Sieste et coucher du soir très compliqué

<< < (2/4) > >>

danou:
Je vais essayer merci , tout est bon à prendre!!

sandra&lolo:
Si elle pleure dés qu'elle est en position coucher cela peut être parce qu'elle a mal qque part.

je connais un bout de choux qui pleuré des que coucher. Un passage chez le medecin et un otite diagnostiqué.

Antigonia:
Coucou
J'ai pas vécu la même situation, mais voici quelques idées.
Un passage chez le docteur, l'homéopathe, l'ostéo...
Si tu penses plutôt qu'elle a peur, l'aider à verbaliser (elle parle?), mettre une veilleuse, une musique, renforcer le rituel avec des milliards de câlins, un doudou supplémentaire. Parler de ce que vous allez faire après la sieste ou le lendemain pour qu'elle comprenne que la vie suit son cours après le dodo. Préparer les vêtements pour le lendemain. Lui proposer de changer de sens dans le lit.
Quand tu la couche et qu'elle hurle, qu'est-ce qu'elle veut? Les bras ? Sortir de la chambre? Jouer?
La nuit si tu la prends dans ton lit, elle se calme?

Bon courage en tous cas.

danou:
Merci pour vos réponses !
On a vu sa pedopsy ce matin elle pense que ce sont les angoisses de séparation vu que quand je suis la tout va bien.
Je vais essayer de la faire dormir avec un vêtement que jai porté.
On essaye de la rassurer et elle s'endort avec de la musique.
J'ai rdv chez le médecin mercredi je vais quand même lui demander si elle ne peut pas lui regarde ses oreilles!

Celine3531:
Salut,

j'ai connu ce genre de problème avec E quand il avait un peu plus de 2 ans et ça a duré un peu près six mois... épuisant pour tout le monde (endormissement très long et jusqu'à 5 réveils par nuit avec endormissement long aussi  :-\)
c'était aussi je pense des angoisses de séparation.
Sur une suggestion de la psychomotricienne: "s'il en a envie laissez le dormir dans votre chambre, ça passera tout seul"
que j'ai adapté car je ne voulais pas qu'il s'habitue à dormir avec nous (pas sympa pour le frangin) j'ai fini par dormir quelques temps dans sa chambre sur un matelas : au début j'y dormais toute la nuit comme ça lors des réveils j'étais déjà vers lui et il se rassurait plus vite. Quand le nombre de réveils nocturnes à bien diminuer je ne venais dans sa chambre qu'au premier réveil. Au bout d'un mois je n'avais presque plus de réveil. (et au moins j'ai pu dormir)
Pour l'endormissement ça a été plus long je crois, on restait dans le couloir vers sa porte à lire en attendant qu'il dorme.

N'hésite pas dormir avec ou à la laisser dormir avec vous si jamais tu fatigues trop ça ne sert à rien de s'épuiser.
Bon courage j'espère que ça sera vite résolu !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente