23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:22:50
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 136
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 126116 fois)
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 28 Juillet 2017 à 11:52:20 »

Salut les filles,

Kilina, ca a donné quoi ton rdv à la maternité? Les petits vont bien? Pas de changement de date sur un déclenchement?

Morgane, bon rdv pédiatre! Tu as des questions à lui poser?

Monoi, comment ça va?

Vanetdam, cest aujourdhui la grande rencontre!

Audrey, tu à l'air de bien profiter de tes vacances! Ton mari est bientot en vacances avec vous?

Nous on a rdv chez le médecin aussi pour les petits cet aprèm, ca va être notre première sortie depuis qu'on est revenu à la maison. Hier on voulait se faire une petite sortie pour changer d'air, et en fait on a fait la sieste tous les 4, pendant presque 3h (+/- entrecoupé de tétées), donc on remettra ça à plus tard.
Mon cheri reprend le travail lundi, j'appréhende un Max. Jai eu un jour ou deux ou je me sentais mieux, mais je ne me vois toujours pas mon m'occuper seule des bébés toute une journée.
En plus, je ne me sens pas bien en ce moment, j'ai l'impression de ne pas aimer mes bebes tellement je suis fatiguée. Quand ils pleurent, cest souvent mon cheri qui me les amène, moi je les laisse chouiner et ca ne me fait même pas mal au. Jamais je n'aurai penser réagir comme ça, je les ai tellement attendu, je m'en veux terriblement d'être comme ça. J'espère que ça va passer. J'en ai pour 4 semaines à etre toute seule avant que mon conjoint ait son congé paternité.
Voila, désolé de me plaindre, mais il n'y a que ici ou je peux le faire, mon cheri est trop optimiste et me dis toujours que tout ira bien...

Sinon, jai refait une prise de sang pour savoir si mon anémie remonte, j'aurais les resultats dans la journee
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1861 le: 28 Juillet 2017 à 13:48:23 »

Coucou les filles,

Un grosse pensée pour Vanetdam !!!!

Bon rdv les filles, on attend les news  Clin d'oeil

Malta, tu n'es pas une mauvaise mère tu es épuisée !!!! Tu ne te rends pas compte de ce que viens de traverser !!!! Essaye de vite contacter ta caf pour voir si eventuellemnt tu pouvais prétendre à une aide familiale TISF ou avec ta mutuelle. Courage ma belle  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 28 Juillet 2017 à 14:25:43 »

Re les filles ça va ?

Bon je suis rentré (chez mes parents) il y a une petite demi heure. .. je suis ko 😫. Le réveil à 7h avec les médocs qui shoot c'est dure 😥. Ensuite la soute, et après le monitoring avec une SF qui n'avait pas'de patience et qui ne trouvé pas les coeur des 2 bébés 😫, ensuite elle me pose mal le tensiomètre qui se barre'pendant la prise de la tension... ensuite j'attend plus d'une heure après la,fin du monitoring pour avoir les résultats de ma pds (qui sont tous bon ) , et pour finir on me dit que même si tout va bien je dois revenir mardi pour refaire une prise de sang 😫... ça devient chiant ces allé retour,  c'est fatiguent, ,et en plus à côté faut que je m'organise pour faire garder ma grande ... heureusement mon frère sera en vacance mais bon c'est quand même usent tout ça...

Malta ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal ce que tu ressent, tu est fatigué,  anémié,  stressé,  et en plus avec la chutte d'hormones ça fait un joli coktail d'humeur en berne. .. Moi aussi au début par moment je ne prenais pas plaisir à m'occuper de ma fille et quand elle pleurait je ne supporté pas ses pleurs , et tu vois en fin de compte c'est passé,  maintenance rien que d'être séparé de ma fille quelques heures , je suis déjà pas bien , et je l'aime plus que tout 😍.  Donc laisse toi le temps de récupérer de ton accouchement et tu verra que plus les jours passe et plus chaques moment avec tes amours sera un véritable bonheur 😉.  Après t'inquiète pas même si des fois ça peut arriver que tu trouve que ton chéri gére mieux, et plus patient  (te fait un peu culpabiliser) , dit toi que c'est toi qui a subit une grossesse, un accouchement et que tu ne peu pas ressortir de là fraîche et dispo,  avec une humeur guillerette , c'est pas possible , on passe toute par là 😊.  Tu gère déjà superbement bien 😉. En tout cas top si vous arrivez à vous'faire des sieste de 3h 😀 . Courage pour tes 4 semaines solo,  ça va bien ce passer et ton chéri te soutiendra le soir en rentrant 😉. Bon rdv 😉.

Morgane bon rdv , n'oublie pas de demander au pédiatre pour l'osteo 😉. 

Bon je vais faire dodo un peu car je suis épuisé,  à plus tard les filles 😊.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 28 Juillet 2017 à 14:38:09 »

Coucou les filles,

Vous allez bien?

Énormes pensées à Vanetdam et surtout une belle rencontre avec tes amours tant attendus.
Encore une fois tu peux être extrêmement fière de toi. Félicitations pour avoir surmonté ce parcours bien difficile.
Hâte que tu nous racontes cette incroyable journée.

Kilina comment vas tu? Toujours à la maternité? J'ai beaucoup de mal à suivre les conversations
Courage pour les derniers jours.

Malta tu te sens mieux? Moins fatiguée? J'ai pensé à toi avec ton histoire de change car ce midi mon mari à aussi eu un accident de change avec Elisa. Hihihi
Courage pour lundi. Colle le dit Audrey j'espère que tu trouveras vite de l'aide car tu risque de vite d'épuiser. Tu es loin de te plaindre car 4 semaines à attendre avec de si petits bébés ça n'est vraiment pas évidant!

Morgane le rdv chez le pédiatre s'est bien passé? Quels sont les points de contrôle pendant le rdv? Faut aussi que je trouve un pédiatre pour un rdv fin août . Bref ça sent d'avance la galère et des journées au tel en perspective.
Cool pour les nuits avec les loulous

Papillote bon courage pour la fin. Pas trop fatiguée avec tes 2 grands à t'occuper?

Ici bien fatiguée. C'est quand même une sacré organisation et pourtant suis toujours dans l'unité de parentalité donc bien cocoonée par l'équipe.
Les journées passent à  ;Dune vitesse ... Biberons d'Elisa toutes les 3h, mon mari le fait les 3/4 du temps pour que je puisse aussi tirer mon lait en parallèle. La montée de lait semblé en cours car à 9h 5ml, 12h 10ml et 15h on verra.
J'essaye d'alterner une fois pour Elisa et une fois pour Maëlys.
Maintenant je descends 2 fois par jour en neonat pour passer au moins 3 h par jour avec Maëlys. Aujourd'hui je lui ai donné son 1er bain et lui ai mis ses 1er vêtements. C'est presque une grande car elle à changé d'incubateur (berceau de transition avant de quitter le service). Ce matin elle pesait 1,850 kg. Elle mange bien 15ml toutes les 3h et elle mange son biberon d'une traite sans perdre une goutte!
En parallèle on s'occupe aussi des soins d'Elisa qui a eu la jaunisse donc bien fatiguée et surveillance accrue de sa température + flash + prise de sang.
De mon côté la pré éclampsie ne me lâche plus, après d'énormes oedèmes sur les jambes (ce matin c'est quasi ok) ma tension me joue des tours. On tente d'éviter le traitement mais ça reste toujours trop hauts donc pas mal d'analyses.

Voilà pour les nouvelles

À demain
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 28 Juillet 2017 à 17:46:22 »

Re les filles,

Malta si vous avez fait la sieste hier durant 3h c'est que vos organismes en ont besoin :p
Bon sinon pas cool pour la reprise de ton homme lundi ça craint :/ Tu es suivi par une PMI? Parce que moi ils m'ont proposé de passer lundi matin de la semaine où Romain reprend le taf pour voir comment je gere et parler de mon ressenti. Sinon pour les TISF, ici c'est trop nul je dois prendre minimum 4h par semaines et c'est au tarif de 11.88 euros donc pas interessant du tout ... mais renseigne toi, surtout ave ta mutuelle Clin d'oeil
Sinon qu'a donné ton rendez vous?

Kilina c'est clair que ça doit etre grave chiant de devoir faire autant d'aller retour à la mater et une sacré organisation pour toi pour la garde de ta fille :/ Ce qui est cool c'est que tes bébés vont bien et que tes analyses sont bonnes Sourire
Par contre Kilina j'ai lu ton message trop tard et du coup je n'ai pas demandé au padiatre pour l'osteo :/ Je vois le pediatre de la PMI la semaine prochaine pour le suivi des 1 mois je lui demanderais Clin d'oeil

Monoi super pour ta montée de lait Sourire
Maelys progresse bien c'est cool ça! en plus je trouve qu'elle mange bien pour un si petit bout!
Pour Elisa et sa jaunisse j'ai envie de dire que presque tous les préma passe par là (Gaspard l'a eu et a du passer 36h en lit "bilibed" et par contre Gabriel s'est passé tout seul.
Pas de nouvelle pour une chambre kangourou?
Sinon pour ta santé se serait quoi le traitement que vous evitez pour le moment?

Vanet j'espere que tout se passe ben pour toi Sourire

Ici nous avons eu le rendez vous avec la pediatre. En gros elle les a pesée et mesurée et Gabriel fait 3 kg!!! Sourire et mesure 48 cm (il a pris 750 gr et 4cm en 3 semaines) et Gaspard pese 2.760kg et 47cm donc 680gr et 4cm pour lui Sourire
Donc la bonne nouvelle c'est qu'on peut arreter de les reveiller pour les nourrire!! Sourire
On ne change pas encore de lait, on attend que Gaspard arrive à 3kg (on les repese mardi, d'aprés la pédiatre ça devrait etre bon).
Sinon elle a verifié poids, taille, vision, a écouté les cœurs et a répondu a nos questions (peaux seche que faire?, coliques que faire?, conjonctivite passé ou non? ongle du gros orteil qui rentre dans la peau) Voila lol ça n'a pas duré trés longtemps mais d'aprés la pediatre les enfants vont trés bien donc c'est top Sourire
Voila pour les news Clin d'oeil
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 29 Juillet 2017 à 09:08:05 »

Coucou les filles 😊.

Vanet alors ?  Comment ça c'est passé ?  Les bébés vont bien ? Raconte nous dès que tu peut 😊.  Profite bien de tes 2 amours 😍😍😍.

Morgane bravo à Gabriel pour ses 3kg et pour Gaspard ça ne saurait tarder 😉. La pédiatre ta parlé d'un changement de lait ? Anti régurgitations ?  En tout cas super si t'es deux petits gars vont bien , c'est le principal 😉. Et pour l'ongle de l'orteil elle ta dit quoi la pédiatre ? C'est super quand on passe aux nuits sans réveil toutes les 3h 😆. Avec le lait anti régurgitations ma puce a fait ses nuits à 2 mois et demi (il me semble c'était du 22h30/7h30-8h) le rêve 😍😍😍.

Monoi pauvre elysa pas top la jaunisse,  je me souvient que pour lana , les SF n'arrêté pas de faire le test car elle avait un teint méga bronzé limite orangé,  mais non elle ne l'a pas eu , c'était juste un bébé bronzé 😆😆😆.  Ça va la montée de lait ce passe bien ? Tu avait ou pas un projet d'allaiter à la base ou tu le fait le temps du séjour à la mater ? Maelys à l'air de très bien se porter dit donc , elle mange comme une gloutonne c'est super 😉. Top pour les soins , vivement qu'elle puisse quand même vous rejoindre,  ça sera tellement mieux . T'es BP sont venus voir les petites ? Comment ça va de ton côté ? La pré eclampsi est censé partir au bout de combien de temps après l'accouchement ?  Tu arrive toujours à éviter les traitements ? 

Bon ba moi j'ai passé une nuit moyenne , j'ai beaucoup bougé,  j'ai eu mal au dos et à la symphis,  mais j'ai quand même un peu dormis ... je me suis levé vers 7h30, car insomnie et j'avais faim 😅.  Programme de la journée,  rangement de paperasse,  et peut être petite promenade avec bébé,  car elle marche en nous tenant avec une main maintenant,  c'est tellement trop chou de la voir gambader avec ses petites jambes 😍😍😍. Sinon avec chéri on a peut être trouvé une maison , pour moi c'est un coup de coeur,  elle répond a tout mes critère,  mais le problème c'est sa situation géographique  (a voir avec le patron de chéri ) et son prix qui pique un peu 😫... Mais elle est tellement parfaite à part ça que je n'arrive pas à m'en détacher. ..  Bon je vous dis à plus tard bébé est réveillé 😉.
Journalisée

monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 29 Juillet 2017 à 11:07:08 »

Coucou les filles,

Vous allez bien? Ici c'est une belle journée ensoleillée qui s'annonce. De ma chambre j'ai une vue sur un parc, c'est très sympa et reposant à regarder.

Kilina pas terrible pour ta nuit, courage c'est bientôt la fin.
Bravo à Lana pour ses premiers pas entourée de papa maman  ça y est c'est presque une grande manque plus que l'arrivée des petits pour être officiellement grande sœur.
Top pour la maison, à voir si tous les paramètres vous conviennent. Si c'est la bonne tout se fera naturellement, so ça coince alors ça n'est pas une maison pour vous même si elle te paraît parfaite aujourd'hui.

La jaunisse d'Elisa commence à passer, les flash montrent que ça baisse doucement. Par contre les puéricultrices m'ont dit qu'elle ne mange pas assez donc on doit la forcer et espacer les biberons la nuit (ça c'est plutôt bien) donc on fait 21h,1h, 6h et après toutes les 3 h. Perso suis pas convaincue que ça va l'aider à plus manger car à 9h elle n'a pris que 34 ml...
Pour Maëlys ça devient difficile de la laisser quand je pars car elle pleure quasiment à chaque fois, ça fait mal au cœur sachant en plus que je n'arrive pas vraiment à la calmer normalement elle devrait nous rejoindre milieu de semaine prochaine. Et là dans le week end si tout va bien on va pourvoir organiser une rencontre entre les filles en amenant Elisa avec nous en neonat. Ça va être super après rien de garantie car ça dépend aussi de l'état des autres petits bébé, s'ils sont trop fragiles pas de rencontre.
Mes BP passent quasiment tous les jours mais n'osent pas prendre ou toucher Elisa, surement peur de mal faire.
Avec le temps ça ira mieux.
Côté moral ça va, très bien entourée par l'équipe médicale mais la chute d'hormones et la fatigue me jouent aussi des tours. La psy vient me voir tous les 3 jours pour discuter.
Pour la pré éclampsie je ne sais pas combien de temps je vais en ressentir les effets. Il y en a au moins pour 1 mois de surveillance rapprochée ave traitement. Mon corps n'y arrive pas tout seul et ça commence à vraiment me fatiguer en plus de l'allaitement. L'hypertension fatigue mon cœur vivement la mise en place du traitement, je crois qu'ils attendent les résultats de ma dernière prise de sang.

Morgane vraiment nul pour la TISF si tu be peux pas prendre moins de 4h par semaine.
Ici aussi j'aurai un suivi via la PMI, l'hôpital va les contacter directement pour moi.
Pour la chambre kangourou je ne suis pas prioritaire car la puce sera bientôt prete pour nous rejoindre. Par contre je vais rester surement une bonne semaine ici le temps de prendre les marques avec 2 bébés. On arrive à gérer Elisa sauf quantité de lait par biberons (d'ici peu ça ira) sinon tout est ok.
Mais avec les 2 je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Hier soir j'ai vu un bilikzd en route, assez impressionnant cette lumière! 
En fait on évite mise en place dieu traitement car je suis limité niveau tension. L'alerte est à 16/10 et mois suis en moyenne à 15/10 mais avant j'étais plus dans les 12/6 voir un peu moins.
Top pour la visite chez le pediatre, ils ont bien grandit et grossit  Souriant et surtout en bonne santé. Bravo

Bon je vais me reposer un peu avant la prochaine cession tire lait

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 29 Juillet 2017 à 14:16:54 »

Monoi ça doit être vraiment dure de quitter son bébé en pleure 😢, pauvre petite maëlys , j'espère que ça sera possible de pouvoir la récupérer la semaine pro comme ça elle pourra aussi retrouver sa soeur, j'en suis sûr que de la sentir près d'elle la rassurera 😊.  Pour l'espacement des biberons'pour Elisa , peut être que si elle ressent plus la faim elle mangera plus, mais là encore c'est pas sûr. .. Ton chéri dors sur place aussi ? Ou il rentre ? L'hôpital est peut être à côté de chez vous? C'est vrai que pour le moment tu ne t'occupe que d'un bébé à la fois , donc c'est pas facile d'imaginer la gestion des deux ensembles,  mais j'en suis sûr vous allé gérer 😉. Courage pour la fatigue et la chutte d'hormones c'est un mauvais moment à passer ... Et surtout courage pour tes problèmes de tensions, je ne pensais pas que la surveillance serai maintenu jusqu'à 1 mois après l'accouchement 😥.. le traitement ne posera pas de problème avec l'allaitement ?  En tout cas si'ça peu te soulager tang mieux 😊.

Pour la maison , c'est vrai que c'est pas gagné, car on va devoir bien jouer sur ce coup là,  car les propriétaires on mis le prix très largement au dessus du prix du marché,  donc sans les froisser il faudra qu'on négocie pour remettre la maison au bon prix voir un peu moins car il y a quelques travaux à prévoir ... Mais à part ça,  elle répond a tout les critères de la maison de mes rêve,  avec 1 chambre et 1 dressing en plus , et la cerise sur le gâteau une piscine 😍😍😍! Donc à nous de rassembler les'arguments de négociation et aussi d'avoir l'accord du patron de chéri sur la zone pour pouvoir nous lancer , et puis sinon si c'est pas celle là tant pis, on finira par trouver ...
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1868 le: 29 Juillet 2017 à 15:13:36 »

Coucou les filles,

Morgane, super nouvelle si vous n'avez plus à réveiller les garçons !!!! Ça doit être un réel soulagement ma belle.

Monoi, plein de bisous ma belle. J'espère que Maëlys va pouvoir bientôt quitter le service de néonat et vous retrouver Elisa et toi. Pauvre petit bouchon ...

Kilina, elle a l'air sympa cette maison. Bonne négociation  Clin d'oeil

Des bisous les filles  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 29 Juillet 2017 à 19:46:21 »

Coucou les filles,

Kilina j'espere vraiment que vous allez pouvoir negocier et avoir cette maison, aprés je suis come Monoi si jamais ça ne se fat pas c'est que ça ne devait pas etre celle là Clin d'oeil

Monoi super si la jaunisse d'Elisa commence à passer Sourire
C'est etonnant comme technique d'espacer plus les repas la nuit, aprés si ça fonctionne se serait top et en plus ça pourrait peu etre lui favoriser a faire ces nuits direct 
C'est top si Maelys peut vous rejoindre milieu de semaine prochaine Sourire Et ne t'inquiete pas pour la chute d'hormones on passe toute par là. Il ne faut pas hesiter à pleurer quand tu le ressens, ça fait du bien de se vider lol

Premiere nuit sans devoir les reveiller LOOOOOOOOOOL bah  c'est sur qu'on a pas du les reveiller Gabriel l'a fait pour nous mdrr. Alors premier bib au bout de 3h45 (il etait 2h15) donc on etait content, puis Gabriel qui pleure au bout de 2h55 (on tente de le changer et de le recoucher bah non il avait faim, alors que Gaspard dormait a point fermé, du coup on a reveiller Gaspard pour le caler avec son frere), et le troisieme biberon Gabriel pleure au bout de 2h! donc on l'a changé et on l'a fait patienter... Et Gaspard lui dormait toujours lol.
Donc bon premiere nuit bof bof 
Aujourd'hui on est allé chez ms BP, ils sont completement gaga de eurs petits enfants. Ils sont au taquet pour leur donner le bib, leur faire des calins etc.
Ils vont nous garder les garçons mercredi car nous avons pris un rendez vous chez l'osteo pour Romain et moi. Pour les garçons ils nous conseillent d'attendre l'opération comme ça il pourra les remettre aussi de l'opération.

Voila les news, j'espere que vous allez bien les filles  Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 29 Juillet 2017 à 21:04:12 »

Coucou les filles,

Kilina, cette maison a l'air de vraiment vous plaire! Après il faut faire attention, l'emplacement c'est un des critères inéchangeables, donc faut entre sur de votre coup! Tu nous diras si vous avez le temps de faire une offre avant d'accoucher . D'ailleurs, finalement, c'est réglé pour la garde de taille pour l'accouchement? Ton frère sera en vacances?
Super pour ta fille qui marche presque toute seule, tu as bien fait d'aller voir cet osteo

Monoi, chouette pour Elisa! Son ictère va tranquillement diminué... Pour les biberons, j'espère que cette technique va finctionner! Dejà, quand son ictère sera résolu, elle sera moins fatiguée, ce sera plus facile pour les biberons.
Tu dois avoir vraiment mal au coeur pour Maelys quand tu la quittes... Il n'y a personne du service de neonat qui vient la prendre dans les bras pour qu'elle se sente moins seule brutalement?
Pour tes beaux parents, c'est sur que ça doit être impressionnant de si petites crevettes Clin d'oeil Tu as beaucoup de visites à la mater? ( nous on avait autorisé que les grands parents, c'était bien comme ça)
Tu restes à l'hôpital jusque' à la sortie de tes filles?

Morgane, Gabriel a l'air d'être un affamé la nuit! Peut être qu'il lui faut du temps pour trouver un rythme... en tout cas Gaspard a l'air d'avoir vite pris le pli du gros dodo! Vous faites bien de les réveiller ensemble, c'est intenable sinon.
Bonne idée k'osteo pour vous, moi aussi j'en reve! J'ai plein de petites douleurs articulaires auniveau du bassin, du dos, des hanches... Je pense que k'irai en septembre, je pourrais tirer mon lait et mon chéri sera à la maison pour les garder.

Manue, où es tu, tout va bien?

Vanetdam, j'espère que l'accouchement s'est bien passé et que les petits vont bien

Merci pour l'idée de la TISF mais je n'en vois pas trop l'utilité pour m'aider pour les petits.Dejà c'est quasi 12 euros e l'heure ( et j'ai déjà une femme de ménage 2h par ce prix là, donc ça ferait cher), en plus les bébés dorment et mangent, ce qui est dur pour moi c'est de les changer en plus de les faire téter, mais elle ne peut pas venir que pour ça.

Demain on reçoit la parrain de Ambre (ils amenent l'apero et ce sera Mac do après donc pas trop de préparatifs). Aujourd'hui on a tien fait, mais je sens que j'ai un peu plus d'énergie, j'espère que çava continuer comme ça, ça fait du bien!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 30 Juillet 2017 à 00:20:31 »

Bonjour les filles..

Je passe rapidement vous raconter ma journee d'hier ....
Ce jour où j'ai enfin. Rencontrer les 2 merveilles de la vie...mais pas sans difficulté!!!!
Mon accouchement à ete pour résumer à l'image de la grossesse : chaotique!!!

8h30 Decerclage :col favorable ouvert à 2 doigts et debut des contractions ..on me demande alors de commencer à stimuler mes seins avec le tire lait, de marcher, de marcher , de marcher (chose que je n'avais plus faite depuis...euh...de nombreuses semaines!!!lol)
12h00 Démarrage de la perf de déclenchement
De 12h00 à 18h intensification extrême des contractions ,pose de la péridurale (qui n'a pas vraiment fonctionné !!),mais un col qui résiste
De 18h à 19h30 debut des anomalies sur Leny qui supporte de moins en moins....mais le col lache complètement dônc ca y est ils vont arriver
19h30 tout le monde rentre dans la salle et on installe ...
Au final le cauchemar commence...elle sort Leny avec les spatules il est bleu et ne respire pas, puis elle va chercher Tom avec Le Bras et les spatules il est bleu et ne respirent pas non plus...aucun des 2 ne crie ou ne respire...8 personnes sont autour d'eux : massage cardiaque et réanimation...au bout de quelques minutes interminables ca y est ils respirent (avec aide)...oufff ils sont vivants et partent en neonat avec leur papa !!!!
Au final je ne les ai vu qu'à 1h matin!!!!
Cet accouchement Nous a laissé tous les 2 choqués!!!!mon mari s'est complètement effondré au milieu des réanimations!!!

Aujourd'hui nos 2 loulous ont remontés la pente...ils ont toujours une aide pour respirer et une voie centrale pour se nourrir...mais ils vont mieux!!!On a pu profiter d'instants magiques en peau à peau!!
Pour ma part je ne tiens ni debout ni assise donc je n'arrive pas à m'occuper d'eux ...je ne sers à rien et c'est horrible pour moi de les regarder et de rester couchée (ils m'ont installés une banquette près de leur couveuse!)...mon mari est un papa formidable!!!il gère tout!!!soccipe des petits et de moi!!!
Mes 2 petits garçons sont vraiment courageux et ils se battent de toutes leurs forces!!!ils pèsent 1k6 et 1k7 👍🏻❤👍🏻❤👍🏻❤

Voila....je ne rentre pas dans tous les détails car je suis épuisée!!!!mais je vous embrasse Toutes!!!!
Journalisée
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 30 Juillet 2017 à 10:31:32 »

Coucou les filles,

Oh Vanetdam je suis tellement triste pour toi que cet accouchement se soit passé ainsi.
Vraiment dur moralement pour vous 2 après tout ce que vous avez traversé. Mais tu as su rester forte et je suis certaine que tes petits le ressentent et feront de même pour bien grandir et vite vous rejoindre.
J'imagine à quel point ça du être difficile pour ton homme aussi.
Super pour le peau à peau, ces premiers contacts sont important pour vous 4. Ton mari et toi pouvez aller en neonat quand vous voulez?
Ne penses pas que tu ne sers à rien, ta fatiguée est tout à. Fait normale apres cette grossesse et accouchement extremement difficiles.
Ta seuke présence en neonat aux côté de tes garçons à les regarder rtt leur montrer tout ton amour et ce qu'il y a de plus importants pour eux. Les soignants sont là pour prendre le relaien attendant que tu te sentes mieux.
Ils ont un joli poids et vont vite prendre des forces. Chaque étapes sera franchie progressivement en même temps qie toi tu reprendras des forces.
Pour finir Félicitations et bienvenue à res 2 amours qui te combleront de bonheur  Bisou

Malta je te rejoins sur l'aide ménagère + la TISF ça fait beaucoup... Ils ne se rendent pas compte qu'avec des jumeaux ça peut être si compliqué
Profites bien du Mac do et du parrain d'ambre. J'espère que tu trouvera un moment pour te reposer.
La jaunisse d'Elisa est quasiment terminée ouf! Pour Maëlys j'en ai parlé avec la sage femme hier et le vrai problème vient de moi quand je pars car je n'ai aucune envie de la laisser du coup elle doit le ressentir et elle pleure et moi j'ai encore plus mal au cœur  enfin ça sera bientôt fini les séparations car elle sait ce qu'elle veut et est très déterminée à vite nous rejoindre (contente de lui avoir donné ce trait de caractère) hier elle pesait 1,910kg dans 2 jours elle devrait nousbrejoindre pour compléter la famille 
Je finirai mon message plus tard Maëlys ca pas tarder à nous rendre une petite visite pour faire un bain en duo avec sa soeur

À plus tard  Bisou
Journalisée
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 30 Juillet 2017 à 11:06:18 »

Coucou les filles 😊

Vanet tout d'abord félicitation !!!! Bienvenue à Lenny et Tom 😍. Ton accouchement n'a pas était de tout repos, surtout la sortie de tes amours , mais par contre ça était du rapide 😲... En tout cas je suis contente de  voir que tes petits garçons vont bien,  et que vous avez pu profiter d'un peau à peau avec eux 😍. Maintenant il faut que ça continue  sur cette lancée, et qu'ils prennent vite du poids 😉 pour reprendre des forces 😊. Profite bien et repose toi bien 😘. Bientôt tu pourra mieux t'occuper de tes amours mais d'abord il faut que ton corp se remette de tout ça ... passe une bonne journée.

Malta super pour ce regain d'énergie 😉, profite bien de l'apéro et du mcdo en compagnie du parrain d'Ambre,  passe une bonne journée 😊.

Morgane aie la nuit , ça n'a pas été de tout repos à ce que je vois 😫. J'espère que les suivante seront moins chaotiques 😉. Très bien l'osteo pour toi et ton chéri , ça va vous remettre d'aplomb 😉.  

Monoi c'est vrai que ça doit être un déchirement de laisser maëlys toute seul, mais comme tu dit elle a l'air motivé à ne pas rester longtemps loin de vous , elle prend très bien du poids,  vivement dans 2 jours 😉. Super pour la fin de jaunisse d'Elisa 😉.  Profitez bien du bain en duo 😍.

Pour moi, ba ma vie de maman 3 en 1 continue 😂. Cette nuit j'ai super bien dormis 😁,  je me sent en pleine forme ce matin 😉. Je vais sûrement faire un peu de tri dans la chambre de ma fille , et cette aprem ça va être atelier dessin , et petite promenade avec ma petite marcheuse 😉.  Sinon la chérie de mon cousin est vraiment trop adorable elle m'a envoyé un colis avec des cartes de l'évolution de bébé pour le prendre en photo dans les moment important de sa première année, je trouve ça trop top, car j'adore la photo et je n'est pas connu ça pour ma fille , donc je vais me rattraper avec les juju 😉. En tout cas voilà si les bébés restes au chaud encore jusqu'à mardi ils seront officiellement aoûtiens 😆, après ils ne leur restera plus qu'à tenir jusqu'à jeudi et après la voie et libre 😂. Si ça ce trouve je vais accouché au même terme que ma fille 38sa+4j 😊. On verra bien ... Pour le moment j'ai toujours plus ou moins des contractions , mais elles ne dure généralement pas longtemps , sinon ba maintenant je pense que j'ai passé le cap de la déprime des 37sa , et je me sent prête si il le faut a patienter jusqu'au déclenchement,  après tout c'est dans 8 jours maintenant 😉.
Journalisée

*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 30 Juillet 2017 à 16:48:18 »

Coucou les filles.

Vous allez bien ? J'ai lu vos messages mais c'est un peu la course ici donc je n'avais pas vraiment le temps de me poser pour vous écrire.

Vanet : félicitation pour la naissance de tes deux petits mecs. Cet accouchement a été compliqué mais s'ils vont bien maintenant c'est le principal !
Ils ont de bons poids c'est une bonne chose. Profite bien des premiers moments tous ensemble. Ton homme est un champion pour tout assurer. C'est bien d'être bien entourée, ca va te permettre de te remettre vite pour profiter de votre nouvelle vie.
Bienvenue à tee petits champions 💪😊

Kilina : t'es une Warrior ! Peut être que tu vas battre Malta sur la longévité 😉 Comme tu dis, maintenant il ne reste que 8 jours alors autant positiver. Tu as fait un très beau chemin 😊 Plus que quelques petits jours avant la rencontre déterminante. À toi de profiter des derniers moment en tête à tête avec ta petite poupette qui galope 😉
J'espère que tes dernieres nuits 3 en 1 seront clementes quand même 😉

Malta : c'est cool si tu commences à reprendre des forces. J'espère que ca va continuer sur cette lancée ! Tes petits loulous vont bien ? Ils sont toujours aussi sages ?
Courage pour les 4 semaines qui s'annoncent. Ca va etre sport de les gérer mais je suis sûre que tu vas etre une vraie championne 😉 Y a pas de raison !
Pour le fait de "ne pas aimer tes bébés" tinquiete pas. Ici on les adore et puis elles nous font passer des nuits de merde et la on se dit .."je les déteste un peu quand même la" Mdr et puis on se lève et on a déjà oublié. 😉 Les hormones jouent beaucoup et la fatigue aussi, énormément ! Profite des moments où ils dorment pour te reposer pour pouvoir gérer ces 4 prochaines semaines 😊
Et c'est pas bête l'idée de ton homme avec le tire lait. Ca aide de pouvoir donner au biberon. Moi je ne fais qu'au tire lait et comme ça on peut se partager "le boulot" je ne me verrai pas tout gérer toute seule au niveau des biberons. Surtout que j'en ai 8 par jour 😂😂😂 (enfin fois 2 😂)

Monoi : tes petites se débrouillent bien c'est Super 😁
Elle grossit bien Maëlys c'est une Super nouvelle. Vivement qu'elle puisse vous rejoindre.
Comment s'est passé le bain à 2 ? Les retrouvailles ont été bonnes ? 😉 Et Top pour la jaunisse d'Elisa Si elle y échappe 😉 Enfin dommage pour elle, elle ne pourra pas avoir le teint bronzé avec sa petite séance d'UV 😁😉
Pour la séparation, j'avais le même problème avec les filles. Quand je les laissais le soir à Saint Nazaire pour aller dormir elles se mettaient à pleurer et leurs machines se mettaient à sonner. Et apres quand elles sont rentrées sur nantes et que je devais partir de la clinique pour rentrer elles se mettaient à pleurer et j'avais trop mal au coeur. Comme si je les abandonnais. Donc c'est normal ne t'inquiète pas. 😉 Ce n'est plus pour longtemps. Vous serez bientôt toutes les 3 réunies ! Tous les 4 avec le papa 😉

Morgane : 3kg ?! Ouahouuuu ! Ils ont bien poussé !
Du coup vous continuez le lait Prema ou vous allez passer sous un autre ? Comment ça doit faire plaisir de ne plus avoir à les réveiller !
Enfin ton message m'a fait rire car on en parlait hier avec mon homme genre "ca sera trop bien quand on n'aura plus besoin de les réveiller" et apres on s'est dit "et imagine apres elles se réveillent toutes les 2h pour manger ! Ça serait encore pire" mdr. Tu es l'exemple de la nuit qu'on appréhende 😉
Apres c'était peut être leur phase de test la prochaine sera peut être mieux 😉
Pour l'ostéopathe nous on a emmené les petites hier apres midi. Elles ont surkiffé la séance 😂😂😂 en mode ultra détendue et ultra relax. 😉
J'aurai du prendre un rdv pour moi aussi !

Benita : tout se passe bien ? Ton grand s'habitue à son rôle de grand frère.? Les petits vont bien ? Pas trop fatiguée ?

Audrey : toujours aussi bien les vacances ?

Ici la semaine a été un peu chaotique. En résumé :
Les filles prennent du poids : Thea fait désormais 2,8kg et Sarah 2,5kg.
Thea a attrapé des petits boutons sur le visage. Il semblerait que ce soit "l'acné du nourrisson"
Sarah a pas mal de coliques. Elle a eu du mal avec ses biberons dans la semaine. Ça recommence à fonctionner.
Elles mangent de plus en plus (enfin à leur niveau quoi 😉 65ml et 60ml chacune à chaque biberon😉). On augmente petit à petit les quantités mais ca nous fait plaisir. On est passé à la taille au dessus pour les biberons de Sarah (elle avait toujours les mini biberons de la maternitéggg).
Grande nouvelle : Thea est une grande fille ! Elle met désormais des pyjamas en taille naissance ! 😉😁 ahaha. 😂
On les a emmené faire leur première séance d'oesteo pour aider Sarah avec ses coliques et pour débloquer le cou de Thea. Elle se tourne toujours du même côté et du coup sa tête est aplatie donc ça devrait aller mieux. Deja depuis hier elle tourne mieux la tête des deux côtés. Ça fait plaisir.
Et les 2 dernieres nuits ont été horribles. Elles ont ...pleuré. Tout le temps. C'est trop dur 😂
Et sinon on a eu pas mal de visites cette semaine, des copains, d'autres copains, mes parents et encore d'autres copains cet aprèm 😉 Faut dire que depuis 1 mois et demi elles étaient attendues ces pépettes. Tout le monde attendait de les rencontrer du coup. Mais ca fatigue un peu quand même 😉
Voila un peu. Donc bon c'est un peu chargé et un peu dur le rythme des filles est difficile à suivre 😉

Voilà pour les nouvelles.
Allez je vais préparer les biberons c'est l'heure et donc elles vont bientôt se mettre à pleurer 😉
C'est que ça a de la voix ces petites bêtes la ! 😉😉
Biz les filles !
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: