Sieste et coucher du soir très compliqué

<< < (3/4) > >>

danou:
Merci ça fait du bien de savoir qu'on est pas les seuls à vivre ca et en même temps...6 MOIS!!!!!!!!!!! 😄Ça fait peur 😱
La psy m'a aussi dit de faire au mieux pour moi et mon sommeil
Je lui donne de l'homéopathie et j'ai l'impression que ça marche plutôt bien sûr elle

Ju350:
Tant mieux si l'homéo marche.

tromboline:
Coucou je relance le sujet parce que je craaaaaque!
Mes petits ont deux ans et trois mois, le soir c'est l'horreur. Si on les couche à 9h ils s'endorment pas avant 10h/10h30. Notre rituel c'est quelques histoires et une chanson avant de dormir, mais après si on reste pas tout près d'eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment c'est la foire ils se lèvent et sautent partout. J'en peux plus parce que moi à 20h30 je suis ko, la plupart du temps c'est le papa qui les couche du coup. Le matin ils se lèvent entre 5h et 6h et parfois se rendorment jusqu'à 6h30-7h grand maximum. L'un des deux fait souvent des cauchemars et finit régulièrement dans notre lit. Pour la sieste c'est la même galère ils ont trop d'énergie!!! Parfois on n'arrive pas du tout à les coucher on se retrouve à devoir les sortir pour qu'ils s'endorment dans la poussette (sauf que comme on est au 2e étage après on est coincés dehors et je peux pas en profiter pour dormir).
J'ai toujours eu des gros besoins en sommeil mais mes enfants ne tiennent pas de moi on dirait -_-

danou:
Chez nous ça commence à rentrer à peu près dans l'ordre! Apres avis de la psychomotricienne et de la psy on a fait ce qui était bon pour nous et comme on le sentait. On l'a jamais pris dans notre lit , on l'a rassuré, laissé pleurer ( dans la limite de ce qu'elle comme nous pouvions supporter) et petit à petit ca va mieux.
Tromboline : ils sont dans des grands lits ou des lits à barreaux?
Avez vous essayé de ne pas intervenir et les laisser faire la foire jusqu'à ce qu'ils s'endorment? Ou les coucher plus tôt?
Ou peut être essayer de les séparer?
Quelque chose qui a bien marché chez nous aussi cest la musique et les étoiles au plafond... pour la sieste les faire courir un moment dehors pour bien les fatiguer😜

bou_2_chou_:
coucou,

ici aussi c'est la galére pour le coucher du soir .
on n'a pas eu de soucis jusqu'à ses 16 mois environ, et depuis c'est le cirque quasiement tous les soir.
direction le dodo vers 20h30, pyjama, gigoteuse, histoire, bisous. et on reste dans sa chambre le temps qu'elle s'endorme, sinon elle se met a hurler et balance tétine et doudou.
bon, si ça dure 6 mois, on a déjà fait la moitié  :)
Je vais essayer la musique pour l'endormir.
tant qu'on est avec elle, elle est calme , mais met du temps a s'endormir, en général vers 21h30.
Pas trop de soucis de réveil pendant la nuit, et il faut la réveillée le matin a 7h30.
En ce moment pas de soucis pour la sieste. le mercredi je fait la sieste avec elle dans sa chambre  :) et chez la nounou ils sont 2 par chambre.

Je voit l'homéopathe d'ici la fin du mois, je lui en parlerai.

Elle a eu aussi une période ou impossible de lui faire faire la sieste. je la mettait dans la poussette, même pas arrivée au bout de la rue qu'elle roupillait.  bloquée dehors aussi ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente