La prématurité, pour certains un grand traumatisme? Qui a essayé l'hypnothérapie?
ouragan:
L'un de nos petits garçons de 4 ans a toujours été très angoissé, en difficulté de sociabilisation, il fait bcp de cauchemars, etc etc...
Il est par ailleurs suivi au CMP.
Voici l'histoire qu'il a raconté dernièrement:
"avec mon petit frère, on était dans une boîte, il faisait noir, c'était petit, puis.... il y avait du sang, plein de sang, j'avais peur, il y avait des lumières, beaucoup de bruit, trop de bruit,... j'avais tellement peur ... et puis... J'ai vu le visage de ma maman! Ma Maman !
Il m'a aussi raconté "tu te souviens quand j'étais dans ton ventre maman? Quand ton coeur battait très fort? Eh ben ça me faisait peur".
Je pense m'orienter ver un hypnothérapeute car je ressens une grande souffrance au sujet de la grossesse (grossesse que je n'ai pas très bien vécu) et naissance (déclenchement à 35 semaines, césarienne) chez mon garçon. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà testé? Qui vivent des choses similaires avec leur enfant?
Alex'c:
Je n'ai pas encore essayé l'hypnothérapie mais l'osthéo qui suit J depuis sa sortie de néonat (très grande préma de 26 SA+2) me l'a conseillé.
Je lui ai demandé comment aider J plus tard si elle avait des angoisses liées à son parcours et il m'a dit que l'hypnose fonctionnée très bien sur les enfants. Je pense qu'elle commence les cauchemars mais il m'a dit que tant qu'elle ne parlait pas il était trop tôt pour l'hypnose. L'enfant doit pouvoir exprimer ce qu'il ressent. Ce qui est bien le cas de ton fils.
Tu peux peut être demandé conseil à son pédiatre (s'il est ouvert sur ces pratiques) ?
L'histoire de ton fils montre qu'il est perturbé par qlq chose, comme tu le dit peut être qu'il parle de sa naissance.
Je sais que l'hypnose fonctionne pour accepter et apaiser des traumatismes (ma maman en a fait et ça a fonctionné)
Bon courage avec ton petit bout et je suis intéressée par ton retour.
Leonessa:
Je suis moi aussi intéressée par ton retour. Je suis aussi une aoutienne 2012. Mes garçons sont nés à 34 SA avec réanimation et transfert dans un chru en hélicoptère à 3 heures de vie. Aujourd'hui c est un petit garçon qui a beaucoup de mal avec les autres, enfants et adultes et avec moi. Il n a jamais verbalisé le genre de choses que ton petit garçon a dit. Mais je suis convaincue que leur naissance traumatique est à l'origine de leurs difficultés🙁.
tromboline:
Mes jumeaux sont encore trop petits et n'ont pas l'air traumatisés pour le moment, mais en vous lisant je me pose une question: est-ce que les angoisses des enfants ne sont pas aussi liées aux nôtres? Je veux dire que nous parents on a quand même été bien traumatisés par tout ça et que peut-être en arrivant à faire la paix avec ce vécu tu pourras lui raconter son histoire autrement et l'aider à aller mieux?
Ici j'ai vu une psy pendant environ 6 mois, ça m'a aidé même si c'est pas magique, je pense avoir encore du chemin à faire pour digérer la grossesse, la naissance, et la néonat.
En tout cas je suis intéressée par tes retours sur l'hypnose.
Ju350:
Tromboline pour vos loulous il y a au moins la mémoire cellulaire, pour ceux qui ont été piqué de partout. Du coup ça doit rester quelques part la raison de cette mémoire non? Après pourquoi pas un mélange de tout ce que qui leur ait arrivé et de votre propre angoisse? L'un n'empêche pas l'autre. ;)
Navigation
[#] Page suivante