Organisation et aide
EmyLine:
Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait les garder une petite nuit que tu puisses récupérer un peu ?
Concernant les demandes de calins, ici c'est chacun son tour, Azilys nous en a demandé pendant 15 mois, et je lui donnais autant comme autant, sachant que Maëly se révélait relativement autonome à ce moment là (elle jouait seule, ou reportait son amour à sa soeur). 16ème mois, bim, Azilys stop net son rôle de sangsue et évidemment, Maëly prend le relais (en pire haha). Donc on câline, on discute, on cède pas toujours car à 16 mois parfois on fait semblant de pleurer (bah attends, on peut toujours essayer !) mais on essaye de donner ce qu'on peut en quantité nécessaire.
As-tu essayé une cure de probiotiques pour les coliques ? il n'y a pas grand chose de miraculeux, si ce n'est d'attendre qu'ils ne soient plus en âge d'en avoir, mais parfois ça aide.
je ne réveillais pas non plus les filles la nuit (malgré les recommandations des médecins car petits poids, mais je suis aussi égoïste, si elles dorment, je dors !), je rejoins l'idée de laisser faire, et si vraiment ça gaze la nuit, peut-être plutôt décaler les biberons le jour ?
Mais surtout, fais-toi aider si c'est possible, si tu es fatiguée, lassée, va t'aérer l'esprit, lâcher du lest. Toute mère (de multiple ou non) est passée par une phase de découragement (sauf celles qui sont pas humaines, ou alors qui ont pas des bébés humains lol), une phase où on a besoin de se retrouver, de prendre du recul pour mieux revenir, et surtout d'une nuit de sommeil complet ! Tu trouveras une solution, et la vie devrait bientôt s'adoucir garde courage ;)
IlyanaElouane:
Non j'ai personne ou je n'ose pas encore les laisser.
J'espère que je vais vite reprendre mon énergie.
Merci pour votre écoute
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: IlyanaElouane le 25 Novembre 2016 à 17:14:57
Ce n'es pas un caprice au sens propre du terme je ne sais pas comment expliquer mais ma fille des que je parle ou joue avec son frère chouïne des qu'on la pause chouïne etc. On me dit quils sont très éveillé pour leur âge pour preuve il veulent déjà être en position assis 😠lol.
Non je crois pas qu'ils le font exprès les pauvres c'est leur manière de s'exprimer mais les pleurs constamment sont dur....
Pour G, celui qui s'est très longtemps réveillé la nuit pour se nourrir, était un bébé qui s'est mis à chouiner... puis pleurait dès qu'on le posait... vers 6 mois c'était terrible, il n'était plus possible de le poser sans pleurs. Même la nuit, quand on le portait, s'il n'était plus assez redressé il pleurait... quelques personnes "bien intentionnées" me disaient de le laisser pleurer, c'était des caprices... Mais on cessé de tenir ce discours : j'ai pu le poser en passant à un régime sans trace de lait, ce qui le faisait pleurer était des douleurs liées à une allergie...
Son frère F plus petit avait plus ou moins de coliques... j'ai testé plusieurs laits, avec certains laits c'était colique +++. J'ai regardé les compositions : il avait d'autant plus de coliques que le lait était plus riche en lactose... Il avait en plus un RGO. J'ai été tranquille une fois qu'il a eu un lait pauvre en lactose que j'épaississais, + un traitement anti RGO.
Pour G avant le diagnostic de l'allergie, pour son frère tant que le RGO fut actif, être à l'horizontale était source de pleurs, être redressé source de confort. Et quand je dis pleurs... pour G ne pas pouvoir le poser de jour comme de nuit :-X et pour F petit, RGO + coliques = hurlements... ::)
De ce que j'entends au travers de ce que tu dis : pour ton fils ça va, tu as trouvé le bon rythme et quantité de bib, mais ta fille est différente, ce qui lui convient à lui ne lui convient pas forcément à elle...
(et... oui, ici, je me suis retrouvée avec 2 laits différents, dans 2 séries de bib différentes avec 2 séries de tétines et 2 goupillons différents pour les nettoyer puisque pour G il ne fallait pas de trace de lait ; pas simple, mais une contrainte très largement acceptable vu la galère que c'était tant qu'on ne tenait pas compte de leurs particularités alimentaires !)
IlyanaElouane:
Ça a l'air d'aller mieux elle boit mieux et régurgite moi la ils sont fait une bonne sieste après leur biberon de 8h ils dorment depuis 9h30 cette nuit ça été j'espère que ça va aller de mieux en mieux.
J'ai un lait anti régurgitations et le médecin m'a dit que comme ça ne c'est pas déclaré avant ce ne pouvais être une allergie...
. Moi je me sens déprimée pourtant j'ai réussi à dormir avec eux chose que je n'arrivais pas à faire...
Azerty:
Une allergie, peut etre pas, mais une intolérance ca arrive ( j'en ai deux auxquels j'ai supprimé le lait de vache à 11 mois et à 2 ans et demi, les 2 seuls de mes enfants qui n'avaient pas de rgo , comme quoi quand j'y pense, c'est vraiment un souci ces histoires de lait, aucun ne m'aura épargné)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente