait compliqué, c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle j'ai cédé à mon grand pour qu'il aille à la cantine ;).

Mais je te le rendis si vraiment tu as besoin de discuter je pense que de parler avec des mamans aillant eu une DPA proche de la tienne (le même mois) en plus de nous ça pourrais te donner d'autre idées.  ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Bon, alors, tout de suite, tout de suite, tout de suite : ici, je n'étais pas dans le même contexte, avec un allaitement à la demande. Donc difficile de te donner des conseils qui correspondent à ton mode/choix de vie de famille. Qui sont totalement valable :D, on est bien d'accord ;).

Juste 3 bricoles, qui peuvent aider à voir les choses autrement, et à mieux appréhender la suite :

Citation de: Mellammes le 07 Mars 2017 à 07:56:26

L autre je devais lui donner le bain....

Moins on se donne de contrainte, plus c'est facile de relativiser si ça ne marche pas comme on le souhaite. Le bain, c'est un moment de plaisir, et c'est bien si ça le reste (surtout quand on lit ta suite :)). Donc : "L'autre, je souhaitais lui donner un bain". Une question de vocabulaire, sans grande importance... Sauf que pour ton état d'esprit : pas de contrainte, et si le bain, ben on a pas pu, pas réussi à le caser sereinement, on s'en fait moins un problème ;).

Et beaucoup de chose sont de cet ordre :
- Obligé de les séparer, ou une astuce pour que les siestes se passent mieux ?,
- 4 bibs, c'est plus simple pour caler ensuite les siestes/nuits... Et tant pis si elles ne boivent pas tout (elles ont des soucis de poids ? Non... Alors tout va bien :) ;). Le "gavage", ce n'est pas non plus une solution :-*. Elles prendront mieux le lendemain).
- Portage avant le dernier bib ? Si tu peux, alors sécurise de cette façon. Plus un enfant est sécurisé, plus il est fort pour s'ouvrir au monde extérieur ! Mon dernier, que j'ai aimé beaucoup porter, à refusé l'écharpe très vite ::) ;D. Va comprendre, la poussette, c'était vachement mieux, moi qui voulait m'en passer...

Citation de: IlyanaElouane le 07 Mars 2017 à 08:39:04

Mais un vrai conseil si tu es détendu tes enfants le sauront j'ai remarqué ça avec les miens...

C'est ça ! Difficile à obtenir, mais tellement vrai ;).

Et définitivement, Naaaaaannnnn, on ne prend pas de mauvaises habitudes à 4mois :P. Les "habitudes" changent si vite à cet âge ! C'est bien toute la problématique pour les parents, qui doivent constamment se réadapter à l'évolution du bébé. On croit avoir installé une routine, et paf : moins besoin de sommeil, l'introduire des aliments solides, la curiosité qui génère de la frustration... ça va si vite ! Même si quand on est dedans, on a l'impression que les pleurs du soir n'en finiront jamais :-X (euh... Le soir, avec mes 2 grands de 11ans, la fatigue de la journée aidant, on a encore quelques petages de plomb ::). Mais si, mais si, j'essaie de te rassurer :P ;)).

A +

kaharya:
Pour les pleurs du soir de ma fille ça a duré jusqu'à 5 mois environ.
Au début on croyait à des coliques, mais en fait RGO. Donc traitement inexium qui a un peu aidé, mais quand on a commencé la diversification ça allait beaucoup mieux : moins de liquide, donc moins de remontées. Du coup diversification commencée à 4 mois avec accord du pédiatre, et à peu près un mois après c'était résolu.

En attendant, le moyen de la calmer (même les bras ne marchaient pas des fois)  c'était le bain. Un bon bain chaud tous les soirs, elle ne disait plus rien, puis dernier bib et dodo jusqu'au lendemain.
Alors, oui le bain tous les jours, toussa... mais elle c'est ce qui la calmait.
Faut trouver le truc qui marche. Et si c'est les bras , c'est les bras.

Et surtout, on n'habitue pas un bébé aux bras! On le déshabitue dès sa naissance, car sa première maison, c'est quand même sa maman!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
quand mes garçons avaient environ 6 mois, je devais porter G 24h x 24... dès qu'on le posait il pleurait. Je précise que c'était pas "juste être porté", c'était "être mis à la verticale". à 6 mois, le seul moyen d'être à la verticale, c'est en étant porté. Donc je l'ai beaucoup porté, en écharpe, relayé par le papa pour dormir un peu en début de nuit (ben oui, quand on dort, on ne peut plus maintenir le bébé à la verticale, et dès qu'il ne l'était plus il se réveillait et pleurait... bien sûr, je le posais un peu de temps en temps, mais globalement sur 24h il était vraiment beaucoup porté). Ça ne lui a pas donné de mauvaises habitudes : dès que la cause de ce besoin d'être à la verticale (allergie au lait) a été diagnostiqué (et le lait totalement supprimé), on a pu le poser sans difficulté. Certes, un habit parental en doudou pour garder l'odeur habituelle pour qu'il s'endorme, mais il a dès lors pu dormir sans difficulté dans son lit. Et devenu petit enfant, quand il "crisait", l'envelopper dans l'écharpe (sans le porter, juste le contact de l'écharpe) pouvait le calmer instantanément.

La doudou, je connais une raison pour DEVOIR donner un bain, et ce parfois 2 fois par jour : quand la couche a tellement débordé que c'est le moyen le plus simple de nettoyer le bébé  :-X ;D
En dehors de ça c'est clair, le bain n'est nullement obligatoire tous les jours, la dermato m'avait même préconisé de les espacer pour l'un des bébés dont la peau ne supportait pas les bains quotidiens.

Sans quoi, étant partisane du "on ne réveille pas bébé qui dort" (avec 2 des 3 bébés qui ont eu des problèmes de sommeil, forcément...), j'en ai un qui m'a parfois fait des nuits exceptionnellement longues, style 17h - 6/7 h, je crois que le record c'était (2-3 fois) des nuits de 15h.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente