Déprime paternelle

(1/4) > >>

okiss:
Bonjour

Mon mari est en déprime totale depuis plusieurs mois. Il m'a même avoué pleurer au travail depuis quelques jours. Il me dit qu'il ne comprend plus rien à sa vie. Il en a marre des cris le soir en rentrant du boulot, voudrait retrouver sa vie d'avant.

Je sais pas comment l'aider. Je lui ai conseillé d'aller voir un médecin mais il n'aime pas trop discuter.

Nous avons eu recour à une FIV pour avoir nos filles, lui s'est fait opéré d'une varicocelle juste avant de faire la seconde FIV. Nos filles ont maintenant 2 ans et c'est vrai que souvent le soir elles crient beaucoup (la fatigue de la journée).  Nous sommes restés 19 ans en couple avant d'avoir nos enfants. Et lui au début n'en voulait pas. Parfois il me reproche d'avoir voulu des enfants. Il a plein de sautes d'humeurs. Du coup de le voir comme ça, je suis triste.

Pendant mon congé maternité, j'ai eu du mal à me faire au changement avec ces 2 bébés mais auhjourdhui je suis heureuse de les voir chaque jour.

merci de m'avoir lue.

M@rion✿:
A mon avis, il faut que tu insistes pour qu'il consulte.Le burn-out maternel existe, alors pourquoi pas le burn-out paternel ? Deux enfants d'un coup, c'est pas rien...
Ce n'est pas une tare de devoir "voir quelqu'un", le plus important c'est d'être bien dans ses baskets, et si pour ça il faut consulter un médecin, un psy ou je ne sais qui encore, eh bien tant pis ! Aucun honte à avoir !
Insiste en lui disant que tu as besoin de lui, et vos poupées aussi, et qu'il doit aller mieux, pour lui et pour vous.

Bon courage, et tiens-nous au courant  :-*

Drey2a:
Je confirme le burn lit des papas existe bel et bien ! Dixit ma psy !
Mon homm n'y est pas passé Mais je suis passée par le gros burn ouh maternel et j'ai eu les mêmes réflexions que ton mari. Je me disais que je n'avais plus envie de ces enfants etc.
Puis j'ai consulté. Ça a été difficile de sortir tout ce que j'avais sur le cœur et ce qui était caché encore plus profond. Mais j'en suis sortie plus forte qu'avant et ça a fait un bien fou à ma vie en général, que ce soit dans le boulot, Avec ma famille Ou mon homme.
N'hésites Pas à expliquer à ton homme qu'il n'y a aucune honte à consulter quelqu'un, que ça ne veut pas dire qu'il est faible ou quoi que ce soit au contraire.
Qu'un professionnel l'aidera à trouver une raison à son mal être. Pour lui d'abord puis aussi pour toi et les petits.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve !

caronoel:
Bonjour,
Mon mari est dans le même état et les enfants ont bientôt 4 ans... comme vous, nous sommes un couple "ancien", 20 ans cette année à la différence que c'est lui qui voulait des enfants et que nous n'avons pas eu recours à la PMA. Depuis leur naissance, ils n'arrivent pas à les accepter et à chaque étape, il dit que ça ira mieux quand ils seront plus grands. Il est toujours à cran et fais la tête souvent dès le petit déjeuner, anticipant le fait qu'il ne pourra pas être au calme. Evidemment deux petits garçons, pleins de vie, ça fait du bruit, ça a de l'énergie.... mais il ne supporte pas le moindre dérapage alors que les garçons sont plutôt tops, ils ont sauté une classe dans une école bilingue, font du vélo sans petites roues depuis qu'ils sont 3 ans, ont été propres tous seuls nuit et jour à deux ans, savent nager....Que demandez de plus! Oui, ils font des cabanes dans la maison avec les couvertures, oui ils se battent, oui il faut gérer les petites disputes du quotidien.... Bref, mon mari consulte un psy depuis quelques mois et prend un traitement, mais sans succès.... il considère toujours les enfants comme la source de son stress et n'arrive pas à prendre de recul. Je lui ai demandé d'essayer la méditation pleine conscience pour voir si ça peut l'aider et là il part se reposer quelques jours tout seul (après entre le boulot, les petits et pas d'aide dans la région, je ne peux pas faire plus). Voilà pour notre situation. Alors oui, je pense que la dépression paternelle existe et j'ai l'impression que c'est difficile d'en sortir....Désolée pour le pavé.....bon courage à toi! Si tu as des solutions, je prends! Si tu veux échanger, n'hésite pas!
Caroline

ouragan:
est-ce que ton mari fait du sport?
Personnellement ce qui m'a fait sortir (non suis pas sortie, mais je survis) de la déprime, ce ne sont pas les cachetons (que j'ai arrêtés) mais le sport. J'ai choisi la boxe anglaise, ça défoule bien, ça me vide la tête... et l'investissement dans une babysitter digne de ce nom. Au prix fort, mais sur qui on peut compter et même si pour l'instant on ne s'en sert que le matin (je pars à 6h30), j'espère pouvoir un jour mettre l'argent nécessaire pour qu'elle vienne aussi un soir par ci par là pour qu'on puisse se faire une sortie...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante