28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 13:06:04
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 146678 fois)
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 11 Janvier 2017 à 09:25:24 »

Coucou les filles,

Ici nuit pourri... Ma fils à tousser toute la nuit sans répit et comme elle fait de l'asthme du nourrisson c'est compliqué à calmer même avec la ventoline. Du coup réveillée toute la nuit par ses pleurs mais aussi pour surveiller qu'elle ne s'étouffe pas... Je suis hs
Elle a finit par bien dormi vers 6h verdic j'ai pas entendu le réveil et on s'est levé à 8h30... Du coup pas d'école pour mon fils lui qui été fatigué il a récupéré un peu 😊

J'ai même pas eu le temps de réfléchir aux couches et au lait mais ça fait un sacré nombre de truc...
Je vais dire ça à mon mari il va flipper 😂

Pour les livres il n'y a pas qu'Internet, la plupart des livres pour enfants (tchoupi, petit ours brun, petit lapin blanc) que des petits mecs...
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 11 Janvier 2017 à 09:45:18 »

Coucou les filles, alors cette nuit?
Ici relativement identique aux autres.
Par contre je sens pas trop les petits en ce moment, bon du fait de les avoir vu faire la samba sur echographe m'as quand même rassurer.

Sinon Mel pour le lait et les couches on va y arrivé 😁😁. Mais c'est vrai que lorsqu'on vois les chiffres il y a de quoi faire peur quand même. Est ce qu'on va avoir le droit une évolution et avoir deux bras de plus, ce qui ne serais pas négligeable.

Pour les couches je commanderais sur internet et les produits sur le site 1001 pharmacie. Les prix sont plus intéressant quand parapharmacie en ville.

Glad c'est bien que tu ai des nuits calme où tu peux te reposer, car dans notre cas c'est primordiale.
Pour l'organisation effectivement dans mon cas je préfère penser au choses avant afin de ne pas être prise au dépourvu, après le fait d'échanger entre nous et faire des recherches en parallèle permet de se faire une idée, et de voir des choses que seule on ne verrais pas forcément.
Car penser à tout en même temps ce n'est pas évident.

Mel j'ai fais mon grog sans alcool ce matin, 😀, honnêtement j'aime pas du tout ce goût eau chaude miel citron.

Ah mince cora lie cette après-midi repose toi, j'espère que ta petite va vite guérir, je comprends que cela doit être stressant cette asthme à surveiller.

Je n'avais même pas penser au livre. Bon mon petit loup n'as que 3 ans, je sais pas s'il comprendrais le but de l'histoire.
Par contre je ne sais pas si ça viens de la mais il pleure en systématique dans la nuit, et devant le portail de l'école il pleure. Alors qu'une fois dans l'enceinte de l'établissement tout va bien. Étrange. Peut-être du aux vacances, et au mauvais temps la neige arrive à grand pas donc peut être cela viens de la.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 11 Janvier 2017 à 10:08:15 »

Ah mince Coralie c'est compliqué a gérer l'asthme du nourrisson, des qu'ils sont enrhumés, c'est parti pour les sifflements et parfois la  toux  Triste elle a 3 ans c'est ça? ici pour mon fils atopique/rgo/legerement asthmatique, c'est la meme galère. Des qu'i s'enrhume il peut tousser pendant des semaines. J'ai vraiment vu une amélioration avec les probiotiques, ça m'a permis d'arrêter les coricoides et la ventoline petit a petit.
Ca et l'epp, et la cuillère de miel de thym avant de se coucher. Oui vous l'aurez remarqué je suis très branchée naturel, peu commun pour une infirmière mais depuis qu'un ami médecin m'y a initiée j'ai vraiment constaté un changement.

Val, pour agrémenter ton "grog a l'eau"  , connais tu le thé rooibos? Il ne contient pas de théine ni caféine, et il est bourré d'anti oxydants, plus encore que le thé vert. Ce qui en fait la boisson idéale pour les femmes enceintes. Tu le sucres avec du miel, une pointe de citron et le tour est joué! Perso je ne le prends pas nature, je le préfère aux écorces de citron c'est un délice!

bon moi qui disais reserver l'achat des bib pour la fin, je viens de craquer j'en ai commandé 6 sur amazon car super promo. D'ailleurs ça peut t'intéresser Val si tu aimes la marque latch dont on parlait, en ce moment ils sont a 14,50 le lot de 3 (contre 30 euros d'habitude, j'ai pas résisté)
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 11 Janvier 2017 à 10:10:46 »

Val pour ton fils c'est certainement le contre coup des vacances, dur de quitter maman quand on est resté deux semaines tranquillou a la maison...
Si ca va mieux des que tu as le dos tourné, alors pas d'inquiétude! Ils sont coquins ces loulous, nous on a le coeur gros toute la journée alors qu'eux en deux secondes ils oublient et s'éclatent avec les copains!
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 11 Janvier 2017 à 10:23:14 »

Mel je comprends ton penchant pour le naturel, le médicament ne sont pas forcément la solution, et parfois même ça règle d'un côté mais détraque de l'autre.
Je ne connaissais pas du tout rooibos, je vais regarder ça, depuis que je suis enceinte des juju j'ai beaucoup de mal avec les boissons chaudes du coup j'en bois que quand je commence à avoir la gorge qui pique et tousser.

Oh!!!! les prix son super intéressant pour les bibi à se prix la il faut pas hésiter. Je vais aller voir ça très rapidement.
Pour mon bonhomme, je pense aussi que c'est le fais que l'on ai passer 15 jours de vacances ensemble, on est très fusionnelle avec mes garçons, même le grand dès que je disparée des radars sa m'appelle dans tout les sens.
J'espère que ça va passer parce que les nuits sont déjà courte.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 11 Janvier 2017 à 10:38:15 »

Mel elle a 18 mois ma filles. Et mon fils 4 ans et demi.

Val, mon fils me réclame tout le temps en ce moment.
Il est très câlin aussi. On a toujours été tout les deux, quand sa petite sœur est arrivée il a fait pareil.
Et là ils sont fatigués des vacances donc ça rajoute aussi. Mais après c'est une réaction normal il réalise qu'il va devoir faire un peu de place à deux bébés pas facile pour eux.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 11 Janvier 2017 à 10:44:30 »

J'appréhende quand même ce moment, je ne veux pas qu'il se sente rejeté. Alors je lui répète sans cesse que je l'aime, et depuis c'est devenu un rituel du couché je lui dis que je l'aime plus loin que la lune et il me répond t'aime fort maman 😍.
Ça paraît un peu ridicule mais je sens que j'ai besoin qu'il l'entende.
Oui le rythme n'ai pas facile à reprendre après les fêtes, même s'ils se recharge plus vite que nous, ce n'est pas facile
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 11 Janvier 2017 à 11:44:16 »

Ici on s'aime plus que les étoiles et les arcs en ciel selon mon fils. Et plus loin que le travail de papa (parce qu'il travaille loin) 😊

Moi c'est pour ma fille que je m'inquiète c'est encore un petit bébé et elle est très indépendante (pas bisous, pas très câlin) du coup j'ai peur qu'on la laisse de côté. On fait souvent attention aux grands et aux petits derniers mais on oublie l'enfant du milieu 😉
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 11 Janvier 2017 à 12:11:01 »

J'espère réussir à me dégager suffisamment de temps pour me consacrer à mes garçons. Et plus j'y pense mais je n'est jamais était séparé d'eux, à la maternité de chez moi l'hospitalisation c'est une semaine. Ça va être dur pour moi d'être si loin et pour eux également.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 11 Janvier 2017 à 12:36:42 »

Quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai eu peur de tout ce que j'enlèvai à mes deux premiers enfants.
Et puis je me suis dit que j'allais leurs apporter tellement de chose...
Ce que j'avais fait pour mon fils à la naissance de sa sœur c'est que j'avais préparé un cadeau (c'est sa soeur qui lui offrait) on avait pris un cadeau qu'on pouvait jouer à la maternité comme ça quand il venait une petite heure me voir chaque jour on jouait tout les deux sans trop s'occuper du bébé. C'était notre moment à nous deux.
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 11 Janvier 2017 à 12:46:05 »

J'aime beaucoup cette idée de cadeau pour jouer avec, et de prendre du temps durant le séjour à la maternité juste avec le grand. Je pense que je vais te piquer cette idée.
Je suis persuadé que cette naissance ravira les enfants enfin me grand lui il lui tarde mais yoan j'ai cette appréhension qu'il se sente "abandonné". Après si ça se trouve tout va rouler
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 11 Janvier 2017 à 14:19:06 »

Je comprends ce que vous ressentez les filles, je l'avais ressenti aussi au sujet de Lou-Ann lorsqu'on a eu son petit frère.
A mon avis, le simple fait que vous y pensiez est le signe que vous serez vigilante et que vous ferez attention a ça, chacune avec votre intuition car vous etes celle qui connait le mieux la sensibilité de votre enfant. Je suis sure que du coup il n'y aura pas de problème.
Ma fille est une nature très sensible, son frère nous a bcp accaparés ça il pleurait tout le temps a cause de son reflux, et pourtant en lui expliquant tout, en l'incluant dans les soins que je donnais a son frère, tout s'est bien passé. Et pourtant , j'étais seule avec eux  a ce moment a, leur père était déjà reparti quand je suis rentrée de la maternité 
Je suis sure que vous y arriverez

Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 11 Janvier 2017 à 14:53:33 »

Oui je pense que d'inclure l'enfant que se sois dans les soins, le bain, le biberon peut permettre à l'enfant de trouver sa place. Et ne pas se sentir exclu. L'autre soir j'y pensais beaucoup du coup ça a perturbé mon sommeil.
Mais bon je me dis que j'ai un peu de temps et que les choses vont se faire naturellement.

J'ai regardé les avis sur les biberon latch il y a beaucoup d'avis positifs dessus. Moins que MAM mais c'est sûrement par ce cette marque est entrée il y a pu sur le marché. Je vais en parler rapidement avec monsieur pour ne pas passer à côté de l'offre sur Amazon
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 11 Janvier 2017 à 20:45:33 »

Alors les filles votre après midi ?

Ici je viens seulement de me poser et je n'ai même pas encore manger... C'est quand j'ai des journées comme ça que je me demande si je vais y arriver...
Et ils vont tellement arriver vite les Twins...
Ils nous faudrait sûrement deux bras supplémentaires, une tête en plus et 24h de plus par journée 😉

Et demain on recommence...
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 11 Janvier 2017 à 21:24:58 »

Coucou ben écoute ici la journée à était plutôt calme au vu du temps,
Comme tu dis il nous faudrait des membres supplémentaires pour arriver à tout faire.

Repose toi bien ce soir.
Moi j'essaie de travailler mon mémoire enfin se seras plus simple quand mes petits monstres seront couchés.
Journalisée

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: