octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!
♥ayaya♥:
Mais là on parle de capuche d'un blouson, dehors, le matin, quand il pleuviotte et fait froid !!!!!!! :o
Mon fils va rester dehors tête nue tout l'hiver pendant les récrés et parfois 2 h le midi ....? Non, franchement , je ne laisserai pas passer ça ! :(
Et Dieu sait que les racailles et sales gamins, je déteste.......mais là je ne vois pas le rapport, faut pas être ridicule ! Je considère que le collège a d'autres chats à fouetter, plus graves que ça ::) Je n'ai pas mis mon fils au couvent des petits oiseaux , ou bien alors je n'étais pas au courant :P 8)
(je sais que les shorts sont admis si mi cuisse, ça ok je trouve ça normal ! L'an dernier des parents fc*pe ont été scandalisés durant la canicule quand des filles ont été renvoyées se rhabiller le matin ( ;D)....Ben moi je suis davantage scandalisée qu'on oblige des enfants à se cailler dehors sans leurs capuches ::) ::) ::)
**Boud**:
oui je comprends s'il fait froid/pluie, il devrait quand même pouvoir se couvrir la tête, surtout si dehors non abrité. Le bonnet aussi est refusé ??? :o
Rémy me disait qu'il n'avait pas droit aux short, mais il confondait short et bermuda juste au dessus des genoux, ce qui est autorisé. Il faut un peu plus de souplesse. C'est comme la casquette, s'il y a beaucoup de soleil elle est autorisée, mais toujours à l'endroit. Comme pour la capuche c'est du bon sens.
Touche en deux mots , il ne faut en effet pas exagérer, à la base certain éléments d'un habit ont une fonction avant d'être un élément de mode ( capuche = pluie/froid ).
♥ayaya♥:
Voilà !!!!
Boulinette:
Je tombe par hasard sur le fil ce soir ;-)
Et à mon époque (oui je suis un peu vieille ;D) au lycée on n avait plus droit au "couvre chef" suite aux différentes lois qui venaient de sortir et pour avoir un bonnet (alors qu il faisait - 5 degres) il fallait le mot du médecin ::)
donc la casquette interdite ca ne me choque pas ;) Pour la capuche comme c est attaché je trouve ca bizarre quand même :( Mais tous les collèges / lycées et écoles maternelles et élémentaires ont leurs propres règles :(
☆Chouss☆:
Les écoles et les EPLE ont leurs propres règles à compter du moment où elles n’entrent pas en contradiction avec les libertés individuelles.
Sauf à démontrer qu’une tenue vestimentaire pose des problèmes de sécurité, est une atteinte aux bonnes mœurs ou contraire aux principes de laïcité ou risque de provoquer un trouble à l’ordre public ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente