Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017
*Manue*:
Coucou les filles
Ralalala Morgane. Vraiment pas cool que le "à la demande" se soit transformé en toutes les 2h30/3h...
Tu leurs a augmenté leur quantité de lait pourtant ? Ils boivent combien maintenant ? Et sur combien de biberon ?
Je t'avoue que je comprends complètement la fatigue. Mine de rien c'est un rythme assez intensif les 3h. Nous aussi ici ca commence à tirer fortement. Mon homme redoute son retour au boulot il a peur de tomber de fatigue... et Moi de finir en mode zombie à prendre la relève toute seule 😉
Allez courage !!!
Par contre c'est abusé pour ton rdv à la PMI. Ils se moquent du monde. Surtout avec des tous petits bébés canne va pas de les laisser aussi longtemps en salle d'attente ! 😓 Vivement que ta PMI ouvre à nouveau 😉
Pour le lait des filles, c'est uniquement lait maternel. Je tire mon lait tous les jours et je leur donne au biberon depuis la naissance et on continue comme ça pour le moment 😉 Pas de prise de tête sur les diffèrent lait comme ça 😉
Pour le calmosine sinon tu peux utiliser une tétine pour lui faire boire. En gros du mets la tétine du biberon dans sa bouche et tu vides le médicament dedans et il va têter pour l'avaler. On fait ca pour les filles quand ca passe pas en seringue 😉 Et du coup elle recrache beaucoup moins !
Monoi : tu es dans un endroit calme en mode détendu quand tu tires ton lait ? Car quand j'étais à l'hôpital je me suis rendue compte que suivant où j'étais pour tirer mon lait je produisais beaucoup moins ! Et il faut boire beaucouuuuup d'eau 😉
Apres ce sont les premiers jours. Ca va aller en augmentant au niveau des quantités ! Faut juste pas se stresser là dessus 😉 Et avoir un bon tire lait aussi 😉😉😉 aujourd'hui je tire toujours mon lait pour les filles et elles ne sont nourries que comme ça. Je subviens à leur besoin sans problème et pourtant elles sont nées tôt et j'ai eu une césarienne. Bref tout n'était pas rassembler des le début pour favoriser la montée de lait 😉
Faut croire en toi 😁😊
En tout cas c'est cool les conseils dû psychomotricien. J'aurai bien aimé avoir la meme chose. Ca avait l'air d'être Super instructif !
Hâte que tu nous racontes le retour à la maison 😁😊
Bon sinon ici c'est un peu compliqué. La puéricultrice de la PMI est venue aujourd'hui pour peser les filles.
Malheureusement Sarah a perdu du poids... 40g en 3 jours. Et Thea n'en a pas pris du tout...
Pour Sarah on a arrêté l'enrichissement du lait depuis mardi car elle avait trop mal au ventre mais...
Et pour Thea on n'a pas d'explication. Juste qu'elle ne voulait pas atteindre ses 3kg... 😉 (2,970kg!!!)
Du coup comme j'avais mon rdv post natal à la maternité on s'est arrêté au service de neonat' pour leur demander leur avis. Et finalement on continue sans les protéines. Vu que le rdv avec la pediatre est prévu pour mercredi on avisera à ce moment si elle a encore perdu du poids ou pas. Et on leur a fait leur prise de sang par la même occasion.
Et de mon côté tout est niquel pour le rdv post partum. On a parlé contraception avec ma gyneco et elle m'a demandé si je comptais refaire un bebe dans les 2 prochaines années (euuuuuh comment vous dire, je pense que je vais etre pas mal occupée avec les 2 belettes 😉) et du coup j'ai des séances de rééducation abdominale à faire. Tout le reste fonctionne 😂
Voila pour les nouvelles du jour.
La on va voir pour un nouveau frigo (plus grand ! Je ne vois pas pourquoi 🙄😂)
Biz les filles !!
Malta:
Salut les filles,
Kilina, on attend de tes nouvelles avec impatience! J'espère que tout va bien pour toi.
Manue, Morgane, j'imagine que le reveil toutes les deux à trois heures depuis plusieurs semaines c'est dur dur. Vous ne vous donnez pas le tour avec vos cheri? Une fois c'est l'un qui se reveil et la fois dapres cest l'autre?
Manue, tes petites te font des mauvaises blagues à ne pas grossir! Elles réservent le passage des 3 kg pour le rdv pédiatre.
Pour le frigo, c'est vrai que d'un coup on passe de 2 à 4! Une belle petite famille
Pour la contraception tu vas prendre quoi finalement? Moi on m'a prescrit une pilule que je devrais commencer lundi, mais étant donné qu'on a du passé par des fiv, je ne suis pas très chaude pour l'instant pour la prendre.
Morgane, courage pour la fatigue, tu arrives à faire des siestes en journee? Ton cheri reprend la semaine prochaine, cest ca? Il faudrait vraiment que vos petits puissent espacer leur biberon la nuit, rien que de 30 min/1h, ca changerait tout!
Abusé pour la PMI hier aprèm, ca a du être dur dur pour vous 4! Et ca n'a pas du vous aidez pour la nuit.
Monoi, ca y est, de retour à la maison? Pour te rassurer, moi la première après midi soiree, javais ete épuisé (par le retour, marcher jusqu'au parking et tout et tout) mais finalement le lendemain cetait un peu mieux! Ton mari est avec toi combien de temps?
Pour le transat c'est exactement ça, la bouée de sauvetage, quand Ambre tête et qu'il faut que Côme attende, ca lui permet de se calmer et de moins crier son désespoir!
Moi, les petits ont été plutot sage cette nuit. Côme à dormi de 23h à 4h et Ambre de 23h à 5h (jai du la réveiller pour quils soient calés à peu près aux mêmes horaires). Ce qui est bête cest que à 23h, jai toujours pleins d'énergie et je ne m'endors pas avant minuit... mais cest déjà ca!
On prend notre rythme tous les trois quand mon homme n'est pas là, ca se passe pas trop mal, jai le temps de dormir entre 1het 2h dans la journée en même temps que eux, et jai meme le temps de manger!
La sage femme est venu les peser. Côme à pris 300 g en 1 semaine et Ambre 160 g. Cest très bien pour les deux, mais Ambre a tendance à facilement dormir quand elle est trop bien installée (genre en écharpe) meme si elle a faim, donc je vais essayer de lui donner un peu plus le sein la journée quand elle a des moments deveils.
*Audrey*:
Coucou les filles,
Je m'excuse de mon absence ces derniers jours .... J'ai passé une très grosse partie de ma semaine à refaire les peintures chez ma soeur qui vient d'acheter une maison et elle déménage demain. Du coup, elle voulait que cela soit top avant de s'installer définitivement. Et comme j'aime être occupée, demain on a une manif pour l'école de mes loulous, je vais être sur le pont de 8h00 à 19h00. Ça va être long mais pour la bonne cause ....
Kilina, et bien ces loulous ont enfin décidé de pointer le bout de leur nez !!!! On attend avec impatience des nouvelles.
Manue, pas top que tes puces n'aient pas grossi. J'espère juste un petit palier et qu'elles vont reprendre une jolie courbe de poids .
Morgane, j'ai du faire le test de donner à la demande une fois et j'ai un peu galéré à les recaler. Du coup, pour moi ça a été fini et pour une question de survie j'ai décidé de toujours les caler ensemble. Après il y a des mamans qui ont réussi à faire à la demande et je leur tire mon chapeau. Courage pour ses débuts, je sais que c'est difficile. Il faut surtout savoir se reposer et déléguer certaines choses ou remettre au lendemain.
Et pour la PMI, du grand n'importe quoi :-X
Monoi, vous êtes rentrées à la maison ? ? ?
Malta, chouette si vous commencez à prendre votre rythme. Et tes petits coeurs grandissent bien dis donc !!!!!
Bénita, Vanetdam, Papillote, Amande, des news ????
Ah oui, Morgane, pas cool pour les coliques. J'ai beaucoup galéré avec mon Jo. Déjà une chose c'est que ça passe en grandissant. Ensuite, tu as plein de choses (que j'ai essayé) pour essayer de soulager ton amour: les massages soit du ventre soit en faisant remonter ses genoux, le porter sur le bras, la calmosine, des gouttes babyfen, changer 10 fois de lait, l'homéopathie, l'osteo et j'en passe pour finir au final avec des tisanes de fenouil!!!!
Plein de bisous à toutes et courage mes super mamans !!!!
kilina:
Coucou les filles :), dsl de n'être pas passé avant mais j'ai des grosses galère avec Internet et mon tel fait que ça se beugué...
Donc je vous annonce la naissance de Éva et Ryan qui son nésjeudi à 13h17 et 13h19. Ils se portent très bien :). Éva pesé à la naissance 2kg930 pour 49cm et Ryan 3kg200 pour 50,5 cm . Alors concernent l'accouchement... C'était pas le rêve que j'espérais... De la perte des eaux mercredi à 23h à dilatation complète jeudi vers 8h tout c'est très bien passé, cest ensuite que ça se gatte... Après avoir laissé Éva 4h pour s'engager dans le bassin sans succès (à cause nous le seront plus tard que son cordon ombilicalétait trop court :() . Le gygy a décidéqu'il était temps pour les bébés de sortiret donc après un gros craquage de ma part on est allé au bloc ou j'ai donné naissance par césa à mes deux merveilles, non sans mal, j'ai fais une hémorragie(1,5L de sans en moins et une bonne crise de tachicardie qui ma foutue une belle frayeur, j'ai vraiment cru mourir :( . Mais bon toit fini bien, j'ai eu une perf de fer pour me remettre d'aplomb, j'en aurai une autre aujourd'hui, et malgré la fatigue et la douleur je vais bien ;) .
Bo. Je repasserai plus tard les filles. Gros bisous
Papillote:
Salut les filles,
Félicitations Kilina, ton accouchement a été long et pénible mais tes enfants font un poids remarquable, bravo ! Et ta fille porte mon prénom favori (que mon homme n'a jamais validé >:()
Est ce que ton aînée est venue vous voir ? Elle va te sembler très très grande....
Audrey, quel est le motif de votre manif ?
Je vais bien, je digère mal et dors moyennement mais ça pourrait être pire pour un 9 em mois ! J'attend impatiemment d'accoucher.
Morgane, la PMI ne fait pas de visite à domicile ? je suis d'accord avec Audrey, j'ai caler mes enfants sur un même rythme, c'était impératif pour moi et je ne regrette pas.
Vous avez toutes accumulez beaucoup de fatigue et vous allez en accumuler encore, j'espère que vous arrivez à dormir en journée avec vos merveilles. Quand mon tandem a eu 2 mois, j'ai fait appel à une garde à domicile qui venait une matinée par semaine. Ca m'a permis de récupérer, j'étais franchement dépassee.
Je vous laisse, les vacançes des enfants n'en sont pas pour les mamans :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente