14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 23:43:38
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 112
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 102554 fois)
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 27 Avril 2017 à 12:26:35 »

6 ans et 3 ans.
Ma belle soeur a des enfants du même âge et elle leur en a parlé dès notre annonce. Je me doute que le temps passe lentement pour les enfants mais là c'est de plus en plus court...
J'en suis vraiment à penser qu'ils vont naître et que mes neveux ne seront pas au courant.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #886 le: 27 Avril 2017 à 12:36:40 »

Nysall: C'est peut-être pour les préserver ? Étant donné les risques inhérents aux grossesses multiples...

Moi je dis toujours tout aux enfants. Quitte à devoir leur expliquer si çà tourne mal.

En tous cas, devoir te cacher (du moins ton ventre), je trouve ça très difficile.

Ce serait bien que ta grossesse se poursuive un peu plus que 6 semaines tout de même ! Comment ça se passe pour toi ? Çà bouge dans tous les sens ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 27 Avril 2017 à 12:40:33 »

Bien sur, je compte bien les garder jusqu'à août, je me dis juste que je soufflerai un peu vers 27 SA quand on aura passé le premier seuil de préma.
Mais sinon tout se passe bien, je commence à bien les sentir bouger, surtout le soir. L'autre jour nous avons pu ressentir 2-3 vrais coups hyper forts. C'est sympa car plus interactif pour nous deux.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #888 le: 27 Avril 2017 à 14:58:27 »

Nysall : Question con, mais j'y vais quand même  Cool : ta soeur n'aurait pas un souci avec le fait de devoir leur expliquer comment tu as fait pour être enceinte ? Roulement des yeux
Pour la CAF, même si les aides commencent après la naissance, il faut s'assurer que tout esten ordre, parce que après, c'est un vrai bordel pour rectifier le tir  Tire la langue
Je ne sais plus car ça change tout le temps...la prime de naissance, c'est après la naissance ? De mon temps  Tire la langue, c'était au 7 e mois ....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 27 Avril 2017 à 15:17:32 »

Nysall : Je me suis fait la même réflexion qu'ayaya pour ta soeur mais je ne savais pas trop comment le dire... La réflexion de Bela peut être bonne aussi... mais pour vous c'est clair que c'est difficile comme situation...

La prime de naissance pour Mathis c'était à 7 mois aussi mais depuis je crois que c'est passé à 3 mois après la naissance.

Alinette : super pour la DPNI !!! gros soulagement !!

Maman Nounours: Alors ce shampoing ? 

Vous m'avez fait rire pour les animaux diabétiques ... Enfin c'est pas gentil mais ça m'a fait fait sourire quand même ^^

Bon moi je reviens de l'ostéopathe. Je suis ravie, elle était géniale, on a beaucoup parlé. Ce matin j'étais coincée au bassin à droite. J'avais rien dit, à la première manipulation "oula ça bouge pas du tout à droite". Je me suis dis "bon déjà ça doit être une bonne". Ensuite elle m'a remis une vertèbre et une cervicale qui étaient complètement déplacées. Elle pensait que j'avais eu un accident de voiture tellement ça avait bougé lol. Elle m'a dit après aussi du coup que ça pouvait venir de mon premier accouchement et des semaines de contractures nerveuses qui avaient suivi.Et qu'à long terme c'était peut être la cause de mes migraines aussi donc on verra sil y a du mieux à ce niveau. J'avais jamais pensé avoir des trucs déplacés lol
Et pour la vésicule, elle a trouvé une résistance anormale, que ma vésicule était sous tension et que c'était le signe qu'un calcul avait été évacué il y a peu de temps. Je lui a dis que la dernière crise était vendredi dernier, ça correspondait selon elle. Donc elle m'a dit que l'écho maintenant c'était surtout pour vérifier s'il y 'en avait d'autres, leur taille et tout. Mais que par contre en tant qu'ostéo elle ne pouvait rien faire pour prévenir ou soulager les coliques hépatiques.
Puis là elle m'a dit que j'allais être douloureuse surtout à la nuque et au bassin pendant 2/3jours donc repos et beaucoup d'eau.
Et j'avoue ça tourne et ça tire là mais je sais que c'est pour du meilleur après donc c'est cool ! Je suis bien contente tiens !

Merci pour les pensées à mon petit loulou  Souriant Souriant
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 27 Avril 2017 à 15:41:54 »

Il n'y a pas de questions con mais je ne pense pas du tout que ce soit la raison, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit car ils savent (les petits) l'un comme l'autre que le classique papa et maman n'est pas la généralité, ils n'ont connu aucune autre personne à mes côté, ils étaient au mariage l'an passé... Ma soeur est la première et seule personne de la famille a m'avoir soutenue et défendue dans mon coming out, alors non vraiment..
Mais maintenant si vous me dites que c'est dit à 7 mois...
Je voulais savoir comment ça c'était passé pour vous.
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 27 Avril 2017 à 22:38:28 »

Nysall : Je n'ai pas compris tes 2 dernières phrases  Tire la langue

Elody : Très bien l'ostéo !!! Tu dois y retourner ? Tu lui avais parlé de la vésicule avant, ou non ?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 28 Avril 2017 à 09:45:11 »

Bonjour !

Je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui, mes enfants sont surexcités... J'espère qu'ils vont se calmer un peu. Je n'ai pas la moitié de leur énergie, c'est usant.

Pour la soeur de Nysall, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'expliquer à des enfants aussi jeunes ce qu'est la PMA. Quelques mots simples sur les bébés dans le ventre, c'est amplement suffisant.

Elody : l'osthéo donne envie... Super photo avec ton petit bonhomme !   Souriant

C'est pas la pêche pour moi. J'ai l'estomac en vrac, presque un retour des nausées. Une grosse fatigue(il faut que j'aille prendre mes médocs, çà aide) et surtout des chutes de tensions régulièrement. Je ne sais pas trop quoi faire pour la tension faible, c'est compliqué pour moi de ralentir le rythme.

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 28 Avril 2017 à 10:09:29 »

Coucou les filles

Ayaya : Je lui avais dis que j'avais par moment de très fortes crampes en haut de l'abdomen.
Je dois y retourner si jamais le bassin se bloque à nouveau, sinon elle m'a conseillée de venir un mois avant l'accouchement pour préparer le bassin et puis un mois après l'accouchement. Je le ferai sans faute. Bon là j'suis encore bien bloquée de partout, moi qui sentais pas que j'avais une cervicale déplacée, j'ai la nuque bloquée du côté où elle a travaillé lol Mais bon, elle m'avait prévenue. Par contre le bassin impeccable, j'ai pu passer mon balai comme une jeune fille ce matin 

Nysall : Ah oui effectivement si ta soeur est un soutien important ce serait étonnant que ce soit cela la raison. Tu n'oses pas lui poser directement la question ?

Bela : A part te reposer le plus possible, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Prends tu des vitamines de grossesse ? une petite PDS pour vérifier que tu ne fais pas d'anémie peut être ? J'espère que les enfants vont e calmer un petit peu en tout cas ^^
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
fabidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 28 Avril 2017 à 10:16:54 »

Bonjour à toutes !

Elodie : joyeux anniversaire en retard, super mignon ton bonhomme ! Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton ostéo. IL faut que j'y aille aussi j'ai mal à la nuque et à la tête depuis la semaine dernière, faut que j'aille me faire manipuler ce put** de cou qui se bloque sans arrêt !

Alinette : Merde pour ton cheval ! J'espère que ca va mieux? Super pour le test Sourire moi je l'ai pas fait... C'est la gynéco qui t'a conseillé de le faire toi?

Nysall : Ah je savais pas pour la PMA, cool Sourire ravie pour vous Sourire à la crèche il y a aussi une petite fille trop mignonne et trop gentille "Lalya" qui a deux mamans, je trouve ça génial ! Tu devrais peut-être simplement demander à ta soeur "alors tu leur dis quand?" et puis tu vois ce qu'elle te répond Clin d'oeil

Belab : Merde, je compatie. A part le repos c'est vrai que je vois pas... Moi hier aussi j'ai eu un coup de barre énorme ^^ et manque de bol j'avais mon fils, je te dis pas mon seuil de patience : proche de zéro ! (le pauvre)
Tu as tes enfants tous les jours toi? Moi heureusement ya la crèche si non j'aurais déjà craqué !

Merci à toutes pour vos réactions, oui gros suivi, c'est vrai que je suis bien prise en charge j'ai pas à me plaindre. Mais comme dit Elo du coup ca fait tilt dans ma tête "mais si on me surveille autant c'est qu'il y a énormément de risques !!" D'ailleurs la gynéco m'a appelée hier, je suis transférée au CHU de Morvan, qui a un service neonat niveau 3. Je serais hospitalisée là bas. Adieu ma petite clinique. Bon en même temps je vais peut-être faire des économies qui sait ? J'espère que l'équipe est bien... Elle m'a expliqué que le suivi serait moins personnalisé.

Bonne journée à toutes.

Ce soir mon chéri rentre enfin et pour de bon normalement. Enfiiiiin ! J'en avais vraiment marre ! La grossesse ne me réussit vraiment pas niveau patience, forme, et positivisme ^^
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 28 Avril 2017 à 10:30:58 »

Hello les filles

Nysall > je suis du même avis que Fabidou pourquoi ne demandes- tu pas à ta sœur?? Ça lui montrera peut être qu elle te blesse  Bisou

Bela > avec 3 petits devant j imagine que ta grossesse ne doit pas être de tout repos tu as pas possibilité de les faire garder un peu pour que tu puisses te reposer ? Et oust les nausées ça suffit sur ce groupe on a donné notre sou qu elles aillent voir ailleurs si on y est nan mais

Fabidou > je pense que le niveau 3 c est pas plus mal avec des jumeaux même si faut faire le deuil de ta petite clinique ( j ai fait pareil...) mais il faut se dire que c est un moment à passer mais que c est pas la finalité, le but c est d avoir des bébés au top et en bonne santé

Pour la patience je te rassure tu n es pas la seule, ah ces hormones !!! Moi j en ai après mon zhom en ce moment qui ne se rends pas du tout compte et qui du coup ne change rien à ses petites habitudes et n aide pas à la maison hormis emmener la grande au collège, vu que je déteste les enguelades je prends sur moi et je rumine un peu grrrrrr
Heureusement que j ai une femme de ménage en or qui me dorlote comme si j étais sa fille pcq sinon je peterai un boulon je pense 

Bonne journée les filles
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 28 Avril 2017 à 11:29:31 »

Bonjour à toutes.

Nysall, pour ta sœur, j'avais en effet pensé au fait qu'elle protège ses enfants, au cas où les choses ne se passeraient pas au mieux. Mais sans doute d'en parler avec elle serait le plus simple.

Bella, si tu es fatiguée, il faut te faire aider ! Je sais que ca a un coup, tu dois être comme moi, plus de compensation du congé parental depuis leurs 2 ans, donc coût encore plus grand, mais dis toi que ce n'est que quelques mois. Est-ce que le papa peut amener le grand le matin ? En le mettant à la garderie du matin pour la fin de l'année au besoin. Sinon, pourquoi ne pas prendre une baby-sitter pour le matin et le retour à 16h? Pareil, ce qui me fatigue beaucoup c'est les repas, pourquoi ne pas prendre une baby sitter pour t'aider ? Sinon tu as droit à une prise en charge d'heures de menage, tu paieras en fonction de ton quotient familial, et au pire 23 € pour 2 h. Tu peux voir une assistante sociale pour t'aider dans ces aides et démarches, il doit y en avoir une à la caf. Nous c'est celle du camsp qui nous aide actuellement.

Fabidou, le niveau 3 est une très bonne chose, j'ai beaucoup regretté d'être en 2 pour les garçons...surtout à cause de la séparation à la naissance, je les ai vu au bout de 5 jours seulement et au prix de gros efforts (ils étaient en réa en niveau 3).

Ici c'est moyen pour la forme aussi... Ça pique ! J'attend les résultats de l'ecbu, mais je l'ai fait en milieu de journée, 2 h seulement apres la dernière miction... pas sûr que ce soit idéal. Et puis hier soir j'ai voulu arrêter le dornormyl, résultat, gros vomissements ce matin
En plus je commence à avoir fait le tour de l'administratif et des tâches en retard que je pouvais faire, du coup je commence à tourner un peu en rond... Alors je fais des listes de tout ce qui va revenir au papa : descendre au garage chercher le matériel et les caisses de vêtements des grands, faire du gros menage, laver la voiture... Et ça me désespère encore plus de rien pouvoir faire 

Bon, faut voir le positif, 23sa aujourd'hui ! Et pas de contractions, prochaine echo le 4 mai, j'aurais commencé le 6 e mois!
Journalisée
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 28 Avril 2017 à 13:29:23 »

Coucou,
Et bien j'ai effectivement demandé à ma soeur parce qu'au fond, aller se renseigner à la source c'est quand même le mieux.
Au final, ça reste dans la lignée de ce que je pensais, c'est qu'ils n'ont pas envie d'entendre tout le temps "quand est ce qu'ils arrivent les bébés" vu qu'elle me dit qu'ils ne se rendent pas compte du temps qui passe.
Ca n'empêche que moi j'aimerai pouvoir en parler avec eux et que je suis un peu bloquée.

Courage les filles pour vos maux du jour, moi je file en RDV pour une énième écho (mais cette fois ci il nous tardait vraiment de les voir, j'imagine comme le temps doit être long pour des singlons...)
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 28 Avril 2017 à 16:12:41 »

Ben moi, j'ai une super idée !!!
Là, elle leur dit qu'il y a un bébé....
Puis, quand elle en aura assez d'entendre " il arrive quand le bébé de tata???" , elle annonce "mais non, 2 bébés !!!! "
Puis rebelote.......comme ça , y'aura du changement, et elle sera moins saoulée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ne me remercie pas, oui, j'ai toujours des idées géniales comme ça  Cool

J'ai jamais compris pour les TISF etc.... Quand tu dis 23 e pour 2 h....mais euh......c'est combien une femme de ménage sans aides? Parce que là ça me paraît déjà cher  Roulement des yeux
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 28 Avril 2017 à 17:24:14 »

Maman Nounours: j'ai plutôt l'intention de garder un rythme et une activité 'normale'. Déjà, financièrement et ensuite parce que j'ai beaucoup souffert de ne pas être active pendant ma grossesse gémellaire. J'avais perdu énormément de tonus et de force musculaire. Ce n'est pas une grossesse à risque et je n'ai pas franchement de soucis à me faire. D'ailleurs, je fais beaucoup de choses. Hier j'ai déplacé un canapé ! Pour le moment, c'est la tension basse qui m'inquiète, je me demande si je ne vais pas devoir demander à ma gynéco un traitement. Pour la fatigue, j'avais oublié de prendre mon comprimé de Tardyferon... Çà explique tout !  Pour les nausées, je suspecte que mon estomac se fasse comprimer en ce moment.

Fabidou: Oui, j'ai mes grums toute la journée. J'emmène le grand à l'école, je retourne le chercher à 16h. Mon temps plein à moi ! Un seul bébé en septembre, çà va me paraître soft, surtout que les 3 grands devraient être tous en maternelle.

Ayaya: en effet, super idée !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: