{Septembrettes 2013} "Les Jolies Promesses: et un jour, leurs 3 ans!"

<< < (42/65) > >>

3aaza:
Je me bats pour le chgt de classe mais pour le moment Ôn me ballade
Ét j écris des mails appele Ét. Étc

virginie & co:
moi ils devraient rester ensemble jusqu'en 6eme ... sauf si l'un redouble !! ... il n'y a qu'une classe par niveau pour l'instant !!  ;D :P

je n'ai pas tout compris Zaza donc je n'intervenais pas ...pour tes mains je pense que le stress y est pour beaucoup ... courage à toi, à vous ...

bilan orthophoniste avec O aujourd'hui ! elle s'est très bien comportée, l'orthophoniste est une femme charmante (et compétente) que les enfants adorent ! finalement elle se retrouve comme nico avec des capacités très au dessus de sa moyenne d'âge pour la plupart des items ( le vocabulaire, les connaissances comme les couleurs les formes, reconstituer un puzzle, situer les objets les uns par rapport aux autres ...elle était d'ailleurs surprise qu elle sache presque écrire son prénom : elle lui demande de faire un dessin précis : un bonhomme -il était troooppp beau !! - et la dame lui dit "je ne te demande pas d'écrire ton prénom comme tu es trop petite mais je saurai que c'est toi" et là ma O qui lui dit qu elle sait : O P H E impecs bon après il y a eu un peu de mélange ! mais promis, nous ne lui faisons rien faire : elle m'a demandé si on la poussait ... ) donc tout est parfait ...sauf le langage ...l'élocution ... enfin ce qu on demande à l'orthophoniste de corriger quoi : celle ci est rassurée et m'a dit que comme ses acquis sont nombreux, elle pourra direct attaquer son gros défaut de langage sans "perdre de temps" sur les étapes parfois indispensables à cet âge ...on gagnera du temps ! ouf !! rdv pour septembre parce que pas urgent à son âge ...pas de place ds son emploi du temps ...et on a déjà Nico à emmener toutes les semaines...

voilou ... à plus ...  ;) :-*

♥ayaya♥:
Et puis autant en maternelle, je ne m'en rendais pas trop compte (sauf pour les sorties  :P), mais là en CP, quel confort d'avoir les deux dans la même classe ! Rien qu'au niveau des devoirs  ::)
Par ex, chaque semaine, les 5 mots de dictée  :P :P :P, tellement plus facile qu'elles aient les mêmes !!!!!!!
Et l'histoire du sac de sport le jeudi, sac piscine le mercredi  ::)
Et avec la même maîtresse, je peux savoir si une pige moins bien un truc que l'autre , ou non, puisque même enseignante ! Si ce n'était pas le cas, je mettrais ça sur le fait qu'elles n'apprennent pas exactement la même chose, ou de la même façon ......
Bon, et puis moi qui fait très attention à être équitable avec les deux depuis toujours.......j'avoue que je préfère qu'elles aient la même maîtresse, comme ça pas le réflexe de me dire que x a une meilleure /plus sympa maîtresse que l'autre  :P
Par exemple, il y a 2 CE1, et elles disent ne pas vouloir X, mais vouloir Y comme maîtresse  ::)
Ben je préfère qu'elles soient logées à la même enseigne, soit les 2 avec la sympa, soit les 2 avec le dragon ! 8)

virginie & co:
cet après midi à l'entrainement de foot, je discutais justement avec une maman de jumeaux dont les garçons avaient été séparés l'année dernière (en ce1) sur la demande de tout le monde : gamins, enseignants et parents ... elle a bien galéré avec une maitresse qui donnait 1h30 de devoir par soir !! et l'autre quasi rien ... très compliqué et finalement ils ont préféré être réunis cette année ...
ah ...chute de lit je vais voir  ::)

3aaza:
Sans gravité ?
Nico ca va meiux?
C est super inja Que c t chaud avef sa grande aussu? Meiux?
Ét m audd c est mzoux?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente