Morganenord
|
|
« Répondre #1875 le: 30 Juillet 2017 à 17:29:18 » |
|
Coucou les filles, Vanet félicitation!! et bienvenue à tes deux hommes d'amour <3. Effectivement accouchement difficile mais tout se termine bien pour tes garçons Tu as un mari en or heureusement qu'il est là c'est super Profitez bien de vos moments peau à peau Repose toi comme tu peux et ne t’inquiète pas comme disent les fillent tes bébés sont comme toi se sont des warriors ils vont vite se requinquer Le plus dure est derrière toi Manue nous aussi ici c'est acné du nourisson à gogo lol ils font tout comme moi (pleine d'acné durant ma grossesse ) Super pour l'osteo pour les filles, il t'a dit au bout de combien de temps ça ferait effet? Je vois que tes puces pleurent, tu arrives a les calmer facilement? Comment fais tu quand elles pleurent toutes les deux? Sinon je comprends la fatigue des visites mais c'est sur qu'elles ont été attendu :p Tu arrives quand meme a te reposer un peu? Kilina super si le moral est au beau fixe et comme tu dis plus que 8 jours et les bébés seront là!!! Le cadeau de la femme de ton cousin est une super idée effectivement! Ca fera de beaux souvenirs Monoi ça doit etre trés dure de laisser ta puce en neonat, comme tu le dis elle est trés determinée! deja 1.9kg super! Un bain a deux c'est top profitez bien de ce magnifique moment Malta comment te sens tu? Ca a été avec le parrain d'Ambre? miam miam le mcdo :p Les enfants dorment bien? Nous sommes allés chez mes parents aujourd'hui, ils ont eu les loulous dans les bras pour la premiere fois, juste avant on est passé chez ma grand mere. Nous avons reçu pas mal de cadeau des voisins et des amis de mes parents c'est super gentil Sinon petite question, vos bébés boivent tous les combien et quel quantité? Car nous ils reclament malheureusement toutes les 3h (petit clein d'oeil à Manue ) et pourtant ils boivent de gros biberon 80 à 90ml! Cette nuit c'est Gaspard qui a reclamé au bout de 3h lol donc bon les nuits c'est pas pour tout de suite Sinon ils sont de plus en plus agités à chouiner ou pleurer (ils ont des coliques ça explique un peu) mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas rester reveiller sans chouiner, vous aussi? Les deja mamans vous savez s'il faut faire des choses en particulier? Ils sont jeunes pour jouer avec non? Bon et sinon je n'arrive pas à tourner la page de mon accouchement... Des que j'y pense j'ai envie de pleurer ou je pleure lol. J'ai comme un gout d'inachevé, de ne pas avoir profité de la rencontre avec eux, je n'ai pas eu mon peau à peau à 3. Je sais que c'est bete car ils vont bien, je ne devrais pas me plaindre, mais j'ai encore le traumatisme de l'accouchement, je revois les images, me rappel la douleur de la cesarienne etc... Enfin voila :/
|
|
|
Journalisée
|
28 ans Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
|
|
|
kilina
|
|
« Répondre #1876 le: 30 Juillet 2017 à 18:57:02 » |
|
Re les filles 😉
C'est bon j'ai rangé tout les livres de ma puce, faut que je dise à ma mère d'arrêté de m'en rapporter de son travail ou alors je vais devoir ouvrir une bibliothèque 😂😂😂. Sinon chéri est parti marcher avec notre fille, je ne les ai pas suivi car depuis ma sieste j'ai mal partout 😫.
Manue pas de chance pour les petits boutons de Théa mais j'en suis sûr que même avec elle est à croquer 😍. Pour Sarah les coliques ça doit pas être facile, mais normalement les effets de l'osteo vont plus tarder à se faire sentir 😉 (3j après la séance normalement 😊) , bon après le contre coup de la séance des pupuce à du être vraiment dure car x2 , j'espère que ça sera bientôt terminé. Et top pour Théa si la séance à réussi à lui redonner une mobilité à son cou , elle va pouvoir plus facilement tourner la tête et éviter d'aggraver sa tête plate. Après essai de la porter le plus possible , c'est fatiguent mais rien de mieux pour son petit crâne 😊. Essai quand même de te reposer car trop de visite ça épuisé 😪. J'ai déjà prévu que les 2 premiers mois vont être très limité niveau visite ... grands-parents / parrain marraines, les autres attendrons car sinon je vais pas m'en sortir, surtout qu'après on doit s'organiser pour le déménagement 😫, soit on arrive à acheter et la c'est vraiment top, soit on doit trouver une location et là ça va être chiant, car ça veut dire provisoire et donc plus tard il faudra re déménager 😥. Bon en tout cas bon bibi à tes petites 😊.
Morgane super pour les cadeaux pour tes petits amours, ça fait toujours plaisir qu'on pense à nos bébés 😉. Pour les chouinements , les coliques doivent être une des principales causes, mais est ce que tes petits regurgites ou vomissent ? Car ils ont peut être aussi des remontées acides ? Ton pédiatre à t'il parlé de changer de lait une fois que Gaspard aura atteint les 3kg et si oui il ta dit quel type de lait, car les laits épaissi ça peut les aider à ne pas regurgiter et aussi plus facilement les caler et donc à toi et ton chéri les super nuits 😆😆😆. Pour les jeux à cette âge leurs principal distraction c'est vous 😉, après tu peut aussi les mettre de temps en temps sous une arche , mais c'est vrai qu'à cet âge il y a pas grand chose à faire , à part des câlins, des bisous, des grimaces, mais ça va venir quand ils commenceront à avoir une bonne tonicité dans les bras , vous pourrez leur proposer des hochets, et autres jouets bruyant, des tapis d'éveil, des arches 😉 ... Pour ton accouchement je comprend que tu a encore du mal à pleinement l'accepter , tout d'abord c'est pas vieux, et aussi faut le dire c'est pas l'accouchement dont tu rêvé 😓. Je pense que toutes celles qui ont eu un accouchement difficile doivent être à peu près dans le même état que toi . C'est quand même un moment très attendu, et le fait qu'on l'idéalise tout au long de la grossesse fait que quand on vit un accouchement difficile on a du mal à s'en remettre, il te faudra du temps c'est normal...
En parlent d'accouchement c'est vrai que plus la date ce rapproche, plus j'ai de l'appréhension 😨. Je vois que quand même dans l'ensemble vos accouchement n'on pas été de tout repos , et que c'est quand même bien différent d'un accouchement singleton . J'ai l'impression que je reste fixé sur l'image de mon premier accouchement qui c'était super bien passé, et j'ai très peur que celui ci soit difficile 😯. .. Sinon les filles petites question pour celles qui on eu un déclenchement, quel type de déclenchement avait vous eu ? Perfusion ou tampon ? Est ce qu'après le déclenchement vous avez pu bouger , ou vous êtes rester allongé ? Le produit à t'il fait effet rapidement ou pas ? La péridurale à était posé quand , juste après ou on a laissé le col s'ouvrir au moins à 3 voir plus ? Car j'aimerai ne pas rester statique pour mon accouchement et pouvoir marcher voir prendre un bain 😕. Faut que je pense à demander tout ça mardi ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
|
|
|
*Manue*
|
|
« Répondre #1877 le: 30 Juillet 2017 à 22:36:58 » |
|
Re coucou.
Morgane : pour l'osteo elle ne nous a pas dit au bout de combien de temps. Pour Thea le déblocage de cou ça a fonctionné tout de suite. Pour Sarah je pense que ca va pas tarder. Enfin j'espère !!! Pour l'acné Thea aussi fait comme Moi. Elle a le meme bouton au menton que Moi 😂😂😂😂 Concernant les pleurs, Moi aussi généralement quand elles sont éveillées elles chouinent. Thea principalement. Mais je lui donne une tétine et ca la calme. Et quand elles pleurent toutes les deux, ba je les prends toutes les 2 dans mes bras. Soit une dans l'écharpe et une dans les bras. Soit toutes les deux en étant dans le canapé (ou sinon une le papa et l'autre Moi). Et sinon avec les tétines (c'est principalement ma solution rapide et efficace 😉😂) Le souci c'zst qu'elles chouinent principalement la nuit et que pour les calmer la seule solution c'est de les allonger sur le ventre sur nous (merci les coliques !)
J'espère que pour les biberons les garçons vont commencer à s'habituer pour passer à plus de 3h. La pediatre ne vous a pas'propose de leur donner plus poir qu'ils aient faim moins souvent ? Enfin je sais pas si c'est possible de leur donner plus pour le moment... pour ce qui est du "traumatisme" de l'accouchement c'est normal. Enfin Moi j'ai vécu la même chose que toi, avec la prématurité en prime. Et j'ai beaucoup pleuré. Ca a duré plusieurs semaines. Je ne pouvais pas raconter mon accouchement et l'arrivée des petites sans pleurer. J'ai vu la psy du service de neonat' pour évacuer tout ce qui me pesait. Maintenant j'ai pris du recul, et j'arrive à en parler. J'ai toujours cette notion de "manque" pour tout ce que j'avais imaginé et que je n'ai pas eu : 1er peau à peau à la naissance, tétée d'accueil... mais je le vis mieux. Ca va passer avec le temps. Courage 💪
Kilina : t'as encore la patate pour le rangement et tout. C'est cool ! Puit u as raison meme avec ses petits boutons elle est toujours magnifique ! Ce sont de vraies petites gueules d'amour mes filles. Des petits bébés miniatures aux traits fins, avec des petites bouches en coeur 😍😍😍😍 (de façon complètement objective bien sûr !) 😁 Je verrai si au bout des 3 jours d'osteo ca va mieux pour Sarah. Je vous dirai. Tu as raison de limiter pour les visites. Nous Si on autorise c'est parce que tout le monde les attendait depuis 1 mois et demi. Et on est heureux de pouvoir enfin les présenter. Mais la semaine prochaine on va y aller plus molo car on est bien fatigué. Il faudrait qu'on alterne les nuits pour s'en sortir mais on arrive pas vraiment. C'est Super long de gérer tout seul les 2 filles à 2h ou 5h du mat'.
Sinon on a eu un message sympa aujourd'hui. Le service de neonat' de Saint Nazaire nous a appelé pour prendre des nouvelles des filles. Ça fait plaisir. On va passer les voir la semaine prochaine pour leur montrer les filles maintenant qu'elles ont grandi et sont sorties (la dernière fois quand on est parti de chez eux elles étaient toujours en couveuse et donc en body). Ca nous a fait plaisir leur petit appel 😁😊
Bon allez c'est bientôt l'heure du bib' et je vais aller tirer mon lait pour être tranquille et aller au dodo apres ! Biz les filles. Essayez de bien dormir 😘😘😘
|
|
|
Journalisée
|
2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
|
|
|
kilina
|
|
« Répondre #1878 le: 31 Juillet 2017 à 10:50:12 » |
|
Coucou les filles 😊
Votre nuit c'est bien passé ? Vos bébés ont été sage ?
Moi j'ai eu une nuit et un réveil difficile. .. réveillé toutez les heures pour pipi, et donc à chaque levé grosses douleurs partout, donc ce matin je me déplace comme une mamie, j'ai comme des courbatures partout. Mon corp commence à vraiment saturé 😥. Ce matin ça a été dure de descendre la puce pour le petit déjeuner et après la remontée pour jouer dans sa chambre. .. pourtant je suis bien, pas fatigué, mais mon corp lui me lâche un peu aujourd'hui 😫. Bon sinon ça y est j'entame ma 38sa (honnêtement je pensais pas les atteindres) et aussi je débute ma dernière semaine en 3 en 1 et lundi prochain la rencontre si les juju ne se décident pas avant 😊.
Bon je vous laisse ma grande me réclame beaucoup ce matin. .. ça va être une journée épuisante je le sent 😫.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kilina
|
|
« Répondre #1879 le: 31 Juillet 2017 à 18:24:33 » |
|
Re les filles ,
Et bà dit donc c'est bien calme aujourd'hui 😯. C'est que je me sentirai seul moi 😣... j'espère que vous vous portez toutes bien et que votre journée n'a pas trop était fatigante 😉. Moi j'ai essayé de faire une sieste , mais j'ai tellement de douleurs partout que je sais plus comment me mettre 😫. Heureusement c'est bientôt le fin , c'est horrible comme c'est long , je vous envie les filles ... dite quand vous vous êtes levé après l'accouchement ça vous a pas fait tout drôle de ne plus avoir de poids dans le ventre ? (Faites moi rêver , le mien est tellement lourd que mes jambes me disent ''tu est sûr de pas vouloir rester assise plutôt ? '') Aujourd'hui j'ai rien fais car chéri veut que je tienne jusqu'à jeudi , donc repos repos 😅. Il faut juste que je prépare mes affaires et celles de ma fille pour demain, car c'est mon frère qui viens me chercher et me dépose à mon rdv . J'espère qu'il va s'en sortir avec ma puce , ça va être la 1ère fois qu'il va la garder aussi longtemps tout seul ... Bon sinon toujours quelques petites contractions qui font bien plaisir ... Bon allé j'ai fini mon monologue 😆. Je continu à faire la dj pour ma fille qui adore déhancher son petit popotin en couche 😂😂😂. A plus tard 😘.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Manue*
|
|
« Répondre #1880 le: 31 Juillet 2017 à 18:56:44 » |
|
Coucou Kilina ! Je viens te tenir compagnie vite fait 😉 Du coup ton frère récupère ta fille pendant combien de temps ? C'est quoi ton rdv de demain ?
Pour le ventre oui on se sent moins lourde après l'accouchement. Tu retrouves rapidement de la mobilité que tu n'avais plus avec le gros ventre. Ca revient vite 😉
Alors tout est prêt pour ta rencontre imminente ? 😉 Tout est ok à la maison ? Le papa est prêt psychologiquement ? La grande est prête à devenir grande sœur ?
Ici journée un peu spéciale. On a du partir de chez nous pour traiter la maison car on a été colonisé par ... des puces 😓 Du coup comme les BP ne sont pas la on est allé squatter chez eux. Mon homme vient de retourner chez nous voir si les produits sentent forts ou pas et pour tout aerer et nettoyer. Et en fonction de ce que ça donne soit on dormira chez mes BP soit on rentrera à la maison. Manquait plus que ca quoi 😉😂 On sait même pas d'où ça vient vu que je traite le chien et les chats... bizarre. Enfin bon maintenant on sera tranquille. On voulait rendre la maison clean avec les petites.
Sinon la nuit s'est mieux passée. Elles ont dormi entre 2 biberons ! 😬 Ouaiiiis. Mais bon pour ce soir ça pue. Les filles dorment depuis ce matin. Elles n'ont pas émergé depuis le biberon de 11h... la nuit risque d'être longue. Tres longue 😂
Bon et sinon bonne nouvelle. Au bout de 2 semaines de cohabitation, mon chien commence à accepter les petites. Il est un peu moins "violent" et un peu moins chiant avec elles. On les met dans le lit parapluie dans le salon et du coup il peut les voir et donc il se couche à côté. Ça devient plus gerable et agréable à vivre. Ah oui car je vous ai pas raconté mais il nous a fait bien peur. Il essayait d'attraper les filles des qu'elles étaient à porter de dent. Et donc l'autre matin en prenant Thea dans son transat il a sauté pour l'attraper et ses dents ont cogne dans la tête de Thea. Elle avait deux petites marques 😓😓😓 Il ne le fait pas méchamment mais c'est une grosse brute ui n'a ps notion de sa force et donc on doit être Super vigilant. Mais ca y est il commence à bien s'y faire et il nous fait rire à dormir à côté d'elles en mode "je garde". Il a vraiment eu du mal au début et on a été très étonné car on ne s'attendait pas à ca. Maintenant on est content meme Si on reste Super vigilant.
D'ailleurs Malta : ca s'est passé comment avec ton chien le retour à la maison ? Et toi Kilina tu penses que ca va le faire ?
Allez je retourne m'occuper des poulettes. J'ai Thea qui tête les doigts de sa sœur et ca n'a pas l'air de plaire à sarah 😂 Elle grogne ! À plus tard !!
|
|
|
Journalisée
|
2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
|
|
|
Malta
|
|
« Répondre #1881 le: 31 Juillet 2017 à 20:14:01 » |
|
Salut les filles, Désolée Kilina, c'est vrai qu'on est moins présente, le temps que le rythme s'installe et ensuite ce sera reparti pour des pages de papotages! Je vois que tu es résignée pour patienter jusqu'à lundi... cest mieux, cest plus facile que d'espérer chaque jour Pour le ventre, c'est vrai qu'il est beaucoup moins lourd, mais moi javais mal partout et du coup cest passé inaperçue. Le lendemain javais encore un ventre de 6 mois de grossesse (mais tout léger et qui fait flop flop ) et en une semaine il s'est bien réduit. J'ai toujours un petit ventre, il partira avec la reprise du sport je pense. Sinon, pour ta question sur le déclenchement, de mon côté mon con était assez mature pour ne pas avoir besoin de mettre le tampon de maturation. Donc ca a commencé avec le percement de la poche des eaux, qui parfois est suffisant pour faire déclencher les contractions. J'en ai eu quelques une mais rien de régulier, donc apres cetait perf d'ocytocyne d'abord à petite dose, puis ils augmentaient la dose toutes les 40 minutes si ce n'était pas suffisant pour déclencher les contractions. Moi elle a percé la poche des eaux vers 9h30, puis perfusion un peu plus tard et début des contractions vers 13h et accouchement à 21h. Jai ete sous monito des le début et j'ai demandé si je pouvais l'enlever de temps en temps et la sage femme ne voulait pas (bon, jainpas insister non plus), pourtant le ballon me faisait de l'œil! Je pense que déclenchement +jumeaux =aucune prise de risque. Pour l'accouchement on était beaucoup dans la salle: la sage femme qui me faisait pousser, la gyneco, l'interne de gyneco, l'anesthésiste et l'infirmière anesthésiste et 2 auxiliaires de puer ( Je crois bien qu'il y avait une ou deux personnes de plus mais je ne sais pas qui cetait) les pédiatres n'étaient pas là car bebes à terme et si besoin leur service était tout pres. Manue, ca sent la java cette nuit, en effet! Nous, notre chien a bien réagit: elle vient les sentir délicatement de temps en temps ou vient sentir ou ils étaient couchés une fois quils sont parti. Elle n'a pas l'air embêtée par les cris donc cest plutot pas mal. Monoï, Morgane, je n'ai pas pris le temps de relire les derniers posts sur mon tel, mais j'espère que tout va bien. Morgane j'espère que tes petits ont espacé les biberons cette nuit Monoi, Maëlys et Elisa prennent bien du poids, vous allez bientot etre dans la même chambre? Ta tension retourne à la normale? Journee chaotique pour ma première journee solo. Cette nuit mon cheri est allé dans la chambre d'amis vers minuit histoire quils ne soit pas trop fatigué et le reste de la nuit sest bien passé. Mais aujourdhui ils se sont donnés le tour pour téter avec Côme il n'arrête pas de manger depuis ce matin (alors que d'habitude on est tranquille de midi à 16h... ils dorment ...) et ils sommencent à pleurer mais surtout en se donnant le tour. Je finis d'en bercer un que l'autre s'y met. Heureusement mon homme est arrivé et j'ai pu aller faire une sieste de une heure. J'espère qu'ils vont être sage cette nuit, pour que je sois au taquet demain.
|
|
|
Journalisée
|
grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
|
|
|
Morganenord
|
|
« Répondre #1882 le: 31 Juillet 2017 à 20:36:33 » |
|
Coucou les fillles, Kilina excuse moi, c'est vrai que ça doit as etre evident d'etre la derniere si plus personne ne vient, excuse nous on est des mauvaises copine. Je vois que tu tiens le bon bout c'est top Ne t'nquiete ppas je suis sur que ton frere va gerer demain Ils vont faire quoi à ton rendez vous? monito et verifier le col ou juste monito? Malta je vois que ta premiere journée solo n'a pas été de tout repos :/ Prete pour remettre ça demain? La PMI est venue recemment peser tes bébés? Manue tu as du avoir super peur avec ton chien sur ta puce non? Heureusement ça va mieux ouf. C'est peu etre les filles qui ont ramené les puces mdrrr Mais c'est bizarre, tu t'en es aperçu comment? Sympa lemessage de ta maternité sinon Aujourd'hui on a eu la visite de mon ancien collegue, puis de ma soeur, BF et leurs enfants. C'etait top Les garçons ont été super calme aujourd'hui, sauf là Gabriel qui pleure depuis une heure :/ a promet une sacrée nuit Demain la PMI vient peser les garçons, on voit le pediatre jeudi pour leur un mois, on leur parlera du lait à prendre pour eviter le coliques et peu etre plus les caler. Bonne soirée les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monoi85
|
|
« Répondre #1883 le: 31 Juillet 2017 à 20:50:22 » |
|
Coucou les filles, J'espère que vous avez passé une bonne journée Pas eu le temps hier de repasser, va falloir qie je m'habitue à ce nouveau rythme. Kilina félicitations pour tes 38sa. Bientôt libérée, tu vas te sentir mieux du moins pour ce qui est des mots de grossesse. Ne t'inquiètes pas pour l'accouchement ça va aller, essayes de be pas trop l'anticiper et rappelles toi bons moments de l'accouchement pour ta fille. Pour ce qui est du déclenchement, ici perfusion directement car il fallait faire vite, les puces étant petites elles auraient pu ne pas supporter les contractions d'où l'idée d'accélérer le plus possible le travail. Au bout de 2h on a tenté de percer la poche des eaux mais ouverte à un donc malgré tous nos efforts il a fallu attendre un peu. Une fois ouverte à 2 rupture de la poche et instantanément ouverte à 3. 30 min après j'ai demandé la péridurale mais on me l'avait déjà proposé avant. tant que je pouvais gérer les contractions sans pas de raison de tout mettre en place. Puis 2h30 après j'étais ouverte à 8, et 3h après Elisa en position pour commencer la poussée. Par contre je n'ai pas du tout pu être mobile pendant l'accouchement car branchée de partout à cause de la pre éclampsie, ai fait tout le travail + accouchement branché au tensiomètre qui me broyait le bras (car tension hyper élevée) et de l'autre côté le monito + les perfusions (3 en tout) et sur la fin les lunettes d'oxygène. Essayes de noter tes souhaits par écrit, ainsi l'équipe pourra essayer de t'aider le plus possible pour vivre au mieux ton accouchement. Moi hormi la mibilté, tout a été respecté et l'équipe etait vraiment génial. J'en garde un super souvenir car ils m'ont tous envourgé et entouré pour que tout se passe au mieux. Pour le poids du ventre, peux pas te dire car ici 2 petites plumes et j'avais pas un ventre so gros. Actuellement j'ai un mini ventre, environ égal àvcelui que j'avais à 3 moins de grossesse voir un peu moins. Je fonds de jour en jour, très impressionnant! Manue, jolis poids pour res puces et super pour le pyjama taille naissance, une grande étape de franchit Top pour les visites meme si c'est fatiguant tu dois être trop fière de les présenter Sympa le message du service de Neonat. C'est mignon qu'ils prennent des nouvelles. Morgane,top pour tous les cadeaux. Ici pour les nuits c'est 21h,1h puis 6h. Du coup les filles mangent plus et nous on dort plus, bref tout le monde y trouve son compte. Pour l'accouchement ton ressenti est normal car ce que tu as vécu est réellement traumatisant non seulement pour ton corps mais aussi pour ton esprit et ton cœur de maman. Il te faudra du temps pour évacuer et peut être en parler. As tu pensé à voir un psy pour te soulager? Tu arrives à en parler avec ton homme? Lui aussi doit être bien traumatisé. Courage le temps peut apaiser toutes les blessures et apprendre à vivre avec sans pour autant oublier. Plein de bpensees magiques pour t'apaiser. Ici tout va bien. La fatigue be me quitte plus mais suis tellement heureuse avec mon homme et mes fifilles. Hier la neonat nous a monté Maëlys à 11h et nous l'avons gardé avec nous jusqu'à 17h. C'était trop bien de voir les filles ensemble. Et tout s'est bien passé. Nous avons donné un bain à 4 mains aux puces. Elles ont adoré et surtout super retrouvailles dans l'eau pour elles. Le retour de Maëlys en neonat s'est bien passé. Et aujourd'hui nous avons officiellement récupéré Maëlys. 1 er dodo dans notre chambre ce soir. Mon homme dort avec moi car 2 bébés seule la nuit je ne le sens pas trop. Cette après midi nous avons vu la psychomotricenne, vraiment génial car m'a montré comment porter les filles pour soulager reflux d'Elisa, comment les aider à bien se positionner pour le dodo et les biberons. Bon je vous laissé bientôt fini ma mission tire lait Bonne soirée à toutes Je répondrai aux 2 derniers messages plus tard car les filles vont bientôt se reveiller
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kilina
|
|
« Répondre #1884 le: 31 Juillet 2017 à 22:53:12 » |
|
Re les filles 😊,
Dsl j'ai pas pu passé plus tôt chéri est parti en inter , donc j'ai du tout géré toute seul , là je l'attend on a pas eu le temps de manger 😫.
Ne vous inquiétez pas les filles , je rigole, je sais qu'avec des petits bébés c'est pas facile de passer, les journées passe tellement vite,'et la moindre pause , vous devez en profiter pour vous reposer vous aussi 😉. Après c'est comme ça, j'ai toujours étais là dernière dans chaques fofo ou j'ai participé 😂😂😂.
Manue mon rdv demain c'est pour encore une fois refaire un bilan hépatique pour mes demangeaisons, et je pense que j'aurai encore le droit à un monitoring 😊. A voir si ils vérifie mon col ou non 😉. Mon frère va devoir gérer toute une mâtiné, normalement il ne s'en est occupé que 1h max . Donc j'appréhende un peu ... Sinon oui tout est prêt pour l'arrivé des bébés, le papa est au taquet 😆. Tout les jours j'ai droit à mon compte à rebours 😂😂😂. Wouah une infestations de puces 😲' comment vous vous êtes rendu compte ? Boutons ? Demangeaisons ? Peu être que le temps sec y est pour quelque chose . courage pour le traitement de la maison ... Aie effectivement la nuit semble compromise, ça va être dure , les petites on eu le temps de prendre des forces toute la journée pour être opérationnel cette nuit , courage 😕. Pour ton chien effectivement tu a du avoir peur 😲. Après c'est perturbent aussi pour nos amis poilus. C'est un border colis c'est ça ? Je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation , mais il faudra rester très vigilant , surtout quand les petites vont commencer à se déplacer , c'est la que ça peut devenir le plus critique ... Pour moi , mon chien est resté très cool , il ne c'est focaliser que sur moi à mon retour , et après que je lui est dis bonjours , je lui ai demander de se coucher pour qu'il soit totalement calme pour la présentation de ma fille . Une fois que j'ai senti qu'il était paisible mon chéri a pris notre fille dans les bras et a rapproché ses pieds pour que notre chien la renifle , il a été très doux et calme , après nous avons mis la puce dans son transat et le chien est venu timidement la sentir . Le chat en a fait de même , la rencontre c'est fait tout en douceur 😉. Après maintenant que ma fille se déplace , les interactions sont très fréquentes, mais je vois que mon chien vient rarement de lui même vers elle , il la renifle par moment (elle adore ça chatouille 😍) , mais là plupart du temps il l'esquive 😅. Le pire c'est mon chat , c'est un croisé siamois et il a beaucoup de caractère... il peut être doux et la seconde d'après avoir notre bras dans sa bouche 😆. Avec ma fille on a eu un petit accident avec lui , il a commencé ça journée de mauvaise humeur et ma fille comme à son habitude et venu le taquiner, ça ne lui a pas plu donc il la mordu au bras (pas trop fort mais elle a quand même pleuré 😢) , donc depuis je me méfie plus de lui , il est fourbe. Mais ça n'empêche que ma fille l'adore et lui aussi il l'aime car il adore venir frotter sa tête sur le visage de ma puce , il faut juste le laisser tranquille quand monsieur c'est levé de la mauvaise patte 😆.
Malta effectivement dure cette journée solo 😫, peut être qu'ils ont une petite poussé de croissance est que c'est pour ça qu'ils ont beaucoup réclamé les tétées. Courage j'espère que cette nuit va bien ce passer et que demain soit moins fatiguant.
Morgane tu a eu la dose de visite aujourd'hui , j'espère que ça ne ta pas trop fatigué. Courage pour ta nuit . J'espère que tes garçons vont bien dormir et espacé leur bib pour vous permettre de grappiller un peu de temps de sommeil 😉.
Monoi trop bien si maelys vous a enfin rejoint, c'est top , toute la famille au complet 😍. Le bain à 4 mains ça doit être top à faire, j'espère qu'on me le proposera pendant mon séjour 😊. Top les conseils de la psychomotricienne ça va être très utiles pour vos pupuces 😊.
En tout cas merci pour tout vos retour concernent là perte de ventre et le déclenchement. Je vois qu'il faut pas que je m'attende à pouvoir flâner dans les couloirs ... je poserai quand même la question demain pour voir, mais bon tant que tout ce passe bien , c'est le principal 😊. J'ai mesurer mon tour de ventre pour voir , et j'ai un tour de ventre de 1m30 😲. Bon allé je vous laisse, courage à vous toutes et bonne nuit 😊.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morganenord
|
|
« Répondre #1885 le: 01 Août 2017 à 10:09:48 » |
|
Coucou les filles, Monoi super pour Maelys quelle bonne nouvelle!! Comment s'est passé cette premiere nuit à 4 du coup? Sinon oui j'en avais parlé a l'infirmiere psy du service à la maternité, et ici j'en parle à mon homme qui est trés comprehensible. Comme dit Manu ca va passer avec le temps, j'ai eu un petit coup de moue lol. Kilina 1m30!!!! hé béh bravo de tenir encore debout :p Comment s'est passé ta nuit? Ton rendez vous est a quelle heure? On a fait le test cette nuit de ne pas les reveiller en meme temps. Gabriel a tenue 4h30 sans biberon et Gaspard 3h40. Mais aprés Gab a reclamé au bout de 3h20 et Gaspard 3h Du coup là ils sont en décalés lool. On va essayer de les reclaer ensemble au biberon à 11h on verra bien. Mon homme n'est pas chaud pour recommencer ce soir car il dit que se sera trop galere a gerer pour moi quand e serais seule. c'est pas faux lol. Voilou à toute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monoi85
|
|
« Répondre #1886 le: 01 Août 2017 à 11:04:41 » |
|
Coucou les filles, La nuit a été bonne? Kilina tu nous diras pour ton rdv, j'espère que tu auras la surprise d'apprendre que ton col a travaillé. Vous semblez prêt pour accueille vos posions, reste juste qu'ils se décident à sortir, ton bidou doit être trop confortable. 1,30 m de ventre !!!! Me suis arrêtée à 1,05 m ... Soit + 41 cm Effectivement pour l'accouchement tu risques de ne pas être hyper mobile cela dit tu auras bien besoin de toutes tes forces pour la poussée. Alors essayes de bien te reposer dès que tu pourras et tout ira bien. Morgane c'est rassurant que tu arrives à parler de ton accouchement maintenant seul le temps doit faire son travail . Et puis pleirer ça fait du bien. Pour les boberibs c'est vrai qu'en décalé c'est pas mal mais seuke ça n'est pas gérable car après tu ne pourras plus dormir par manque de temps. Ici beaucoup de chance car Maëlys est une vrai horloge en plus d'être glouton. Elle mange vite donc elle prend son biberon avec mon mari ou moi (on alterne) pendant que l'autre change la couche d'Elisa, notre dormeuse, puis biberon. Elles sont décalée juste de 10/15 min. La 1ère nuit de Maëlys avec nous a été chaotique car elle était perturbée et a pleuré jusqu'à son biberon de 1h. Puis après tout était ok. On est tous tombé de fatigue Hihihi. Aujourd'hui on voit la psychomotricienne pour conseils de portage + bain en duo. J'ai commencé à faire les papiers pour CAF, sécu, mutuelle et pris les rdv des puces. Et s'il reste du temps une petite sieste. Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kilina
|
|
« Répondre #1887 le: 01 Août 2017 à 22:28:09 » |
|
Coucou les filles 😊
Dsl j'ai pas eu le temps de passer plus tôt ...
Morgane pas de chance pour cette nuit , c'est vrai que les bib en libre demande c'est plus simple avec un seul bébé, là ça m'a l'air très compliquer 😥. Peut être effectivement qu'il faudrai encore les caler sur des horaires strict. .. courage pour cette nuit 😉. Bonne nuit 😊
Monoi dure de tenir jusqu'à 1h du mat avec une puce qui pleur 😫, heureusement que le reste de la nuit à été plutôt bonne 😉. Bonne nuit à vous 4 😊
Bon alors j'ai eu mon rdv à 10h , on m'a refait une pds et un monito est tout est OK . Sinon j'ai posé mes questions sur le déclenchement, et comme vous je serai sûrement couché tout le long , car une fois la perfusion posé la péri va suivre juste après. .. Donc à moins que le travail se déclenche tout seul , pas de super baignoire ou de balon pour moi 😂😂😂. Sinon la sf que j'ai eu ma dit que j'avais beaucoup de liquide amniotique et que ca pouvait expliquer mes fausses contractions frequentes et que ma puce même si elle m'appuie sur le col n'agit pas trop sur celui ci car elle flotte plus 😅. Sinon demain c'est ma dernière journée en mode serrage des fesses 😅. Jeudi enfin je pourrai être plus détendu et patienter tranquillement 😉. Bon allé, je suis claqué, je vous souhaite une bonne nuit 😊.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Malta
|
|
« Répondre #1888 le: 02 Août 2017 à 14:21:57 » |
|
Coucou les filles!! Kilina, c'est bien finalement ces petits rendez vous, ça te permets d'avoir toutes les réponses à tes questions! Jeudi, c'est demain!! Le best serait qu'ils naissent ce weekend, comme ça aucun soucis de garde pour ta grande! 130 cm de tour de ventre!!! Tu m'étonnes que ce soit dur dur! Moi, je suis arrivée à 118 cm, rien à voir avec toi. Quoi de prévu pour toi aujourd'hui? Morgane, alors ils ont été plus sage cette nuit? Ils se sont calés sur les memes horaires et ont dormis plus de 3h d'affilé? Tun'avais pas la PMI qui devait passé peser les bébés hier? Pour ton accouchement, la fin a été tellement pleine d'angoisse et de douleurs que c'est normal que tu ait besoin de temps pour t'en remettre. Il ne faut pas que ce soit un sujet tabou et tu as le droit à des coups de mou Monoi, alors, cette deuxième nuit réunie tous les 4 a t elle été moins chaotique? QU'est ce que ça a donné avec la psychométricienne? Ca devait être intéressant vu les sujets abordés! Benita, quelles sont les nouvelles? Vanetdam?Manue? Zazou? Moi, la journée d'hier a été plus facile, ils ont un peu moins pleuré et j'ai pu faire une petite sieste dans l'aprèm (par contre je n'ai pas pris le temps de manger). Je commence à m'organiser tranquillement. Par exemple, au début je ne voulais pas du tout utiliser de transat, mais notre petit Côme est vraiment apaisé dedans donc je l'y installe pour qu'il s'endorme, et c'est assez efficace J'ai hate d'être ce weekend pour sortir enfin de la maison! Avec mon homme qui sera là, ce sera royal!
|
|
|
Journalisée
|
grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
|
|
|
Morganenord
|
|
« Répondre #1889 le: 02 Août 2017 à 18:23:13 » |
|
Coucou les filles, Kilina super que ton rendez vous se soit bien passé et que tout soit ok Le serrage de fesses a été efficace ou pas? Car pas de nouvelles depuis hier. Malta super que cette journée se soit mieux passée Tu n'as pas eu le temps de manger?? c'est ouf ça. C'est top que Côme soit apaisé dans le transat Et toi la PMI est passée? La PMI est effectivement passée hier, et Gabriel pese 3.300kg et Gaspard 2.990kg Donc on passe progessivement au lait 1er age. Pour Gabriel on fait un biberon sur deux, et pour Gaspard on fait 1/3 en lait 1er age et demain on passera en 1/2. On a parlé de portage d'appoint avec la puer et elle m'a proposé de faire un cours d'initiation! J'ai accepté du coup elle est venue ce matin Et c'est top avec une echarpe toute bete je peux porter un de mes garçons En attendant qu'ils aient 6 mois et qu'ils aillent dans le manduca :p Donc demain on a prévu de faire une balade au parc en portage s'il fait beau Sinon mes BP sont venus garder les petits durant notre seance chez l'osteo et ça s'est trés bien passé (sauf Gaspard qui n'a bu que 50 ml :/ mais bon il avait bu plusieurs 90 ml à la suite donc ça devrait aller). Sinon les nuits bah ils se reveillent tous les 3h ou 3h30... J'espere que vous allez toutes bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|