Salut,
Malta, j'habite entre St Greg et Melesse, je vais accouché au CHP. Si tu veux rencontrer deux adorable loupiots de 3 ans, il faut que tu viennes nous voir ! Ca me fera plaisir, je ne suis pas hyper connectée, je préfère blablater autour d'une tisane....redis moi.
Morgane, oui oui oui il faut penser à te garder un créneau.. Pour les aides, j'ai bénéficié d'une aide ménagère 3h/ semaines au 8 em mois, grâce à ma mutuelle et un certificat de repos. Mon col etait a 22 mm, au 9em mois j'ai repris mes déplacements, puisque c'était les fêtes de fin d'année. A 8mois et demi, je marchais 45 min par jour pour déclencher le travail, en vain, j'ai été declanché à 39+6 et accouché le lendemain. Inutile de preciser que j'étais la dernière mon groupe, c'est assez inhabituel. Les petiots pesaient 2,5 & 2,7 kg.
Quand j'ai accouché, ma fille etait calme, mon fils pleurait beaucoup beaucoup, avec la fatigue, mon conjoint gérait de moins en moins. C'est ma sœur et ma mère qui m'ont permis de gérer dans de bonnes conditions.
Et puis, on peut bénéficier des la naissance d'un
complément de libre choix de mode de garde. Il s'agit de faire garder ses enfants par une garde à domicile en passant par une association habilitée. En fixant la garde à 16 h par mois
precisement, cela coute 60 € (après remboursement de la CAF à hauteur de 85 %) qui seront déductible des impôts l'année suivante. J'espère ne pas vous embrouiller
bref, à partir de leur 3 mois, je me suis offert une matinée par semaine de repis. Entre 8 h et 12 h, elle arrivait quand mon conjoint partait au travail, je dormais jusqu'à 10h, je me préparais, tirais mon lait et je partais à ma rééducation du périnée. C'était TOP ! Je réitérerai pour numéro 3.
Je precise que les hauts revenus ne peuvent prétendre à çette aide.
morgane, pour obtenir des précisions contactes directement des assoc' de gardes d'enfants à domicile, c'est eux qui font les papiers pour la CAF.
Bonne journée