octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!

<< < (27/41) > >>

♥ayaya♥:
Déjà le 7 ans chez toi !!!!!!! :o
Moi je zappe 8), j'ai réalisé ce matin que je n'ai rien prévu  8) 8) 8)

Ils ne lisent pas de livres tes loulous ? Tu devrais leur proposer, lire un livre entier, c'est ludique, c'est un plaisir, et du coup, lire un petit texte pour l'école semble super fastoche  :P ;)
Hier elles avaient un texte, marrant, avec une puce qui prend le chien à la station picpus, se fait arrêter par un poulet avec un képi qui lui demande où elle va, et la puce dit je vais faire des piqures !
Bref, ça m'a fait rire  8)

Ah et la honte....Hier elles me disent " on doit écrire notre nom partout sur les feuilles et cahiers ! "
Je me dit zut.....
Je dis : vous savez écrire N ?
Oui !
Ah !!!!!! Bon, vous n'écivez pas R (le 2 e nom , le mien , tarabiscoté ....)
Ben si, c'est notre nom !!!! Et  pareil, elles savaient l'écrire !
Ben , merci à la maîtresse, parce que moi, jamais pensé à leur apprendre leurs noms  ;D

isabelle90:
ayaya non ils n'en sont pas encore à lire des livres entier , ce n'ai pas manque de leur avoir proposé pendant les vacances mais ils n'aiment pas ça , enfin je pense que comme la lecture leur demande encore pas mal d'effort ils ne veulent pas en faire  ::) enfin là du coup ils ne vont pas avoir le choix (pendant les vacances je ne voulais pas trop insister pour ne pas les "butter" contre la lecture , mais quand c'est le maitre qui demande c'est différent ils sentent qu'ils n'ont pas le choix ) j'ai confiance , ça va venir quand leur lecture sera naturel

**Boud**:
Bonjour

Ayaya, cela se manifeste comment chez M Kookai ? On avait diagnostiqué il y a de nombreuses années la maladie de Parkinson à ma grand mère, mais ses symptômes ressemblent plus au tremblement essentiel. ( tremblements bras-cou-tête ). J'ai mes résultats de prises de sang qui sont bons, reste à faire l'IRM ( je croise les doigts, mon mari stress, cela fait remonter plein de mauvais souvenirs ( sa mère est décédée d'une tumeur au cerveau il y a 18 mois ).  Apparement dans le cas de cette maladie les examens ne montrent rien...
Et en plus de ça j'ai mal au dos depuis quelques jours, c'est pire ce matin, failli rester bloquée, je me ménage , mais avec deux petits, c'est chaud  :-[

Isa, Mathieu ne lit pas non plus, bien qu'il arrive enfin à lire ( ce n'est pas du tout fluide , mais il y arrive mieux ). Il est totalement impensable de lui proposer un roman, pour le motiver il faut un thème qu'il adore ( comme Star Wars ), et des images.  Il lit un peu avec ses grands frères.
Marie elle lit bien et peut lire des romans, cependant elle préfère lorsqu'il y a des images, elle adore aussi les magasines comme Youpi ou Astrapi.

♥ayaya♥:
Boud : il y a aussi des BD pour les lecteurs débutants ....J'en avais pris à la bibliothèque (avec des animaux, un blaireau surtout....), et j'en ai vu aussi à la fn*ac, je crois, en petit format, tu sais comme tous les petits livres classés par niveau ( en début de CP j'en ai acheté plein, il y a 3 niveau pour chaque classe, donc 3 niveaux de difficultés pour le cp, et il y a aussi niveau CE1.
En début de CP, ça avait bien encouragé J à lire des livres .....
Suis allée voir , la collection c'est " j'apprends à lire avec sami et ju*lie"
On a d'autres collections aussi, j'adore ces petits livres  ;)

Pour le kookai, je ne saurais pas trop te dire, il faut que je demande à R'né !
Moi, je vois juste qu'il tremble beaucoup , surtout les mains, et je dirais la tête . Mais lui a 83 ans  :P

isabelle90:
boud as tu eu les résultats de ton irm ? ça donne quoi tes tremblements ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente