tu as des idees de journée?
pour nous ici :
réveil des uns et des autres entre 7 et 8,
pour la grande : pipi d'abord, je l'aide à s'habiller puis elle prend son petit déj ou l'inverse
les bébés réclament d'abord leur petit déj puis je les change, les habille.
Entre 9h et 9h1/2, tout le monde est généralement prêt : sortie. Promenade, parc, peu importe. Ce matin, les bébés étaient avec le papa (il a même réussi à les sortir !) et j'ai fait les courses avec la grande, elle m'aide bien, je lui montre les poissons, les fromages, les fruits, les légumes...
Retour vers 11h1/2, enlever les chaussures, laver les mains ; fin de préparation du repas, pendant ce temps là "temps libre", bébés dans le parc, Héline dans le séjour qui joue.
12 h déjeuner, change des bébés puis les bébés au lit.
de 13 à 15h-15h30, les bébés dorment, je suis à la cuisine avec Héline : je prépare la cuisine, en général elle dessine, colorie... Je regarde ce qu'elle fait, je la guide, tout en préparant le repas du soir et du déjeuner du lendemain. Exemple, demain midi, je vais cuire à la vapeur des légumes, parallèlement je vais cuire du riz. Demain soir, on mangera moitié légumes moitié riz, j'en fais assez pour qu'il en reste pour le lendemain midi, j'aurais juste à les réchauffer et à faire cuire un filet de saumon (c'est vite cuit). Autre exemple, préparer un pot au feu, le soir on mange moitié légumes moitié pommes de terre, le lendemain on a un hachis boeuf légumes pommes de terre. Pendant que ça cuit, je peux lui lire une histoire ou la guider dans diverses activités... ou on peut faire un gateau.
16 h gouter, change des bébés, puis on resort au parc si le temps le permet, je sais que j'ai mon repas du soir au froid, prédosé pour chacun dans des assiettes : rose ou orange pour Héline, bleu pour Guilhem, vert ou rouge ou jaune pour florentin, grande assiette pour papa, grande assiette pour maman.
19h diner. Pendant que je finis de ranger la cuisine, lancer le lave-vaisselle un soir sur 2, les enfants regardent un dvd de chansons dessin animé. Je prends florentin, je le change, petite douche, au lit, il s'endort vite entre 20h et 20h30. puis héline, brossage des dents, douche rapide, pipi, bisou, au lit. puis guilhem, que je dois garder dans les bras (tout en étant sur le forum...), sinon il s'énerve et dort beaucoup beaucoup plus tard...
une fois les 3 au lit, je descends la poubelle de couches et le linge sale, je lance une lessive, je retourne dans la cuisine préparer tout ce qui peut être préparé pour le petit dej et le gouter du lendemain : bib prédosés, bols sur la table avec chocolat ou thé ou café, céréales sur la table, bavoirs propres sortis... Je vérifie l'état du sol de la cuisine et les wc. La lessive a généralement eu le temps de se finir, je récupère le linge sec, je suspends le linge mouillé... ma journée est finie, le papa pas toujours rentré.
A l'heure qu'il est, le papa est encore chez ses parents, je suis sure qu'il ne mangera que demain le diner que j'avais préparé pour lui (ça fait toujours plaisir !), je peux poser guilhem dans son lit poursuivre mes taches quotidiennes...