26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:33:01
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 136
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 126663 fois)
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 20 Mars 2017 à 13:53:36 »

Benita, tu dois avoir bien hâte de les revoir! Ca se trouve ton hématome s'est totalement résorbé, et tu vas pouvoir reprendre doucement des activités Clin d'oeil

Monoi, ils sont super sympa les tableaux! Tu commences à un peu imaginer la déco de la chambre et tout et tout? Souriant Tes parents ont l'air top ! Miam, je reve de petits plats tout fait maison... Roulement des yeux

Morgan, ça a donné quoi ton rendez-vous?

Merci pour vos conseils... Bon, comme j'y vais toute seule c'est moi qui conduit, je vais éviter de m'allonger Roulement des yeux

Audrey, je me disais aussi que des pressions ou scratch c'était mieux, mais j'avais trouvé des jolis boutons et je voulais m'exercer pour faire la boutonnière . Dès que je sais découvre comment on met les photos, je vous fais ça!

Bises
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 20 Mars 2017 à 15:05:08 »

Salut,

Malta, je suis l'avis des copinantes. J'avais fais de la route jusqu'à 6-7 mois lors de ma première grossesse, j'ai accouché à 40 SA ! J'espère que ta mère n'a rien de grave... Du coup, tu vas aller vivre à Vannes ? Quelle chançe, j'habite à MELESSE, mon Morbihan me manque.

Monoï, je ne souhaitais pas une 2eme gémellaire, mais j'ai adoré l'experiençe du début à maintenant. J'ai toujours pensé que j'étais veinarde de vivre cette aventure, même les premiers mois ou c'était éreintant. J'étais sur mon nuage. La présence des t'es BP sera la bienvenue à votre sortie de la maternité, a l'époque, ma sœur etait venue passer une semaine à la maison, quand mon homme avait repris le travail.

Audrey, oui, je vais m'approprier çette grossesse petit à petit, j'ai aussi moins de temps pour moi, contrairement à ma première...
La scarlatine était très discrète, ça ne les a pas perturbé....

Bonne journée à toutes, prenez soin de vous
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 20 Mars 2017 à 15:08:00 »

Morgane je pense que l'on va mettre les prénoms soit sur le mur au dessus des lits soit directement sur les lits histoire de ne pas se tromper. Ça apportera un peu de couleur car pour l'instant c'est tout blanc.

Côté déco ce sera du fait maison, une bonne occupation pour continuer à rester tranquille et ne pas trop bouger en attendant le shopping sur le net. On pense juste acheter un tapis, des rideaux et un mobile chacune.

Côté meuble, on opte pour le minimum car  déjà un placard intégré et il faut caler le BZ donc juste 2 lits (Ikea).

Malta soit bien prudente sur la route et n'hésites pas à faire une pause en cours de route.
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 20 Mars 2017 à 16:10:13 »

Wouah, tu as accouché de tes jumeaux à 40 SA Papillote! Ils étaient d'un bon poids du coup?
Ma maman habite à St Grégoire, tout près de chez toi Clin d'oeil! Le Morbihan, je l'ai découvert avec mon conjoint et j'en suis tombée amoureuse Sourire, on y habitera d'ici un an je pense.

Monoi, c'est vrai qu'on a le temps pour faire des petites choses maison pour nos bébés. Tu penses créer d'autre accessoire de déco?
Moi il faudrait que je commence à ranger la chambre, mettre des choses en carton pour que l'on s'approprie un peu tout ça. Je pense qu'on ne fera pas beaucoup de déco de la chambre vu qu'on loue et qu'on espère déménager pour l'automne! Par contre je vais m'amuser avec ma machine à coudre Souriant Souriant et leur faire des petits accessoires pour la table à lancer, la salle de bain, leur lit...
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 20 Mars 2017 à 16:56:41 »

Coucou les filles,

Bon mon rdv telephonique avc la CAF:
J'ai juste eu confirmation que j'aurai le droit à :
- la prime de naissance x2 a leur deux mois de naissance.
- l'allocation de base jusqu'au 3 ans de l'enfant.
- l'allocation familial jusqu'au 20 ans des enfants.

J'ai demandé pour les aides ménageres, et en gros je dois contacter l'association "Aides aux meres et aux familles".
En gros pour moi se serait du 13 euros /heure. (Donc autant vous dire que je serais m'en passer je pense). Papilotte tu as demandé de l'aide ou ça a été aprés l'arrivé des jujus?

Elle m'a donné un site internet a aller voir "monenfant.fr" pour les assistantes maternelles et mode de garde.

Pour celle qui ont travaillé plus de 4 ans avant l'arrivé des jujus vous avez la possibilité d'avoir un "complément lbre choix d'activité" qui s'élèverait à 390 euros par enfant et par mois pendant 3 ans d'aprés elle.
Mais bon j'ai pas demandé plus d'info car ça ne me correspond pas.

Et cet aprem j'ai eu rendez vous au centre mutli accueil de ma ville, et clairement je n'aurai pas de place pour une garde une journée ou deux demis journées en semaines. Elle m'a envoyé vers les ass mat de la ville mais bon comme se ne sera pas pour un plein temps elle m'a dit que ça risquait d'etre compliqué car en plus il fallait une AM qui ai deux places...

Bref pas trés productif cette journée Triste

Et vous ça va?
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 20 Mars 2017 à 17:37:37 »

Merci pour les infos pour la CAF, ça me renseigne bien moi!

TU voulais les mettre en crèche? Tu vas faire comment du coup?
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 20 Mars 2017 à 18:45:43 »

bah enfaite je souhaitais mettre les enfants une journée dans la semaine pour pouvoir souffler et faire mes courses et du menage tranquillement.
Ca vous choque? Je pense que ça pourrait me faire du bien au moral lol
Journalisée

28 ans
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 20 Mars 2017 à 19:06:31 »

Et tu vas t'arreter de bosser? Du coup, pourquoi ça t'intéresse pas le congé parental?

Je pense que tu as bien raison d'imaginer les mettre 1 journée par semaine en garde, c'est important de prendre du temps pour soi! C'est bizarre qu'il n'y ait pas de possibilité en crèche ou halte garderie. On m'a dit que quand on a des jumeaux, on est un peu prioritaire en crèche....Après, si c'est une journée non imposée, il y aura peut être des assistantes maternelles intéressées si elle ont des "trous" dans leur planning...
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 20 Mars 2017 à 19:17:51 »

Bah enfaite je suis en CDD, donc me mettre au chomage est plus intéressant financièrement qu'un congé parental... Et mon boulot m'a deja dit qu'il me reprendrait sans soucis dans un an ou deux comme je le voulais Sourire

Pour la creche ils ne veulent pas prendre d'enfant (bébé) une journée par semaine car pour des jeunes enfants (3 mois à 8 mois) d'aprés eux ce n'est pas bon. Il faut que l'enfant s'habitue à l'endroit et donc une journée par semaine ce n'est pas assez. il faudrait les mettre soit 2h par ci 2h par là plusieurs fois dans la semaine... Mais bon en 2h j'ai a peine  le temps de faire mes courses..

Et elle m'a clairement dit qu'elle n'aurait pas de place pour la rentrée. Mais elle m'a inscrite sur liste d'attente. Elle m'a parlé de la halte garderie mais se serait vraiment de temps en temps pour des bébés et à partir de 9 mois à ils pourraient venir plus souvent ou plus longtemps..

Donc bon... Mais bon du coup ce soir j'ai commencé a contacter des AM et j'ai commencé par contacté une AM que je connais depuis ma jeunesse et elle m'a conseillé une AM de a ville qui est super d'aprés elle. Du coup je l'ai appelé, au debut elle m'a dit qu'elle n'avait pas de place, et quand je lui ai dit que je recherchais une journée dans la semaine uniquement, elle m'a dit là ça change tout! Une maman ne travaille pas le mercredi, du coup elle a deux places le mercredi!!

Donc j'ai rendez vous jeudi pour la rencontrer et discuter des tarif etc.
Je suis super contente du coup Sourire
Journalisée

28 ans
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 20 Mars 2017 à 19:47:09 »

Morgane merci pour les infos sur la CAF. Je vais les appeler demain car toujours rien reçu mais comme je dépends de la MSA (qui gère indépendamment la partie CAF) c'est peut être normal.

Pour ce qui est de mettre les bébés en garde une journée par semaine c'est une très bonne idée. J'y avais pensé aussi mais peut être plus à partir de mars 2018 car en crèche avec l'hiver il y a toutes les petites maladies, si je trouve une nounou à mon avis ça sera plus tôt. Bref, pareil j'attends la prochaine écho pour me renseigner. J'espère qu'ils seront ok pour une journée car 2 h de temps en temps c'est pas assez.
Ici ça sera congés parental car avec nos 2 revenus la crèche de mon entreprise (si 2 places dispo) sera bien chère et dans ce cas pas rentable de travailler, sans compter que je pourrai profiter de mes merveilles. Après il faudra réfléchir si mon mari prendra le relais du congé parental des 2 ans jusqu'à l'entrée à l'école des petites.

Ce week-end on va essayer d'aller voir une poussette : la Zoom version 2017 de ABC design en vente dans mon arrondissement suite à un déménagement. Ça sera l'occasion de la voir en vrai.

Bonne soirée à toutes
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 21 Mars 2017 à 09:51:47 »

Coucou les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit reposante Sourire

Mon programme du jour c'est séance d'acupuncture ce matin, et c'est tout pour l'instant.

Benita, qu'est ce que ça a donné ton écho hier?

Monoi, elle a l'air pas mal ta poussette, j'espère que tu vas trouver ton bonheur à bon prix.
Journalisée

Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 21 Mars 2017 à 10:13:46 »

Salut,
Malta, j'habite entre St Greg et Melesse, je vais accouché au CHP. Si tu veux rencontrer deux adorable loupiots de 3 ans, il faut que tu viennes nous voir ! Ca me fera plaisir, je ne suis pas hyper connectée, je préfère blablater autour d'une tisane....redis moi.

Morgane, oui oui oui il faut penser à te garder un créneau.. Pour les aides, j'ai bénéficié d'une aide ménagère 3h/ semaines au 8 em mois, grâce à ma mutuelle et un certificat de repos. Mon col etait a 22 mm, au 9em mois j'ai repris mes déplacements, puisque c'était les fêtes de fin d'année. A 8mois et demi, je marchais 45 min par jour pour déclencher le travail, en vain, j'ai été declanché à 39+6 et accouché le lendemain. Inutile de preciser que j'étais la dernière mon groupe, c'est assez inhabituel. Les petiots pesaient 2,5 & 2,7 kg.
Quand j'ai accouché, ma fille etait calme, mon fils pleurait beaucoup beaucoup, avec la fatigue, mon conjoint gérait de moins en moins. C'est ma sœur et ma mère qui m'ont permis de gérer dans de bonnes conditions.
Et puis, on peut bénéficier des la naissance d'un complément de libre choix de mode de garde. Il s'agit de faire garder ses enfants par une garde à domicile en passant par une association habilitée. En fixant la garde à 16 h par mois precisement, cela coute 60 € (après remboursement de la CAF à hauteur de 85 %) qui seront déductible des impôts l'année suivante. J'espère ne pas vous embrouiller  Tire la langue bref, à partir de leur 3 mois, je me suis offert une matinée par semaine de repis. Entre 8 h et 12 h, elle arrivait quand mon conjoint partait au travail, je dormais jusqu'à 10h, je me préparais, tirais mon lait et je partais à ma rééducation du périnée. C'était TOP ! Je réitérerai pour numéro 3.
Je precise que les hauts revenus ne peuvent prétendre à çette aide.
morgane, pour obtenir des précisions contactes directement des assoc' de gardes d'enfants à domicile, c'est eux qui font les papiers pour la CAF.
Bonne journée
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 21 Mars 2017 à 13:48:16 »

Bonjour les filles,

Merci pour ces infos morgane........et papillote.....
Je pense aussi que réussir à garder une journée ou 1/2 journée pour toi ca sera super important!!et pour habituer aussi tes petits bouts à être gardé....
Pour ma part je sais pas encore.....je pensais reprendre à mi-temps ou 3/4 temps...en faisant 2 jours de crèche + 1 jour chez mamie (ma belle mère)....mais du coup pas de places en crèche....alors je vais attendre encore un peu pour vraiment me renseigner on verra.....financièrement avec le crédit de notre maison ca serait compliqué de prendre un congé parental....on va réfléchir a toutes les possibilités...Moi j'aimerai concilier un peu de travail mais profiter quand même de ses 2 bébés tant espérés!!!!!

Alors cette séance acuponcture malta?Huh?

J'espère que tout va bien pour les autres!
Journalisée
Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 21 Mars 2017 à 14:45:08 »

Bonjour à toutes !
L'écho d'hier s'est bien passé, ils pèsent 278gr et 298gr. Par contre, comme ils bougeaient bien, la gynéco n'a donc pris que les mesures nécessaires... On a à peine eu la chance de voir leurs bouilles... Mon hématome est toujours présent, il s'organise comme elle dit. Il y a de fortes chances que je le garde jusqu'au bout... Quant à mon fiston, il n'était pas très intéressé mais il a été sage !!! Je continue donc le repos, allez encore au moins 15 semaines et ça sera bon !!!

Bisous à toutes !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 21 Mars 2017 à 14:58:39 »

Coucou les filles,

Papilotte merci beaucoup pour tes infos Sourire
Elles sont restées bien au chaud tes louloutes ds donc! Je pensais qu'il déclenchait forcement à 38 SA comme quoi on peut aller loin dans la grossesse meme gémellaire c'est rassurant Sourire

Benita super que tes loulous vont bien, par contre pour l'hematome c'est pas cool.. Tiens bon!

Vanetdam c'est cool si belle maman peut te garder tes loulous 1/2 journées.  Ma mere à des problémes de santé (arthrose et une autre déformation du bras) du coup elle ne peut pas porter de lourd, donc c'est impossible pour elle de garder ces petits enfants. Comme je suis au SMIC "passer" au chômage un an ou deux ne me fait perdre que 200 euros par mois donc le choix à été vite fait malgré le credit maison. Mais c'est vrai que c'est compliqué lorsque l'on veut continuer à travailler et profiter de ces deux loulous.

Malta ça a donné quoi ta seance d’acupuncture? J'ai jamais essayé cette medecine

Monoi je croise les doigts pour ta poussette! j'espere qu'elle sera toujours dispo ce week.

Ce matin je suis allées chez le coiffeur, je n'y etais pas allée depuis juillet.. Je ne ressemblais à rien.
Ca fait du bien au moral Sourire Mais bon je n'y retournerais pas avant un bon moment à mon avis lol

Passez une bonne journée Sourire

Journalisée

28 ans
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: