Crèche
Méva:
Bonjour à toutes,
Premier jour de crèche pour ma puce de 6 mois. Enfin première matinée... Elle était toute souriante lorsque nous l'y avons laissé.
Et tout s'est bien passé.
Elle a du être perturbée par le bruit et le changement car elle n'a rien voulu manger, ni boire son bib. Elle est rentrée à 13H et a mangé chez nous. Elle y retourne jeudi pour une après midi.
Je trouve que c'est bien la crèche, les enfants y découvrent la vie à plusieurs, des activités qu'ils n'auraient sans doute pas fait chez les grands parents, une initiation à l'autonomie...
Notre troisième (3 ans ce mois) y va depuis ses 2 ans et je vois qu'il est devenu autonome, parle très bien... Sa très grande prématurité nous a empêché de le mettre avant sinon nous aurions choisi ce mode de garde.
Bon c'est vrai que la crèche c'est aussi un apprentissage des microbes, rhumes en tout genre, grippe... Mais cela permet de renforcer les défenses immunitaires.
Nous avons 2 grands qui sont allés exclusivement chez mamie lorsqu'ils étaient petits. Et il est certain qu'ils n'ont jamais attrapé un rhume, une varicelle ou autre la bas. Ils se sont rattrapés avec l'entrée à l'école.
Je suis ravie d'avoir opté pour la crèche. Mes beaux parents c'était bien, mais la crèche je trouve que c'est mieux.
Lenagcn:
1er mois de crèche, 5 cures de kiné respiratoire pour mes 2 filles (qui avaient déjà plus de 2 ans).
Et lorsque l'enfant n'est pas bien, c'est téléphone-maison.
Il vaut mieux le savoir d'avance.
J'étais à 1h de route, boulot-au-bureau obligatoire, Zhom à 10 minutes et boulot pour partie faisable depuis la maison.
Heureusement.
Pour le choix du mode de garde (lorsqu'on a le choix, bien sûr! Ce qui n'est pas si fréquent), chacune a ses préférences, et les raisons qui vont avec. :)
Méva:
C'est vrai comme dit Lenagcn, lorsque l'enfant est malade, il n'est pas pris.
Il vaut mieux avoir une solution de remplacement assez facile à organiser.
Nous avons les grands parents, je travaille à temps partiel et peut m'arranger sur mon planning, et mon mari aussi avec son travail.
C'est vrai que sans cela, cela aurait été compliqué lorsqu'un gros rhume pointe le nez.
Ju350:
Oui c'est sur que c'est pleins de microbe la crèche mais pas plus que les frères et sœurs. Mes filles n'ont pas été à la crèche bébés mais ont été plus malade que leur grand frère qui lui allait à la crèche bébé. Car le grand ramené tout à la maison et les filles l'attrapaient. Certains enfants sont plus sensible que d'autre au microbes. ;)
IlyanaElouane:
Merci pour vos retours. Oui on as consience des microbes et autres désagréments avec la crèche. Jsp que ça va aller je vous tien informée.
Bonne soirée bisous les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente