Déprime paternelle

<< < (3/4) > >>

okiss:
Bonjour

Nos filles ont 2 ans.

Le médecin lui a dit qu' il faisait une grosse déprimé.
Et il lui a donné des anti dépresseurs pour 1 mois.

Je suis pas trop pour ces médicaments.  On verra bien...
Bon week end

Ju350:
Oui c'est sur que ce n'est pas se qu'il y a de mieux, car sa traite sans chercher le problème. J'espère que ça va l'aider un peu et que sa lui permettra de trouver quelqu'un qui l'aide.  :-* :-* :-* :-*

Domilatour:
Salut,
Au fil des discussions, je me rends compte que j’ai bien fait de m’inscrire sur ce forum. J’y ai appris pas mal de choses. Jusque-là, je ne savais pas que la déprime paternelle existait, et mon époux non plus. Toute l’attention se porte sur moi en ce moment et je crois que ce sera pire avec l’arrivée des bébés. On va tout faire pour ne pas le mettre à l’écart. Merci pour tous ces commentaires.

tromboline:
okiss comment va ton mari?
Ici le papa s'enfonce et se referme. Il reconnait qu'il ne va pas bien mais ne veut pas parler, ne veut pas aller voir de psy... Et plus j'aborde le sujet plus il se referme sur lui-même, et quand j'essaie de ne rien dire et de le tirer vers le haut ça ne marche pas non plus.
Il fait la tête quasiment en permanence, se débrouille pour éviter le peu de relations sociales qu'on peut avoir (sous prétexte de se reposer ou de faire les courses ou les repas), le soir il tarde à me rejoindre au lit et en général se boit un coup tout seul (plus les bières et verres de vin qu'il boit aux repas ça commence à faire beaucoup...). Il commence même à planquer les bouteilles vides pour pas que je vois combien il boit.
Je suis complètement démunie, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'il fasse exploser notre famille. Je l'aime et je ne veux pas le laisser tomber, je ne m'imagine pas vivre sans lui; je lui en veux de laisser pourrir la situation et de ne rien faire pour s'en sortir. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.

Gabribulle:
Tromboline je ne peux qu'imaginer ton inquiétude....
S'il ne veut pas consulter, a-t-il un/une amie proche qui saura le faire parler et qu'il écoutera? Votre médecin généraliste? De toute évidence il ne veut pas entendre qu'il a des problèmes, entre autre avec l'alcool, de ta part. Peut être ecoutera-t-il une personne extérieure ?
Plein d'ondes +++++

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente