fabidou
|
|
« Répondre #870 le: 26 Avril 2017 à 17:03:27 » |
|
Bonjour à toutes ! Courage pour cette journée Elodie, de tout coeur avec toi Alors moi j'ai passé mon écho, et on a bien vu 2 zizi ! Donc c'est confirmé, en avant pour les habits garçons. Nous comme c'est budget serré pour cette grossesse, je mise sur le bon coin. Là j'ai trouvé une poussette double + 2 cosys à 300€, je les achète samedi. Et normalement nous vendons notre trio chicco samedi aussi (opération quasi blanche financièrement). Et pareil, vendredi j'achète tout un lot d'habits garcons préma jusqu'à 3 mois pour 50€. J'étais un peu juste pour mon premier, alors pour 2, je m'équipe. Et j'essaie de préparer un max de choses en anticipé, pour être plus zen après, que tout soit prêt. Si non niveau suivi médical et bien tout est très bien à l'échographie, les deux sont en forme, ca gigote, les Doppler sont bons, et tout ce qu'elle a pu voir niveau organe à ce terme est normal. La gyneco m'a aussi dit qu'à ce jour, aucun signe de STT. Par contre les cordons sont déjà emmêlés, mais elle m'a dit que le contraire aurait été étonnant. Sur des mono-amniotique ça ne peut que s'emmeler. Le tout c'est que chacun ne tire pas trop fort de son coté pour pas obstruer la circulation. Niveau position, j'en ai un tete en bas et un en siège, ils sont tete-beche. Mon suivi pour la suite s'est aussi précisé. Je serais hospitalisée au plus tard le 5 aout, voir avant si ya quoi que ce soit, notamment menace d'accouchement prématuré. Puis du 5 aout au 20 aout c'est 3 monito par jour et 2 écho par semaine. Et le 20 aout c'est césarienne. Mais si j'ai bien compris, je suis hospitalisée pour qu'ils me césarisent à tout moment si un des coeurs des bébés commence à flancher. Ya plus qu'à espérer pour qu'ils restent sages et qu'ils attendent chacun de leur coté, sans trop s'emmeler ni tirer. Du coup je vous dis pas la tête du papa, qui réalise qu'il va devoir gérer seul Fantin avec son boulot, sachant qu'on a zéro famille dans le coin et que la crèche est fermée début aout. La grosse galère... Aujourd'hui c'était aussi journée urgences, car mon fils est ENCORE tombé à la crèche(elles l'ont laissé en chaussettes sur le lino), sauf que cette fois c'est sur un put**n de bloque porte en acier, il s'est donc ouvert la tête un peu à l'arrière. Bon tout va bien finalement heureusement. Et cette conne de directrice qui m'appelle pour me demander des nouvelles et me dire qu'en gros c'est mon fils le problème, il tombe tout le temps, personne ne s'est jamais fait mal sur ce bloque porte. TA GU**LE non mais sérieux elle m'a trop énervée. Bref c'est pas ma journée. Je me rends compte que ma grossesse va etre très angoissante, j'ai comme une épée de damocles sur la tete, j'ai l'impression que mes bébés peuvent mourir à tout moment. + tous les problèmes matériels pour lesquels j'ai du mal à relativiser... Bref c'est pas la joie. Reste plus qu'à relativiser !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014 Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
|
|
|
Nysall
Jeune Membre
|
|
« Répondre #871 le: 26 Avril 2017 à 17:37:29 » |
|
Salut les filles, Alinette, c'est une vente privée de matériel pour bébé. C'est accessible sur le site ventes privées. Hier j'étais à la réunion à la CPAM, qui regroupait une personne de la CPAM, une de la RAM et une de la CAF; avec des renseignements sur les droits et les démarches. Je sais pas si vous avez fait déjà mais moi j'ai trouvé ça utile. Même si on était déjà bien renseignées sur nos droits. L'avantage c'est qu'il y avait pas mal d'interlocuteurs et qu'on a pu poser toutes les questions qu'on a voulu. Elody, une belle pensée pour tes anges. C'est la période infection urinaire? Attention à vous les filles. Fabidou, c'est bien calé tout ça, je ne me doutais pas que tu serais aussi suivie. Mais en même temps ça rassure! Et cool pour les petits gars .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #872 le: 26 Avril 2017 à 20:25:25 » |
|
Fabidou : Super pour tes petits mecs. Je suis aussi rassurée de voir que toutes les étapes du suivi sont bien calées. Mais je me doute que d'entendre tout ça doit être très angoissant. Ca fait aussi prendre conscience des risques. Mais tu es très bien entourée et suivie médicalement ! Faut y croire ! Tu écoutes bien les médecins et marraine et tes loulous arriveront en forme ! Tu as pu parler de tes malaises quand même ? Pour tous les soucis concernant le matériel, le budget et tout, je te conseille aussi de te rapprocher de l'asso Jumeaux et plus de ta région. Il y a souvent des braderies puis de la location de matériel. C'est très intéressant et en plus un lieu d'accueil et d'échanges. J'y étais allé plein de fois pour mes filles dans ma ville, essaie de voir s'il y a quelque chose près de chez toi. Mince pour Fantin ! Les chutes ça arrive mais quand il y a un défaut de surveillance, et qu'en plus on reporte la faute sur un enfant ça fout bien les boules. Je comprends ton énervement ! L'important est qu'il aille bien c'est sur mais fais chier cette réponse de la directrice... ça n'a aucun sens de dire que c'est de sa faute à son âge pff. Nysall : Ah c'est top que la CPAM propose ce type de réunion. Pouvoir poser toutes ces questions c'est vraiment utile et rassurant. ça va toi ? RAS ? Bela : Roh oui je vais fondre hihi. Bon pour le "Ma maman" je crois que j'ai interprété, parce qu'en appelant son père ce soir c'était "Viens Papapa" J'ai reçu une convocation du service radiologie de l'hôpital, ils me prennent le 9 mai à 10h30 pour mon écho de la vésicule. Je suis bien contente, ils ont été réactifs, sinon mon rdv en ville était le 30 mai... En plus je serai sur place parce que j'aurai le diabèto à 9h30 et écho T2 à 14h40 ensuite. ça va être une grosse journée ^^ et demain ostéo, j'ai hâte. Merci pour vos petits mots aujourd'hui Bonne soirée les copines
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14. Aoûtienne 2014 de coeur
Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015 Bébé 4 en cours pour septembre 2017
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #873 le: 26 Avril 2017 à 21:36:53 » |
|
Fabidou : Tu as bien raison de t'équiper sur le coin coin ! Pour ton suivi, il est au top , c'est super ! Oui , c'est une grossesse très particulière, tu seras encore plus fière de toi et de tes loulous dans quelques mois Je me doute que tu dois avoir des moments d'angoisse, c'est bien normal...... Il faut avoir confiance, regarde les semaines déjà parcourues! Bientôt le printemps ( sans blague, on a passé la journée sous la grêle ici )
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Aline tte
|
|
« Répondre #874 le: 27 Avril 2017 à 09:06:03 » |
|
Hello les filles Fabidou > top tes deux petits mecs j espère que tout vas continuer à bien se passer et c est peut être pas mal que ton homme gère ton fils seul pendant qq temps il se rendra compte du job que c est Tu prends quoi comme poussette ?? Nysall > top cette réunion je savais même pas qu il faisait ça, comment vas tu ? Les filles sujettes aux infections urinaires soyez prudentes Semaine épuisante pour moi, mon cheval a failli mourir du coup je me suis fait la clinique veto en urgence lundi soir et depuis plein de soins pffff éprouvant ça aide pas mon bouton de fièvre ça Babel > j ai vu sur un autre post que tu as une surveillance très ligot pour ta grossesse mono bi parles en avec notre marraine Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nysall
Jeune Membre
|
|
« Répondre #875 le: 27 Avril 2017 à 10:05:55 » |
|
Salut les filles. Pour la réunion à la CPAM c'était par rapport au suivit de la grossesse et le retour à domicile, des différentes prestations, les démarches administratives et les différents modes de garde. On avait tous les interlocuteurs qui ont pu nous exposer les choses. On a aussi appris qu'il y a des choses qui ne se faisaient pas dans d'autres CAF; Ici on a une prime exceptionnelle aux 7 mois des enfants comprise entre 200 et 500€ en fonction du quotient familial. On a pu aussi savoir que le congé accueil du jeune enfant (congé paternité, mais qui ne peut pas être employé comme tel pour nous) est prolongé dans notre cas. Enfin c'était vraiment sympa, on est restées à la fin car j'étais la seule déjà en congé mater et le gars m'a dit on va vérifier si ça a été pris en compte. Bon au final il était trop tard et les ordis n'autorisaient aucune manipulation et il a vérifié hier pour se rendre compte que je n'allais pas être payée ce mois ci. Raison : déclaration de grossesse ok, mais précisé nulle part qu'il y en a 3 donc pas de justification de l'avoir si tôt. Bref après une demande de papier à l’hôpital ça devrait rentrer dans l'ordre mais pour le coup je suis vraiment contente d'avoir eu cette réunion et qu'on s'en soit aperçus aussi tôt. Sinon oui, tout va pour le mieux, j'ai trouvé mon rythme : pas trop vite le matin, doucement l'après midi. Une caresse à ton cheval Alinette. Bon anniversaire à Mathis Elody
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
|
« Répondre #876 le: 27 Avril 2017 à 10:07:25 » |
|
Joyeux anniversaire à Mathis !
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #877 le: 27 Avril 2017 à 10:26:05 » |
|
Coucou les filles Merci pour mon petit homme ! On vous fait un petit coucou Alinette: Mince pour ton cheval , ça ne doit pas être évident. Bon courage ! Nysall : Vraiment intéressante cette réunion et surtout si ça a pu vous permettre de faire des rectifications importantes ! Fabidou : Ca va mieux Fantin ? Quoi de prévu aujourd'hui ? Ostéo cet après midi pour moi, j'ai hâte mais j'ai hâte c'est de pire en pire, je suis toute coincée à droite entre le bas ventre et le bas du dos. Elle a intérêt d'être à la hauteur de mes attentes Bisous les filles et bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14. Aoûtienne 2014 de coeur
Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015 Bébé 4 en cours pour septembre 2017
|
|
|
Aline tte
|
|
« Répondre #878 le: 27 Avril 2017 à 10:39:11 » |
|
Bon anniversaire 🎉 Mathis vous êtes trop beaux !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman Nounours
|
|
« Répondre #879 le: 27 Avril 2017 à 11:11:30 » |
|
Bon anniversaire à Mathis!!! Elody, lâché toi sur le gâteau Pepa Pig! Poire chocolat ca devrait pas trop se voir sur tes glycémies Vous êtes tout mignons en tout cas! Nysall, c'est super cette réunion. J'aurais bien aimé avoir ce genre de chose. Ici c'est tout le contraire, on court derrière les infos, et meme lorsqu'on les a, il faut voir les agents de la MSA pour leur montrer les textes car ils ne les connaissent pas Alinette, je compatis pour ton cheval. Pendant toutes mes études, j'avais...un cochon d'Inde! (qui faisait 1kg7! Lui aussi devait faire du diabète ) et je sais à quel point c'est prenant leurs ennuis de santé, et comme on est attaché. Bon, pour le cochon, il a eu une vie heureuse et a fait une crise cardiaque à l'âge honorable de 7 ans (et j'ai regretté son régime alimentaire gras/sucre pendant longtemps ) ma meilleure amie me disais "quand tes enfants rouspéteront, tu leur donneras un biscuit !", bah elle a pas vraiment tord! Fabidou, tu es bien suivi, c'est rassurant d'un côté d'avoir un parcours si bien jalonné. Apres c'est sur, ta grossesse n'est pas commune, mais faut penser à toutes les filleules d'Ayaya pour qui tout c'est bien passé ! Bon, les garçons dorment, j'en profite pour filer sous la douche, c'est la fête, shampoing aujourd'hui !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aline tte
|
|
« Répondre #880 le: 27 Avril 2017 à 11:34:31 » |
|
Coup de fil du labo pour les résultats du DPNI : tout vas bien 🎉🎉👍🏻👍🏻🍾🍾 Pas d anomalies détectées yes !! Maman Nounours > au moins il était heureux le cochon d Inde ! Bonne douche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #881 le: 27 Avril 2017 à 11:49:45 » |
|
Aline tte : Chouette nouvelle !!! On se sent plus légère Babel : Comment ça tu aurais un suivi pas top moumoute ? Je vais aller lire tes autres posts pour voir ça, mais mono bi, tu dois avoir une écho tous les 15 jours, et c'est pas négociable ! Elody : JOYEUX ANNIVERSAIRE MATHISIl est beau ce garçon ! Nysall : C'est pour ça qu'en plus de le noter en gros, en rouge, souligné en bas de la déclaration de grossesse, il faut toujours appeler caf et sécu, histoire de s'assurer que le nombre de bébé à été pris en compte Maman Nounours: j'ai eu un chat diabétique .....pendant 6 ans , j'ai du le piquer matin et soir à heure fixe Je n'arrivais pas à m'y faire, le même stress à chaque fois , peur de louper la piqûre
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Nysall
Jeune Membre
|
|
« Répondre #882 le: 27 Avril 2017 à 12:08:18 » |
|
J'ai une petite question les filles, Ma soeur n'a toujours pas dit à mon neveu et ma nièce que j'étais enceinte; Je trouve que maintenant c'est bizarre de ne pas leur en avoir parlé surtout que techniquement, de façon empirique il est probable que j'accouche très tôt voir d'ici 6 semaines si ça ne se passe pas très bien. Moi ça me peine, je ne comprends pas pourquoi elle ne leur dit pas. Ce qui fait que quand je les ai en video faut que je me débrouille pour pas qu'on voit mes formes et surtout que je n'en parle pas (bon j'avoue pas avoir énormément de sujet de discussion en ce moment...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nysall
Jeune Membre
|
|
« Répondre #883 le: 27 Avril 2017 à 12:09:38 » |
|
Ayaya, la CAF ce sera quand ils naîtront, d'ici là normalement je ne touche rien. Non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aline tte
|
|
« Répondre #884 le: 27 Avril 2017 à 12:20:09 » |
|
J'ai une petite question les filles, Ma soeur n'a toujours pas dit à mon neveu et ma nièce que j'étais enceinte; Je trouve que maintenant c'est bizarre de ne pas leur en avoir parlé surtout que techniquement, de façon empirique il est probable que j'accouche très tôt voir d'ici 6 semaines si ça ne se passe pas très bien. Moi ça me peine, je ne comprends pas pourquoi elle ne leur dit pas. Ce qui fait que quand je les ai en video faut que je me débrouille pour pas qu'on voit mes formes et surtout que je n'en parle pas (bon j'avoue pas avoir énormément de sujet de discussion en ce moment...
Ah oui c est étonnant ils ont quels âges tes neveux ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|