La prématurité, pour certains un grand traumatisme? Qui a essayé l'hypnothérapie?
Ju350:
Pour la mémoire du corps j'avais entendu ma mère et une de ses tantes parler de l'arrière petite filles de cette dernière qui était préma (voir grande préma dans mes souvenir mais vu que je ne me rappel pas le termes exact je ne suis pas sur à 100%). Ma grand tante disait que son arrière petite fille ne supportait pas d'être touché et pour les piqûres je n'en parle même pas.
Et plus récemment une infirmière m'a prévenue que pour Az il y avait un risque qu'elle soit très sensible à l'endroit de sont abcès.
♥ayaya♥:
Perso, j'avais une béance du cardia à la naissance .....
J'ai failli mourir, plusieurs comas, et passé ma première année "debout", suspendue, jamais allongée sinon je sombrais ....
A l'époque, les examens étaient pratiqués de façon assez difficile (le bébé n'a pas mal....)
Bilan : je pleure pour une prise de sang ou autre examen avec intrusion ::) ::)
ouragan:
alors j'ai contacté 3 hypnothérapeutes, mais ils ne font pas les enfants de 4 ans. Sur internet j'avais trouvé des spécialistes pour els enfants n bas âge, mais pas dans ma région (Rhone Alpes).
Du coup, je ne sais plus... J'ai déjà essayé des séances d'acupressure, que L. avait trouvé très agréable et qui l'avaient bcp détendu sur le moment, mais aucun changement réel ensuite.
Je sors de réunion pédagogique à l'école. Le CMP était présent aussi. Le maître a demandé si une AVS était envisageable - du coup il faut faire faire "un vrai diagnostic" et L. aura un RDV avec une psy scolaire pour monter un dossier... pfff je ne sais ps dans quoi on s'embarque encore là....
Leonessa:
Ouragan, ton fils a réellement besoin d'une AVS? Ça se passait pareil l' an dernier ? Tu lui as parlé de sa naissance?
J' ai été suivi en emdr par la pédopsychiatre de c. Pour enfance compliquée et l accouchement difficile. Aujourd'hui je ne suis plus bloquée sur ce que j'ai vécu, je peux y penser sans en souffrir. C est une technique d hypnose qui permet de surmonter un choc, de le considérer comme un souvenir dont on est spectateur, c est compliqué à expliquer. Malheureusement je n'ai pas pu finir puisque je suis tombée enceinte et que je ne souhaitais pas faire ça à ce moment là, du coup nous n avons pas évoqué l accouchement de p et c.
Ayaya je reconnais mon c.en ta fille. Comment avez vous amélioré votre relation ?
C a été héliporté à sa naissance, et hospitalisé en réa neonat. Il a été seul une semaine dans un hôpital à 200km, nous y allions tout les après midi, mais j ai l impression que ses difficultés viennent de la, que le lien ne s est pas fait. Ensuite il me faisait peur, je n osais pas le manipuler, c était plus naturel avec son frère.
ouragan:
depuis un an et demi c'est très diffile pour l'équipe des enseignants, nous le comprenons. Il accapare bcp de temps, temps qu'ils ne peuvent pas accorder avec 27 enfants. Donc je suppose que oui, une AVS les aiderait, même si perso je ne suis pas trop pour... mais que faire? Nous avons déjà changé d'école cette année, les pb persistent...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente