Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017
Morganenord:
Coucou les filles,
Vanet félicitation!! et bienvenue à tes deux hommes d'amour <3.
Effectivement accouchement difficile mais tout se termine bien pour tes garçons :)
Tu as un mari en or :) heureusement qu'il est là c'est super :) Profitez bien de vos moments peau à peau :)
Repose toi comme tu peux et ne t’inquiète pas comme disent les fillent tes bébés sont comme toi se sont des warriors ils vont vite se requinquer :) Le plus dure est derrière toi :)
Manue nous aussi ici c'est acné du nourisson à gogo lol ils font tout comme moi (pleine d'acné durant ma grossesse ;D)
Super pour l'osteo pour les filles, il t'a dit au bout de combien de temps ça ferait effet?
Je vois que tes puces pleurent, tu arrives a les calmer facilement? Comment fais tu quand elles pleurent toutes les deux?
Sinon je comprends la fatigue des visites mais c'est sur qu'elles ont été attendu :p Tu arrives quand meme a te reposer un peu?
Kilina super si le moral est au beau fixe et comme tu dis plus que 8 jours et les bébés seront là!!! :)
Le cadeau de la femme de ton cousin est une super idée effectivement! Ca fera de beaux souvenirs :)
Monoi ça doit etre trés dure de laisser ta puce en neonat, comme tu le dis elle est trés determinée! deja 1.9kg super!
Un bain a deux c'est top profitez bien de ce magnifique moment :)
Malta comment te sens tu?
Ca a été avec le parrain d'Ambre? miam miam le mcdo :p
Les enfants dorment bien?
Nous sommes allés chez mes parents aujourd'hui, ils ont eu les loulous dans les bras pour la premiere fois, juste avant on est passé chez ma grand mere. Nous avons reçu pas mal de cadeau des voisins et des amis de mes parents c'est super gentil :)
Sinon petite question, vos bébés boivent tous les combien et quel quantité?
Car nous ils reclament malheureusement toutes les 3h (petit clein d'oeil à Manue :P) et pourtant ils boivent de gros biberon 80 à 90ml!
Cette nuit c'est Gaspard qui a reclamé au bout de 3h lol donc bon les nuits c'est pas pour tout de suite ;)
Sinon ils sont de plus en plus agités à chouiner ou pleurer (ils ont des coliques ça explique un peu) mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas rester reveiller sans chouiner, vous aussi?
Les deja mamans vous savez s'il faut faire des choses en particulier? Ils sont jeunes pour jouer avec non?
Bon et sinon je n'arrive pas à tourner la page de mon accouchement... Des que j'y pense j'ai envie de pleurer ou je pleure lol. J'ai comme un gout d'inachevé, de ne pas avoir profité de la rencontre avec eux, je n'ai pas eu mon peau à peau à 3. Je sais que c'est bete car ils vont bien, je ne devrais pas me plaindre, mais j'ai encore le traumatisme de l'accouchement, je revois les images, me rappel la douleur de la cesarienne etc... Enfin voila :/
kilina:
Re les filles 😉
C'est bon j'ai rangé tout les livres de ma puce, faut que je dise à ma mère d'arrêté de m'en rapporter de son travail ou alors je vais devoir ouvrir une bibliothèque 😂😂😂. Sinon chéri est parti marcher avec notre fille, je ne les ai pas suivi car depuis ma sieste j'ai mal partout 😫.
Manue pas de chance pour les petits boutons de Théa mais j'en suis sûr que même avec elle est à croquer 😍. Pour Sarah les coliques ça doit pas être facile, mais normalement les effets de l'osteo vont plus tarder à se faire sentir 😉 (3j après la séance normalement 😊) , bon après le contre coup de la séance des pupuce à du être vraiment dure car x2 , j'espère que ça sera bientôt terminé. Et top pour Théa si la séance à réussi à lui redonner une mobilité à son cou , elle va pouvoir plus facilement tourner la tête et éviter d'aggraver sa tête plate. Après essai de la porter le plus possible , c'est fatiguent mais rien de mieux pour son petit crâne 😊. Essai quand même de te reposer car trop de visite ça épuisé 😪. J'ai déjà prévu que les 2 premiers mois vont être très limité niveau visite ... grands-parents / parrain marraines, les autres attendrons car sinon je vais pas m'en sortir, surtout qu'après on doit s'organiser pour le déménagement 😫, soit on arrive à acheter et la c'est vraiment top, soit on doit trouver une location et là ça va être chiant, car ça veut dire provisoire et donc plus tard il faudra re déménager 😥. Bon en tout cas bon bibi à tes petites 😊.
Morgane super pour les cadeaux pour tes petits amours, ça fait toujours plaisir qu'on pense à nos bébés 😉. Pour les chouinements , les coliques doivent être une des principales causes, mais est ce que tes petits regurgites ou vomissent ? Car ils ont peut être aussi des remontées acides ? Ton pédiatre à t'il parlé de changer de lait une fois que Gaspard aura atteint les 3kg et si oui il ta dit quel type de lait, car les laits épaissi ça peut les aider à ne pas regurgiter et aussi plus facilement les caler et donc à toi et ton chéri les super nuits 😆😆😆. Pour les jeux à cette âge leurs principal distraction c'est vous 😉, après tu peut aussi les mettre de temps en temps sous une arche , mais c'est vrai qu'à cet âge il y a pas grand chose à faire , à part des câlins, des bisous, des grimaces, mais ça va venir quand ils commenceront à avoir une bonne tonicité dans les bras , vous pourrez leur proposer des hochets, et autres jouets bruyant, des tapis d'éveil, des arches 😉 ...
Pour ton accouchement je comprend que tu a encore du mal à pleinement l'accepter , tout d'abord c'est pas vieux, et aussi faut le dire c'est pas l'accouchement dont tu rêvé 😓. Je pense que toutes celles qui ont eu un accouchement difficile doivent être à peu près dans le même état que toi . C'est quand même un moment très attendu, et le fait qu'on l'idéalise tout au long de la grossesse fait que quand on vit un accouchement difficile on a du mal à s'en remettre, il te faudra du temps c'est normal...
En parlent d'accouchement c'est vrai que plus la date ce rapproche, plus j'ai de l'appréhension 😨. Je vois que quand même dans l'ensemble vos accouchement n'on pas été de tout repos , et que c'est quand même bien différent d'un accouchement singleton . J'ai l'impression que je reste fixé sur l'image de mon premier accouchement qui c'était super bien passé, et j'ai très peur que celui ci soit difficile 😯. .. Sinon les filles petites question pour celles qui on eu un déclenchement, quel type de déclenchement avait vous eu ? Perfusion ou tampon ? Est ce qu'après le déclenchement vous avez pu bouger , ou vous êtes rester allongé ? Le produit à t'il fait effet rapidement ou pas ? La péridurale à était posé quand , juste après ou on a laissé le col s'ouvrir au moins à 3 voir plus ? Car j'aimerai ne pas rester statique pour mon accouchement et pouvoir marcher voir prendre un bain 😕. Faut que je pense à demander tout ça mardi ...
*Manue*:
Re coucou.
Morgane : pour l'osteo elle ne nous a pas dit au bout de combien de temps. Pour Thea le déblocage de cou ça a fonctionné tout de suite. Pour Sarah je pense que ca va pas tarder. Enfin j'espère !!!
Pour l'acné Thea aussi fait comme Moi. Elle a le meme bouton au menton que Moi 😂😂😂😂
Concernant les pleurs, Moi aussi généralement quand elles sont éveillées elles chouinent. Thea principalement. Mais je lui donne une tétine et ca la calme.
Et quand elles pleurent toutes les deux, ba je les prends toutes les 2 dans mes bras. Soit une dans l'écharpe et une dans les bras. Soit toutes les deux en étant dans le canapé (ou sinon une le papa et l'autre Moi). Et sinon avec les tétines (c'est principalement ma solution rapide et efficace 😉😂)
Le souci c'zst qu'elles chouinent principalement la nuit et que pour les calmer la seule solution c'est de les allonger sur le ventre sur nous (merci les coliques !)
J'espère que pour les biberons les garçons vont commencer à s'habituer pour passer à plus de 3h. La pediatre ne vous a pas'propose de leur donner plus poir qu'ils aient faim moins souvent ? Enfin je sais pas si c'est possible de leur donner plus pour le moment...
pour ce qui est du "traumatisme" de l'accouchement c'est normal. Enfin Moi j'ai vécu la même chose que toi, avec la prématurité en prime. Et j'ai beaucoup pleuré. Ca a duré plusieurs semaines. Je ne pouvais pas raconter mon accouchement et l'arrivée des petites sans pleurer. J'ai vu la psy du service de neonat' pour évacuer tout ce qui me pesait.
Maintenant j'ai pris du recul, et j'arrive à en parler. J'ai toujours cette notion de "manque" pour tout ce que j'avais imaginé et que je n'ai pas eu : 1er peau à peau à la naissance, tétée d'accueil... mais je le vis mieux. Ca va passer avec le temps. Courage 💪
Kilina : t'as encore la patate pour le rangement et tout. C'est cool !
Puit u as raison meme avec ses petits boutons elle est toujours magnifique ! Ce sont de vraies petites gueules d'amour mes filles. Des petits bébés miniatures aux traits fins, avec des petites bouches en coeur 😍😍😍😍 (de façon complètement objective bien sûr !) 😁
Je verrai si au bout des 3 jours d'osteo ca va mieux pour Sarah. Je vous dirai.
Tu as raison de limiter pour les visites. Nous Si on autorise c'est parce que tout le monde les attendait depuis 1 mois et demi. Et on est heureux de pouvoir enfin les présenter. Mais la semaine prochaine on va y aller plus molo car on est bien fatigué.
Il faudrait qu'on alterne les nuits pour s'en sortir mais on arrive pas vraiment. C'est Super long de gérer tout seul les 2 filles à 2h ou 5h du mat'.
Sinon on a eu un message sympa aujourd'hui. Le service de neonat' de Saint Nazaire nous a appelé pour prendre des nouvelles des filles. Ça fait plaisir.
On va passer les voir la semaine prochaine pour leur montrer les filles maintenant qu'elles ont grandi et sont sorties (la dernière fois quand on est parti de chez eux elles étaient toujours en couveuse et donc en body). Ca nous a fait plaisir leur petit appel 😁😊
Bon allez c'est bientôt l'heure du bib' et je vais aller tirer mon lait pour être tranquille et aller au dodo apres !
Biz les filles. Essayez de bien dormir 😘😘😘
kilina:
Coucou les filles 😊
Votre nuit c'est bien passé ? Vos bébés ont été sage ?
Moi j'ai eu une nuit et un réveil difficile. .. réveillé toutez les heures pour pipi, et donc à chaque levé grosses douleurs partout, donc ce matin je me déplace comme une mamie, j'ai comme des courbatures partout. Mon corp commence à vraiment saturé 😥. Ce matin ça a été dure de descendre la puce pour le petit déjeuner et après la remontée pour jouer dans sa chambre. .. pourtant je suis bien, pas fatigué, mais mon corp lui me lâche un peu aujourd'hui 😫. Bon sinon ça y est j'entame ma 38sa (honnêtement je pensais pas les atteindres) et aussi je débute ma dernière semaine en 3 en 1 et lundi prochain la rencontre si les juju ne se décident pas avant 😊.
Bon je vous laisse ma grande me réclame beaucoup ce matin. .. ça va être une journée épuisante je le sent 😫.
kilina:
Re les filles ,
Et bà dit donc c'est bien calme aujourd'hui 😯. C'est que je me sentirai seul moi 😣... j'espère que vous vous portez toutes bien et que votre journée n'a pas trop était fatigante 😉. Moi j'ai essayé de faire une sieste , mais j'ai tellement de douleurs partout que je sais plus comment me mettre 😫. Heureusement c'est bientôt le fin , c'est horrible comme c'est long , je vous envie les filles ... dite quand vous vous êtes levé après l'accouchement ça vous a pas fait tout drôle de ne plus avoir de poids dans le ventre ? (Faites moi rêver , le mien est tellement lourd que mes jambes me disent ''tu est sûr de pas vouloir rester assise plutôt ? '') Aujourd'hui j'ai rien fais car chéri veut que je tienne jusqu'à jeudi , donc repos repos 😅. Il faut juste que je prépare mes affaires et celles de ma fille pour demain, car c'est mon frère qui viens me chercher et me dépose à mon rdv . J'espère qu'il va s'en sortir avec ma puce , ça va être la 1ère fois qu'il va la garder aussi longtemps tout seul ... Bon sinon toujours quelques petites contractions qui font bien plaisir ... Bon allé j'ai fini mon monologue 😆. Je continu à faire la dj pour ma fille qui adore déhancher son petit popotin en couche 😂😂😂. A plus tard 😘.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente