13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 19:43:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: crise dans tous les sens  (Lu 1827 fois)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Août 2008 à 14:03:28 »

je n  en peux plus!!!
c est le bordel en ce moment a la maison

evangelyne me fait des crises a longeur de journée , depuis ce midi elle cherche a se rouler par terre et son nouveau truc c est se cacher pour faire le caca dans son pantalon alors qu avant elle allait le faire sur son pot! elle fait son pipi mais plus le caca 3 jours que ca dur ! pour la nouriture c est crise elle veut plus les morceaux ni si ni ca... elle me gonfle et m epuise le lui ai mise une bonne fessé ba ca m a meme pas calmé! elle me cherche j en peux plus!!!

si les jumeaux fonwt pareil je vais pas tenir!
deja loukas fait du mal a merydith!!! il lui monte dessus si elle joue il lui arrache le jouet ou lui est assez brutal ca hurle dans tous les sens
entre les 3 et l homme j explose!
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1 le: 23 Août 2008 à 14:16:23 »

houlalalla ça chauffe...

Je pense que le maitre mot c'est ZEN ATTITUDE et prendre du temps pour soi même et souffler. Ne peux tu  pas t'accorder une petite après midi chopping, coiffeur ou gros dodo??? tu retrouverais ainsi tout ton petit monde d'un oeil plus serein...
Je pense que c'est normal que la grande se rebèle un peu...deux à la maison, en plus ils sont dans un age où ils découvrent les choses et l'autre...
Je crois qu'il faudrait aussi consacrer du temps à ta grande, faire des choses qu'avec elle, lui parler pas mal, sortir vous promener..
Ne focalise pas sur tout ce qu'elle ne fait plus ou fait tout court, car ça sera encore pire. Laisse couler et quand vous serez plus zen remet sur le tapis en douceur le pot et le reste..

Voilà ce que je ferais, je sais pas si ça peut t'aider
courage
bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Août 2008 à 14:24:41 »

merci ninie....
mais c est pas facile

la je vais faire une pause dodo
car mon homme travail tous les jours il rentre a 19h30 le seul repos c est jeudi (et encore) et dimanche
faut tout faire et tout gerer il essaie bien d aider mais bon
ca me gonfle la je suis epuisée
je suis pas derriere les jumeaux pourtant
j essaie de pas faire de favoritisme
toute la joujrnée j entends maman pour rien dire tu es gentille tu laisse du mou pi ba apres ca profite ca se fou de toi pi ca fait des crises
j ai un mal de crane Pleurs
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 23 Août 2008 à 15:25:42 »

2 ans, c'est déjà un âge pas forcément facile, où l'enfant cherche ses limites, s'oppose, dit non... Si en plus il y a 1 frère et 1 soeur qui commencent à prendre de la place, l'ainée cherche encore plus à montrer qu'il existe, à trouver sa place etc. Et si en plus la maman est stressée car seule est fatiguée...
Bon courage ! Je sais c'est pas facile, ma grande aussi me teste régulièrement, le papa rentre souvent à 21 h ou au delà... Je me suis trouvé une "méga organisation" quasi militaire qui me permet de gérer le plus de choses possibles entre courses, ménages, enfants, repas, etc. Avec cette organisation, ma grande sait à quoi s'attendre à telle ou telle heure de la journée et je trouve que c'est beaucoup mieux ainsi.
Chaque jour, tandis que les bébés font la sieste et non l'ainée, je prends du temps pour faire des activités "spécial grande". Ca aussi c'est bien.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Août 2008 à 17:21:12 »

tu as des idees de journée?
ca parait nul de demander cela mais la j en arrive a un point ma grande a foutu le basard toute l apres midi j ai meme pas envie de m en occuper la
ca devient grave qud meme je deviens indigne mais elle m enerve
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #5 le: 23 Août 2008 à 17:48:30 »

avec la grande tu peux faire de la pate à sel, de la peinture, du découpage, un gateau...
Tu peux aussi mettre son dessin animée préférée ou bien jouer à la coiffer, la faire belle...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Août 2008 à 21:36:32 »

tu as des idees de journée?

pour nous ici :
réveil des uns et des autres entre 7 et 8,
pour la grande : pipi d'abord, je l'aide à s'habiller puis elle prend son petit déj ou l'inverse
les bébés réclament d'abord leur petit déj puis je les change, les habille.
Entre 9h et 9h1/2, tout le monde est généralement prêt : sortie. Promenade, parc, peu importe. Ce matin, les bébés étaient avec le papa (il a même réussi à les sortir !) et j'ai fait les courses avec la grande, elle m'aide bien, je lui montre les poissons, les fromages, les fruits, les légumes...
Retour vers 11h1/2, enlever les chaussures, laver les mains ; fin de préparation du repas, pendant ce temps là "temps libre", bébés dans le parc, Héline dans le séjour qui joue.
12 h déjeuner, change des bébés puis les bébés au lit.
de 13 à 15h-15h30, les bébés dorment, je suis à la cuisine avec Héline : je prépare la cuisine, en général elle dessine, colorie... Je regarde ce qu'elle fait, je la guide, tout en préparant le repas du soir et du déjeuner du lendemain. Exemple, demain midi, je vais cuire à la vapeur des légumes, parallèlement je vais cuire du riz. Demain soir, on mangera moitié légumes moitié riz, j'en fais assez pour qu'il en reste pour le lendemain midi, j'aurais juste à les réchauffer et à faire cuire un filet de saumon (c'est vite cuit). Autre exemple, préparer un pot au feu, le soir on mange moitié légumes moitié pommes de terre, le lendemain on a un hachis boeuf légumes pommes de terre. Pendant que ça cuit, je peux lui lire une histoire ou la guider dans diverses activités... ou on peut faire un gateau.
16 h gouter, change des bébés, puis on resort au parc si le temps le permet, je sais que j'ai mon repas du soir au froid, prédosé pour chacun dans des assiettes : rose ou orange pour Héline, bleu pour Guilhem, vert ou rouge ou jaune pour florentin, grande assiette pour papa, grande assiette pour maman.
19h diner. Pendant que je finis de ranger la cuisine, lancer le lave-vaisselle un soir sur 2, les enfants regardent un dvd de chansons dessin animé. Je prends florentin, je le change, petite douche, au lit, il s'endort vite entre 20h et 20h30. puis héline, brossage des dents, douche rapide, pipi, bisou, au lit. puis guilhem, que je dois garder dans les bras (tout en étant sur le forum...), sinon il s'énerve et dort beaucoup beaucoup plus tard...
une fois les 3 au lit, je descends la poubelle de couches et le linge sale, je lance une lessive, je retourne dans la cuisine préparer tout ce qui peut être préparé pour le petit dej et le gouter du lendemain : bib prédosés, bols sur la table avec chocolat ou thé ou café, céréales sur la table, bavoirs propres sortis... Je vérifie l'état du sol de la cuisine et les wc. La lessive a généralement eu le temps de se finir, je récupère le linge sec, je suspends le linge mouillé... ma journée est finie, le papa pas toujours rentré.
A l'heure qu'il est, le papa est encore chez ses parents, je suis sure qu'il ne mangera que demain le diner que j'avais préparé pour lui (ça fait toujours plaisir !), je peux poser guilhem dans son lit poursuivre mes taches quotidiennes...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Août 2008 à 22:35:31 »

quelle organisation... chapeau bas !!!! Sourire
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Août 2008 à 22:38:01 »

hé ben dis-donc Mary-Yvonne Respect  et tu fais tout ça toute seule  Tire la langue, dis tu carbures à quoi ?  Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Août 2008 à 22:41:54 »

quand on est seule la plupart du temps, il vaut mieux savoir gérer son temps, sinon on n'arrive pas à tout faire ! (le papa vient tout juste de rentrer, chez ses parents depuis le début de l'après-midi ; heureusement que j'ai insisté pour qu'héline rentre diner, sinon elle y serait elle aussi...)
ma mère vient m'aider quelques heures chaque jour en semaine, style aider pour le déjeuner, éplucher des légumes, repasser quelques affaires. mes beaux parents prennent la grande de temps en temps, cet après-midi par exemple. Nous habitons tous la même commune. Mais bon, quand je tombe malade, c'est simple, les bébés n'ont plus droit à une seule sortie, les douches sont très rares, etc etc.
sans quoi, vous devriez voir les beaux sourires de Florentin le charmeur ! les grands calins de ma fille (quand elle ne fait pas la comédie) ! les éclats de rire de Guilhem ! ça aide !
« Dernière édition: 23 Août 2008 à 22:44:56 par jumeaux2007 » Journalisée

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Août 2008 à 21:33:58 »

Je n'ai qu'un mot à dire Marie-Yvonne, BRAVO !!!!

Je sais que les enfants de 2 ans ont besoin de repère fixe et parfois non-négociable (un peu comme les ado Clin d'oeil) afin de pouvoir de créer un milieu rassurant et sécurisant mais c'est pas toujours facile,
je crois que tes idées d'organisation vont même m'aider à être peut-être plus zen
Mais dit-moi ma belle ..... C'est quand que tu te repose???  Clin d'oeil

gros bisous
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Août 2008 à 21:52:01 »

C'est vraiment de l'organisation tout ça!!
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Août 2008 à 13:47:17 »

salut les filles
je suis tjs autant epuisé j ai dormi tos le week end presque juste de quoi m occipé des petits une fois au lit je suis partiu moi aussi au plumar ...
evangelyne n a pas eu de selle hier
je lui donne de l epart aujourd hui une grosse crise apres mangé elle avait envie de feaire mais voulait pas aller au pot! je les mise de force car je voyais bien que ca voulait sortir des pleures pi un petit caca tout le monde content on chante et 10 min apres elle fait un autre caca dans le pantalon et demande le pot pour aller faire pipi !!!! la je craque
faut peut etre pas revenir sur ce qu elle fait ou fesait et qu elle fait plus mais la je commence a craquer elle a repris un autre fessé!
j en peux plus elle mle sort par les yeux c est mechant de parler d elle ainsi mais la 
par contre il me semble que j ai fait une erreur... je m explique une fois evangelyne a ete au pot je sais pas comment elle a fait mais elle a fait son caca dans le pantalon alors quelle l avait baissé et etait sr le pot du coup je l ai disputé
peut etre que du coup elle veut plus faire au pot
mais bon quand elle faitpipi dans son pantalon pi que je l a dispute elle va sur le pot quand meme

la je dis au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca me deprime j en ai les larmes au yeux
je suis le larbin de tout le monde on se fou de ma gueule
trop c est  trop

avec la grande tu peux faire de la pate à sel, de la peinture, du découpage, un gateau...
Tu peux aussi mettre son dessin animée préférée ou bien jouer à la coiffer, la faire belle...

elle est petite je pense pour faire ca elle va avoir 2 ans !
et je peux paraitre mechante ou indigne mais les enfants regarde pas la tv donc elle a pas de personnage preféré...

jumeaux2007 tu es bien courageuse felicitation mais tu te reposes pas beaucoup
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Août 2008 à 14:17:30 »

Tu sais ce que j'en pense et je plussois les filles, ta nénette est encore petite donc l'arrivée des bébés doit être dur à gérer pour elle. Et puis elle doit le sentir que tu es mal en ce moment donc c'est sa façon à elle d'attirer ton attention, il ne faut pas que tu te braques là-dessus et tout reviendra à la normale.
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #14 le: 25 Août 2008 à 14:27:58 »

perso, à 2 ans, si elle fait une régression au niveau du pot, ben c'est pas bien grave, tu lui remets une couche en journée pour éviter les cacas dans le pantalon. et tu lui retires quand elle demande le pot. elle est encore petite pour tout maitriser : le pot, l'arrivée des frère et s?ur, le climat avec ton conjoint...

donc détends toi ! les fessées ne calment personne et la mise au pot de force risque d'avoir l'effet inverse de ce que tu veux.

donc ZEN, accordes lui un peu plus d'attention (oui je sais ce n'est aps facile) mais surtout ne lui hurle pas dessus et ne lui mets pas de fessées quand elle fait caca dans son pantalon. dis lui que ce n'est pas grave, que tu vas lui remettre des couches.

ça passera.

dis lui que tu l'aimes et que même si les bébés ont besoin de ton attention, elle est aussi ta fille et que tu l'aimes.

Biz et bon courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: