Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017

<< < (392/407) > >>

monoi85:
Coucou les filles,

Vous allez bien? Courage bientôt le week end, vos hommes vont pouvoir vous aider.

J'ai lu tout vos messages au fur et à mesure mais manque de temps pour répondre. Je profite du câlin d'endormissement de Maëlys ( il lui faut généralement 1h!!!)

Malta tu as bien raison d'attendre la réeducation avant de reprendre le sport. Vraiment hâté pour raffermir le bidou et surtout me défouler.
Ton pauvre petit Côme qui perd ses cheveux, ça repousse vite après, une fois qu'il sera un peu moins en position allongé?
Super que le rythme des petits se soient régulé, tu vas pouvoir retrouver ton organisation
Je te confirme les dodos de 6h ou plus c'est le top. Perso je deviens vraiment exécrable si j'ai pas un minimum de sommeil vraiment une autre personne : pénible, je ne supporte rien et pleure pour un rien. Bref cette organisation est vitale pour moi, mon couple et le bien être de tout le monde
Cela dit d'ici le 8/09 va falloir accumuler du sommeil car après chéri reprebd le boulot donc fini les "longues" nuits.
Pour l'instant pas de trou de cheveux pour les filkes, j'espère que ça va durer car vu la quabtité de cheveux birn noirs en plus on ne verrait que ça!

Manue comment se passe cette 1ère semaine en solo? Sympa l'arrivée de res parents et de tes frères. Bien profité de ton Mac do?
Je sens que niveau organisation des nuits ça sera un peu la même chose ici à partir de fin septembre sauf si les filles se décident à espacer un peu plus les biberons.
Pour les cheveux c'est vraiment drôle car elisa en a tellement avec une bonne longueur qu'on dort qu'elle sort de chez le coiffeur avec sa petite mèche devant hihihi. Ici je pense que l'on pourra tenter les pyjamas naissance la semaine prochaine.

Morgane je suis bien embêtée pour toi que tu sois si mal.tu aurais peut être besoin d'une bonne nuit de sommeil? Car avec toute cette fatigue accumulée c'est bien normal d'avoir autant de mal à supporter les pleurs qui en plus ne font que t'epuiser un peu plus.
Les premiers mois sont les plus durs après ça ira mieux. Courage ma belle ça va aller. En attendant peux tu avoir un peu d'aide de ton entourage?
A partir de Yelle date res petits seront en garde chez l'AM? Perso je dois me renseigner pour la halte garderie du quartier ça fonctionne par semi journée donc parfait pour nous surtout si j'ai des rdv.
Sinon j'avoue que sans mes BP et mon mari c'est sur je ne m'en sortirai pas. Depuis 2 jours j'augmente progressivement mon implications dans l'appart en faisant un peu de cuisine, un peu de ménage et sortant aussi un peu pour reprendre une condition physique acceptable. Les 8 mois de grossesse à la maison m'ont quand même bien diminuée.
Pour les filles on attend que la chambre soit libre car je n'arrive pas à dormir quand elles sont dans la même pièce que moi. Elles font trop de bruit! Mais je me connais je me lèverai surement de nombreuses fois pour etre sur que tout est ok

Kilina waouh une super maman avec 3 petits bouts. C'est sûre que pour toi ça doit être difficule de passer moins de temps avec Lana surtout que tu semblais bien fusion elle avec elle. De son côté elle le vit bien? Et puis ça doit être super pour elle de passer du temps avec son papa. Elle s'intéresse un peu aux bebes? Ton Ryan est comme mon elisa au début. Il nous arrivait de mettre 40min pour 30ml ! Bien sûre on la stimulait : gra touille sous les pieds, biberon en body car si en pyjama elle s'endormait ... Une vrai galère mais maintenant ça va mieux 15 à 30 min pour 60 ml

Aujourd'hui journée chargée. Visite de la sage femme, ça y est mes résultats sont enfin bons!!! Trop contente. Rdv lundi chez le médecin mais normalement on devrait faire juste une dernière analyse pour confirmer que tout est ok. La puericultrice de la PMI est aussi passée. Les filkes grandissent à une vitesse!
2,8kg pour Elisa et 2,650 pour Maëlys. Hier on a essayé de les mesurer car on a un plan à langer gradué. A priori elles ont pris 3cm hihihi
De belles plantes.
Sinon je ne réalise toujours pas le chemin parcouru pour les avoir. C'est dingue car elles sont là en bonne santé mais je n'arrive toujours pas à y croire.

Bonne soirée à toutes  :-*


kilina:
Coucou les filles 😊

Monoi on a la même technique pour nos ''dormeur '' chatouille , body, et quand vraiment il se réveil pas ,'on change la couche en milieu de bib...ça va hier j'ai réussi à lui faire boire en moyenne ses 80/90ml en 30min voir moins quand il était bien éveillé 😉. Sympa une table à langer avec graduation,  c'est pratique pour voir l'évolution de bébé 😉.  Elles on bien grossis et grandie tes petites puces c'est super 😄.  Pour les cheveux je te promet pas que tu ne va pas connaître la phase coupe de moine avec tes petites , car plusieurs mois le crâne contre un matelas ça laisse des marques 😂.mais heureusement une fois la position assise acquise,  les cheveux repousse vite 😆. Pour ma lana oui elle adore faire des tours avec son papa , il a de la chance 😊, moi avec les juju , je ne suis sortie qu'une fois pour faire des courses toute seul 😥,  rien de bien palpitant. ..  Sinon elle ne s'intéresse pas vraiment à ses frère et soeur,  elle vient les voir quand ils sont dans leur transat, leur touche la mains 5 seconde et fait sa vie , bon après elle est petite donc c'est normal et en plus avec l'acquisition de la marche , elle a mieux à faire ...
C'est sur qu'après votre parcours voir tes merveilles à tes côté ça doit faire quelque chose 😊,  vous vous êtes battus et votre récompense se trouve maintenant à vos côté , maintenant une nouvelle vie commence , avec tout c'est petits moments d'émotions que vous allez connaître , et malgrés la fatigue c'est la plus belle avanture de la vie . Profite à fond car c'est vrai que ça passe vite , et que nos bébés grandissent tellement vite ...

Bon allez je vais le coucher , je dois allé à la pmi pour 9h . Bisous les filles , bonne nuit

Malta:
Coucou les filles,

desolée, j'ai lu les messages, mais je n'ai pas pris le temps de répondre (vous imaginez bien à cause de qui ;D!)

Kilina, alors, ça a donné quoi la PMI, tes petits ont bien grossit? Ils pèsent combien maintenant? Pour ta petite Lana, c'est vrai que le temps de trouver votre équilibre, ça doit être dur dur pour toi de ne plus pouvoir autant en profiter... mais une fois que les petits auront un rythme plus régulier, j'imagine que tu retrouveras un équilibre avec ta grande famille!
Paril que chez toi, maintenant ils aiment beaucoup se réveiller ensemble et réclamer la tétée quasiment en meme temps, ça fait mal au coeur d'en laisser un pleurer pendant que l'autre tete paisiblement (genre, il ferme ses oreille et n'entend pas son frère/soeur pleurer à chaude larmes!) ::)

Monoi, tes filles ont super bien grossit! Elles ont pris quasiment 1 kg chacune, non? C'est bien pour ta tension, un problème en moins!

Manue, comment ça va? Tu t'en sors? Tes filles pleurent moins? Je ne me souviens plus, mais, elles n'ont pas un reflux qui leur ferait mal et expliquerait tous ces pleurs? Ce ne sont "que" des coliques?

Morgane, ça a donné quoi ta semaine? Tu peux pas faire venir ta maman ou tes BP pour qu'ils t'aident de temps en temps? Il ne faut pas que tu t'épuises

Ma soeur était là cette semaine pour voir les petits, et j'avoue qu'elle m'a beaucoup soulagée! Rien que de réconforter un bébé pendant que j'ai l'autre à bras, ça fait un bien fou de ne pas avoir des pleurs toute la journée! Elle m'a aussi préparé à manger, et m'aidait en changeant les couches des bébés, top quoi!
Par contre, les bébés ont changé de rythme et Ambre a quasiment doublé son nombre de tétées... Elle a tétée 13 fois hier!!! :o C'est un passage normal pour les bébés allaités, mais c'est hard comme rythme, elle se réveille quasiment toutes les heures en début de nuit pour teter, et son frère prenait le relais... Apparement ça dure 2 ou 3 jours ( là ça fait deux jours, donc j'ai bon espoir de pouvoir rendormir quelques heures d'affiler prochainement! ).
Encore une semaine toute seule pour moi (je pense que ça va être la pire desserraient si les bébés continuent à pleurer beaucoup...) et ensuite mon chéri sera en vacances/congé paternité puis congé parental!

Sinon, pour la perte de cheveux, ce n'est pas le trou derrière la tete qu'il a, mais une énorme calvitie! Il a perdu presque tous ses cheveux sur le dessus du crâne! Là il ressemble à un petit vieux ;D

J'espère n'avoir oublié personne, bon weekend les filles, profiter bien de vos hommes!

kilina:
Coucou les filles 😊

Malta c'est vraiment'top que ta soeur t'ai autant aidé,  ça fait du bien d'être soulagé un peu que ça soit avec les bébés ou même pour les repas 😉. Pour les bibs aux mêmes heures c'est sûr c'est horrible de laisser pleurer un bébé pendant que l'autre boit paisiblement , en plus de faire ça dans de culpabiliser , on ne profite pas du tout de celui qui boit, on est limite à vouloir qu'il finisse au plus vite 😕. J'espère réussir à les caler à au moins 30 min de décalage,  car la c'est pas vivable tout ces cris 😫.  Pour les cheveux de Côme ça doit être marrant à voir 😆, il me semble que c'est normal les bébés perdent un peu de leur cheveux et leur poids qu'ils on a la naissance (même si j'avoue le sommet du crâne j'ai jamais vu ça ). Courage pour ta dernière semaine en solo , j'espère que tes bibous seront cool avec toi 😉.

Pour la pmi en fin de compte on a laissé tomber,  on a pas pu les peser ... déjà car la pmi de ma ville fait les pesées le mardi (donc cette semaine on a pas pu y aller à cause du jour férié ) alors j'appelle la pmi d'une ville voisine, il me dise pesé aujourd'hui,  mais ne me donne pas la bonne adresse , donc on tourne pendant 15 min pour rien, je les rappels , ils me donnent la bonne adresse (il est 10h) donc quand on arrive il y a déjà un monde fou, on patiente 1h , et personne ne sort du bureaux de la sf , on nous dit qu'il y a bien quelques-un dans le bureau mais que ça fait une plombe qu'il est dedans... on attend encore quelques minutes , mais chéri en a marre , personne ne sort et il y a au moins 6 personnes avant nous , donc on en a jusqu'à limite 15h si ça continu, donc on a décider de partir car en plus de l'attente,  la chaleur et le bruit était pas possible. .. donc on fera les pèsées tranquillement mardi dans notre ville .
Sinon à part ça , on a profiter après notre sieste de l'aprem de faire un petit tour en famille car il y avait un peu de soleil,  on a était au square, lana c'est super bien amusé,  c'était top de sortir tous ensemble comme ça 😄.

Bon allé je vais au dodo , bonne nuit les filles 😘.

Papillote:
Salut les aoûtiennes,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos grains de blé. Je n'ai pas pris le temps de vous lire, j'étais à la maternité  :)
J'ai accouché par VB le 16/08 à 00h21 d'une petite Léa, elle pèse 3,350 kg. Tout va bien, j'ai bénéficié d'un retour précoce, je profite de Ma famille au complet.
La seule difficulté pour moi est de gérer la jalousie de mes 2 grands, ils peuvent être adorable et devenir ingérables en un quart de seconde ! J'ai bon espoir que CA s'estompe avec le temps.
L'allaitement se passe bien, aujourd'hui, je pense avoir la montée de lait : gros programme !!!
Bon we à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente