Besoin d aide / de conseil
Ju350:
Pareil ici les bains c'était l'une après l'autre. Un des rare moment que je pouvais passer avec un seul bébé tout les deux jours. Pour mon petit dernier pareil il reste parfois trois jours sans bains, mais avec ses otites à répétition c'est compliqué de le laver sans lui mettre de l'eau dans les oreilles, du coup souvent je le lave au gant ;).
Pour les repas pas trop le choix avec un autre enfant je devais les réveiller pour maintenir un rythme qui permette de gérer mon loulou de deux ans à l'époque qui allait à la crèche deux jours par semaine. D'ailleurs je suis en congés parental aussi (j'étais au chômage donc c'était ce qu'il y a de mieux), mais les filles vont à la crèche deux jours par semaine cette année et je regrette de ne pas l'avoir fait avant parce que honnêtement ça m'aurait permit de pouvoir souffler un peu.
Mellammes:
Qu' est ce que ca fait du bien de discuter avec des mamans de jumeaux qui puissent un peu m aider ou me donner des idées pour gérer mes filles....
A 4 mois je donne les bibs à 9h30 de 210ml à 13h30 180ml 17h45 180ml et 22h 210ml mais elles boivent pas tout...
Et vous ????
IlyanaElouane:
Essaye de donner le 1er bib vers 7h30 après ça te fera 11h30 16h et enfin 19h30 pour un dodo à 20h. Les miens ne font pas encore de nuit complète même si il ne réclame pas à manger. Ma fille ce réveille dans la nuit pour jouer en ce moment ils sont malade donc ça n'aide pas.
Tu verras tout passe mais il y a des jours qui sont moins drôle que d'autre...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Quelques idées, pistes, suggestions...
Essaye d'observer les besoins de chacune. Ici, les jumeaux étaient tellement différents qu'ils prenaient 2 bib de différence sur 24h, à 4 mois l'un devait être à 4-5 bib, et l'autre à 6-7 bib (pour un volume total moindre) que le frère... Donc déjà, en ce qui concerne les quantités, vois en fonction de ce qu'elles boivent.
Ensuite, en ce qui concerne les pleurs, là aussi, observe chacune. Moment des pleurs par rapport aux bib, changes, siestes... Position lors des pleurs, Lieux, éclairage, ambiance sonore, olfactive etc.
Si les pleurs ont lieu à l'horizontale et cessent quand tu portes ton bébé à la verticale, un transat bien redressé pourra être plus confortable qu'un lit ou un tapis de sol à l'horizontale... Mais si c'est juste le fait d'être porté, peu importe dans quelle position, peut-être que c'est l'odeur qui la rassure -> un vêtement que tu as porté, posé dans le lit, pourra être tout aussi rassurant. Si au contraire c'est la chaleur dont elle a besoin, ou d'être contenue, ou d'entendre les battements de ton cœur, ou que sais-je encore, il faudra trouver encore une autre solution...
Sachant que le besoin de l'une n'est pas forcément le besoin de l'autre...
Mellammes:
Haaaa oui merci ...
Deja l une des deux a mieux apprecier 4 biberons au lieu de 5... Elle mangeait mieux ... Il y avait plus de temps entre donc elle finissait ces biberons....
Oui faut que j observe quand elle pleure... Deja mon amie qui a eu 3 enfants qui est venu m aider m avait demontrer certaine chose avec mes filles .... Et ca m avait beaucoup apporter...
Hier vers 17h une chouinais en se frottant les yeux ds le parc elle avait pas fait beaucoup de sieste... L autre je devais lui donner le bain....
Donc j ai essayer de la coucher ds son lit elle a dormi jusqu a 18h .... Comme ca j ai profiter du bain avec l une puis donner le bib un peu avant l heure car elle ralait aussi.... Puis j ai donner le bib a l autre qui est impatiente et qui pleurais ds le lit mais je pouvais pas faire autrement ....
Faut que je decrypte.... Hier soir une voulait etre porter contre maman elle voulait pas etre allonge donc elle s est endormie dans l echarpe de portage jusqu au dernier biberon .....
J espere qu elle prendras pas d habitude si je fais ca ?????
Mais quand meme les pleurs du soir c est jusqua qu elle age ?????
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente