Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017

<< < (404/407) > >>

kilina:
Coucou les filles :)

Je passe vite fait,  je n'ai lu que la dernière page dsl. ..

Mamanjess courage pour les travaux,  ça doit pas être facile tout les jours :/ . Pour les dodos des bébés, ils dorment pour le moment dans le même lit mais dans la largeur et comme Ryan à tendance à coller sa tête à sa soeur ou à la réveiller à coup de tarte dans la figure,  j'ai enroulé une serviette et je l'ai passé sous le drap housse comme ça,  ils dorment côte côte mais ne se touche pas (je sais pas si je suis clair),  ils auront chacun leur lit quand lana passera dans un lit pour les plus grand;).

Manue pas top pour la grosse crise de colique de Sarah:( , alors le calmosine ? Il a du mieux avec ? Tant mieux su le pb de tête plate de théa s'arrange ;) . Pour les constipation non je vais continuer ke lait,  je vais juste faire plus de massage et de temps à autre faire des bib avec un peu d'eau hepar.

Morgane heureuse de voir que tout c'est bien passé pour tes petits bout de choux :D,  maintenant ils seront tranquilles,  c'est derrière eux ;) .

Autres pas grave pour le nouveau fil,  il n'y a pas le feu ;). Prend ton temps :).

Alors sinon pout moi dimanchej'ai fais des brocantes, j'ai trouvé pleins de trucs sympa , c'était cool ;). Aujourd'hui j'ai eu ma consultation pour les 1 mois des juju,  tout va bien,  j'ai montré la tâche que Ryan à sur sa fesse, c'est une tâche de naissance propre aux enfants descendants de filiation asiatique ou africaine, et ça partira dans quelques mois normalement,  ça me rassure car ça fait comme un gros bleu, jetait inquiète. .. Et sino Ryan fait déjà 56cm pour 4kg020.  Eva de son côté à un léger début de tête plate,  dû au fait qu'elle a comme un torticolis,  donc j'ai rdv avec l'osteo pour ça demain. Après on a vu pour sa paupière car elle a une rougeur dans le coin interne depuis sa naissance,  la non plus rien de gênent,  mais on doit la faire dormir avec des chaussettes sur les mains pour pas qu'elle continue à se ''griffer''. Elle fait quand à elle 53cm pour 4kg002 :). Voilà je pense que j'ai tout dis,  dsl pour les fautes,  j'écris avec mon tel,  chéri ma piqué ma tablette :p . Bisous les filles bonne nuit :).

monoi85:
Coucou les filles,

Vous allez bien?

Waouh j'ai pas mal de retard...

Kilina je vois que tu est bien contente du nouvel amenagement de la chambre des petits. Top, surtout que Lana semble apprécier elles aussi.
Super pour la visite des 1 mois. De jolis bébés! Ils sont déjà bien grands!!!
Maëlys a aussi une tâche bleue sur le haut des fesses, ça fait comme un bleu qui s'estompe. Effectivement c'est très courant chez les bébés asiatiques et généralement ça part très rapidement.
Non courant pour calmer les maux de ventre des petits.

Malta super pour tes vacances, balades et resto. Top pour les bras pour câliner les bébés. Je comprends bien que tu ne souhaites pas trop les faire porter. Ici je prends vraiment sur moi car je n'ai pas envie de "partager" ça doit être mon coté maman louve car parfois j'aurai bien envie de mordre hihihi. Enfin il faut être raisonnable et laisser du temps à mes BP pour qu'ils profitent avec les filles avant le départ (J- 16).
Courage pour les tétées, j'espère que ça va vite s'espacer pour toi.
Pour les nuits, c'est toujours mon mari qui gère, mais à partir de dimanche ce sera moi car il reprend le travail lundi prochain.
Globalement les filles sont plutôt cool car 1 seul biberon la nuit vers 2h ou 4h, mais les filles ne se réveillent pas en même temps. De mon côté je commence à me réveiller la nuit pour tirer mon lait, j'en ai de plus en plus.

Manue pas facile les nuits chez toi, vivement que les puces soient plus régulières dans les longs dodos.
Cool pour les promenades, la visite à tes collègues et ton passage chez l'ostéopathe.
Les filles vont mieux? Moins de coliques?
Ben toujours la galère pour Elisa mais au moins maintenant elle fait plein de prout car même ça avant c'était galère et elle ne se tortille plus donc ça doit aller. J'aimerais juste qu'elle n'ai plus besoin de suppo. Maintenant elle prend le lait de sa sœur et il y a de l'amélioration donc à suivre.

Morgane, les garçons semblent avoir bien supporté l'opération et surtout vite remis, ils ont retrouvé leur rythme et sont moins ronchon?. Top pour ta soirée.

Jess vivement c'est aujourd'hui ton rdv?
Les filles dorment dans le même lit dans le sens de la largeur, chacune de son côté. Parfois on les rapproche mais globalement il y a bien 40cm d'écart entre elles. Maëlys bougent beaucoup quand elle dort et réveille sa soeur quand elles sont trop près.
Une fois que l'on aura fait la chambre bébé possible qu'elle reste encore un peu ensemble, à voir. Nous avons déjà les 2 lits donc finalement c'est un peu elles qui décideront.

Audrey prends ton temps pour le fil, il n'y a pas d'urgences. Ta rentrée c'est bien passée?

Dernière semaine à 6 car lundi chéri reprend le travail. Ça va être compliqué pour tout le monde car lui n'a aucune envie de laisser les filles, moi je redoute d'être seule avec ses parents et les filles...
J'espère qu'elles seront toujours aussi gentilles la semaine prochaine et que j'aurai quand même un peu de temps car je voudrai commencer à préparer les purées de courgettes tant qu'il y a encore de bonnes courgettes des producteurs du coin au marché.

Hier on a réaménagé le séjour et j'ai fait gros car ça y est 2nd lit bébé recupéré. C'est beaucoup mieux j'ai l'impression d'avoir plus d'espace, c'est provisoire juste pour 16j.

En fin de matinée rdv à l'hôpital chez la psychomotricienne
Et vendredi dernière visite de la puéricultrice.

Bonne journée à toutes.  :-*




Papillote:
Salut,
J'espère que vous allez bien, à celles qui qui ont des grands qui ont repris l'école, j'espère que tout s'est bien passé, et Audrey, la reprise, CA a été ? Içi mon tandem est rentré en petite section, ils sont dans la même classe, et étaient très contents. Avec Léa, je profite du calme de la matinée, je pouponne beaucoup plus. Elle refuse toujours la tétine et je lui donne encore mon petit doigt quand elle réclame.

La nuit j'allaite toutes les 3 heures.... On a eu pas mal de visite la semaine dernière, CA perturbe notre rythme mine de rien. Allez mission ménage ce matin,
Bisous à toutes

Benita86:
Bonjour à toutes !!! Je profite d'être dans la salle d'attente de mon médecin pour vous écrire ! J'y vais pour moi, rien de grave.

J'ai lu la dernière page.
Mes petits bouts sont restés une dizaine de jours dans le même lit avant d'avoir chacun le leur. Ils se tapaient dessus... Je retrouvais Loris à l'horizontal donnant des coups de pieds dans la tête de son frère en hurlant tous les deux. Ils ne passent pas beaucoup de temps ensemble et ne se calculent pas bon plus quand je les met sur le tapis d'éveil. Par contre si je prends l'un dans les bras il arrive souvent que l'autre se mette à pleurer, bizarre 😥.

Mon grand a fait sa rentrée au CP et en est très content !!!

Robin est né avec la tête plate car il était appuyé depuis longtemps sur mon col... 2 séances d'osteo et maintenant kiné. Je pensais qu'il le manipulerait un peu mais au final ce sont nous les parents qui sommes rééduqués... Dans notre manière de le tenir dans nos bras, de le langer, de lui donner à manger... C'est un peu compliqué et je ne sais pas si ça sera suffisant pour faire ressortir son crâne ! Sur le site de l'association sur la plagiocephalie, il parle d'une orthese crânienne (le kiné est contre) dont les résultats sont rapides et très bons. Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

Sinon les nuits se rallongent, dès fois jusqu'à 6h d'affilé. Côté biberon, ils engloutissent les 120ml donc le dernier bibi du soir on passe à 150ml, ils boivent en général 140ml mais au moins ne réclament pas 30min plus tard !

Ils ont aussi la tâche sombre à la naissance des fesses, comme à mon premier, lié en effet aux origines tahitienne de mon chéri. En fait le pédiatre nous avait dit que ça concernait les métisses.  Elle grandit en même temps qu'eux avant de disparaître !

Que dire de plus... La fatigue est bien là... Rdv des 2 mois prévu le 3 octobre... Ai dévalisé orchestra !!!

Gros bisous à toutes et à bientôt !!!

Mamanjess:
Bonjour les filles !

Comment allez-vous ?

Manue oui déjà la troisième injection !!! Mes loulous ont 4 mois déjà !!!! Ça passe a une vitesse folle !!! Les colliques des loulouttes vont mieux ? Ici aussi Zacharie est gâté au niveau de son petit bidon depuis qu'on est passé a l'allaitement mixte ... Des qu'il a un biberon de lait de riz c'est des hurlements pendant une heure .... Du coup je lui donne de préférence mon lait le soir au couché pour qu'il passe une bonne nuit !!!

Benita bonne rentré a ton loulou !!! C'est une sacré étape le cp !!! Ils grandissent tellement vite !! Ça va tu arrive a tenir le rythme scolaire avec les bébés a gérer en plus ?? Ici mon homme est en congé paternité donc je m'en sors relativement bien mais j'apprehende son retour au boulot .....

Kilina oui c'est clair ton explication !! Ici ils dorment dans le même lit mais dans deux couffin différents et pourtant ils se réveillent quand même 😑 !!! Ils ont bien grandit tes petits choux !! C'est génial !!!

Pour nous le rdv des 4 mois des loulous de demain est reporter a 15sept le pédiatre a un empêchement ... Jsuis déçu mais ça viendra vite quand même!!!

Bonne journée les filles
Bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente