Besoin d aide / de conseil

<< < (2/15) > >>

Mellammes:
Et à quelle age les bébés sont séance arrête sûrs pleurs du soir  :o :o
J ai l impression d entendre tout le temps pleurer et des fois même dans mon sommeil j ai cette impression....

wharton:
Salut à toi et bienvenue sur le forum

Effectivement, il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on a pas eu de jumeaux. Parfois l'entourage ne comprend pas tout.... Bref.....

Les premiers mois, la fatigue est ce qu'il y a de pire. ça met sur les nerfs, tout le monde est à cran et c'est vite le bazar à la maison.

Ici on a toujours donné les bibs à la suite l'un de l'autre. C'était le cas en néonat, ils étaient calés avec 30 minutes d'écart et on a gardé ce décalage en rentrant à la maison. Je m'occupais du 1er (celui qui prenait son bib le plus vite), je le gardais un peu avec moi puis je le posais à côté de moi dans le coussin de maternité pendant que je donnais le bib de son frère. Je n'ai jamais voulu donner les bibs en même temps mais c'était un choix et une organisation perso.

On utilisait les transats quand ils étaient petits car ils faisaient la sieste dans le salon dans les transats au départ mais très vite ils ne les ont plus supportés. On les a habitués au tapis d'éveil donc ils passent beaucoup de temps sur le tapis dans le salon à côté de moi. Du coup je me mettais à côté d'eux aussi comme tromboline pour faire quelques taches ménagères comme ça ils me voyaient pendant qu'ils jouaient.

Pour les besoins d'attention ici c'est cyclique. Parfois c'est l'un pendant une période, puis c'est l'autre qui prend le relais. Ce n'est pas toujours le même. Donc on essaye de s'adapter et de répondre aux besoins en fonction des périodes.

Ils ont toujours dormi ensemble (pas le choix, une seule chambre en plus de la notre) donc parfois ils se réveillent l'un l'autre mais ça reste rare la nuit. ça arrive plus fréquemment pendant les siestes. Selon les pleurs, je les laisse pleurer ou pas, avec le temps on finit par savoir si il y a besoin d'intervenir ou pas. Le soir après le coucher ça arrive encore qu'ils se réveillent une fois, ils ont besoin d'être rassuré, on va les voir, sans les prendre dans les bras et on les caresse un peu et ils se rendorment. Si les pleurs durent trop on les prend.

Le soir aussi, 17h-19h c'est un peu la foire, surtout en fonction de la qualité des siestes de la journée. Là aussi, y'a pas grand chose à faire, on attend l'heure du dernier bib. Sinon sortir faire un tour en poussette à cette heure-là ça peut aider. Quand les garçons n'ont pas assez dormi en journée et que je sais que la soirée risque d'être galère, on sort faire 2 ou 3 courses sur cette période et ça aide à passer la soirée plus tranquillement, sans stress pour nous.

Ce qui nous a beaucoup aidé avec mon mari, ça a été quand on a pu récupéré nos soirées pour nous. Je vois que le dernier bib chez toi est assez tard. ça a été le cas chez nous aussi et ça nous portait beaucoup sur le moral car on avait l'impression de ne plus avoir de temps pour nous. On a petit à petit décalé les heures des biberons pour que le 1er du matin soit vers 8h et le dernier vers 19h30 comme ça les garçons étaient couchés au plus tard à 20h30-21h et nous on pouvait récupérer des soirées et surtout du temps pour nous. Et ça nous a sauvés. ça nous a beaucoup détendus et ça a beaucoup amélioré nos rapports. Petit à petit je les réveillais le matin de plus en plus tôt, progressivement, jusqu'à arriver à l'heure que j'ai voulu.

Pour les bains on les donne toujours à deux mais je n'ai pas de salle de bain à part entière donc mon expérience n'est pas très représentative...  ::)

S'ils dorment au moment du bib en général j'attends  un peu mais je finis par les réveiller pour ne pas qu'ils se décalent trop dans la journée sinon niveau organisation c'est la cata.

Voilà ce qui a fonctionné chez nous, si ça peut t'aider un peu. En tout cas bon courage à toi et plus les jours passent, plus ça deviendra facile !!

Mellammes:
Merci ca me donne des exemples ... ils avaient qu' elles ages quand vous les couchiez vers 20h30/ 21h ????

wharton:
Vers 4 mois on a commencé à les décaler progressivement ils en ont 6 actuellement

tromboline:
Pour les bains on faisait l'un à la suite de l'autre mais que un jour sur deux voire un jour sur trois. Ce n'est pas indispensable de les laver tous les jours tant qu'ils sont petits. (O a passé deux mois sans un seul bain pendant l'hospitalisation de son frère parce qu'on était dans une pension où il n'y avait rien pour le baigner, ça aide à relativiser  :P).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente