18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 05:40:54
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"  (Lu 38309 fois)
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 03 Juin 2017 à 10:43:17 »

Ils grandissent bien nos enfants mais petite question,  le cerfa du 9 ème mois qui est rempli par la docteur faut le ramener à la cpam? Pour être remboursé ? J'ai oublié de lui demander.
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 03 Juin 2017 à 14:31:28 »

Ils ont jamais été rempli ici....
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 05 Juin 2017 à 00:56:49 »

Coucou
Les certif fait les envoyer dans les enveloppe déjà près payé y a déjà l adresse , si tu n à plus les envelppe tu fois l envoyer a lâ PMI de ta

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 05 Juin 2017 à 14:52:11 »

Je prends un peu le temps de répondre...

Ici niveau motricité, c'est pas non plus l'éclate mais ça convient à la pédiatre. W@rren passe sa vie sur le ventre, tourne en rond et recule. Il tient assis mais vacille beaucoup, faut être à côté, il ne rampe pas (enfin, pas en marche avant  ) et ne se met pas assis tout seul. Encore moins debout.
Will c'est pire, il commence tout juste à aimer être sur le ventre mais ne bouge pas, il sautille sur place. Par contre il adore être assis mais ne s'y met pas tout seul.
Donc voilà, ça avance doucement mais surement 
Journalisée

mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 06 Juin 2017 à 17:13:20 »

Cc les filles

J'étais à côté de la PMI ce matin alors je suis allé leur demandé si le cerfa contenu dans le carnet de santé était tjrs à remplir et à renvoyer.
 Réponse de la nana du secrétariat: "Non non on ne le fait plus maintenant, c'est automatique."

Et je me suis souvenu que mon médecin m'avait répondu que je ne lui devais rien car le rendez vous des 9 mois était obligatoire et pris en charge par la caf. Donc je suppose que comme pour se faire rémunérer il leur déclare le rendez vous, le contenu comme le payement doivent être informatisé et déclaré automatiquement.
Vérifiez qd même, on c jamais  Roulement des yeux

Bises
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 06 Juin 2017 à 17:43:12 »

Re cc

Cécilia ton poste sur ta nounou m'a surpris ...

C elle qui a choisi ce taff, c à elle de s'équiper non ? ??      
Elle a axepté un bébé de cet age dc soit elle securise la ou les pièces ou elle les gardent soit elle investie dans un parc 
D'autre part à 9 mois ils ne doivent plus être dans un transat mais sur le sol. après ca peu être dans un parc ou parterre et tu peux rajouter des tapis ou dalles en mousse spécial bébé ( cf la photo de clochette)  Clin d'oeil

Mais le transat toute la journée c fini, à leur age ca devient même gênant pour leur développement d'après ma kiné. Je suis pas anti transat, je m'en suis énormément servie et je m'en sert encore 5min tous les matins, ils boivent leur bib dedans.  Roulement des yeux

Clochette , Ayaya , vous en pensez quoi  vous???
 C'est moi qui me fait des idées vu que pour le moment je les gardent à la maison ? ??

Bises
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
cecilia31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 06 Juin 2017 à 20:05:30 »

Coucou à toutes
Rv kiné ce jour pour mon valentin qui tient assis avec aide (et non pas tout seul ). Ca a fait rire la kiné elle m'a dit qu'il manquait pas grands choses pour que ça se débloque en gros rien d'inquiétant .Par contre oui elle confirme que le mieux c'est sur le tapis de sol pour se muscler et proscrire les bouées qui maintiennent le bb assis car ça le muscle pas et il ne tiendra jamais assis plus vite .Elle m'a aussi dit que pour elle les arches d'activités faut les supprimer assez vite car ca rend le bébé fainéant.(on la supprimer que y a un mois ...)
Voila on apprend des choses tous les jours
rien a voir mais avez vous des recettes bb avec les cerises ?
Le papier des neuf mois je l'ai remplis et renvoyer avec l'enveloppe préafranchie du carnet de santé .
De gros bisous
Journalisée
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 06 Juin 2017 à 21:15:55 »

Coucou !! Oui pour le transat tu peu le supprimer et mettre la chaise haute à la place.
Moi j'avais une chaise haute naissance à 4 ans avec tout les kits, elle faisait transat et après chaîse haute,  je la prends même defois pour ma puce en transat pour son biberon.
Sinon ils sont depuis leurs 6 mois sur leurs tapis d'activité et parc, l'arche d'activité je l'ai garder car il z un suivie jusqu'à leurs 1 ans s'est Fischer prise avec la girafe et le zèbre tu fais glisser des balles et ils s'amusent à les faire rouler, bien il doit y avoir pas mal d'arches
J'ai proscrit les veilleuses du dessus de lit car ils s'amusent à toucher et vont pas tarder à attrapé les peluches qui vole lol.
Merci pour votre aide je vais l'envoyer car j'avais payé la doc et j'ai envie d'être rembourser
Bise
Journalisée

IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 07 Juin 2017 à 00:03:42 »

Coucou les filles, nos enfants grandissent déjà 9 mois que le temps passe vite et atténue certain peur et douleurs moral pour nous du moins j'espère pour vous.

Moi mon fils s'assoit quand il veux lol ma fille un peu plus fainéante la crèche me dit de ne pas la mettre assise et de la laisser faire même si elle crise et j'avoue quand la laissant un peu chouïne ele fini par comprendre qu'elle doit ce débrouiller. J'ai pas encore pris rdv pour la visite des 9 mois ça ne devrais pas tarder. Pour ma part ils ont dans leu balancelle que quand ils mangent je vais commencer à les mettres sur leur chaises on verra.

Je retiens l'idée du kine pour les stimuler ils rampent mais pas encore de quatte pattes moi qui souhaite qu'il marche pour cette été 😣lol. Courage ça va venir.
Gros bisous à toutes
Trop chou tes filles clochette moi je sais pas comment mettre une photo pour vous montrer mes loulous
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #519 le: 08 Juin 2017 à 13:08:01 »

Un bébé c'est sur le tapis de sol, allongé sur le dos, au maximum dès 4 mois  (et on commence doucement vers 3 mois )
Le bébé que je garde est dans le transat pour manger ( il a pile 12 mois), plus sécurisant qu'en chaise haute, et c'est vrai que comme ça, il y boit tranquillou son bib ....
Mais c'est tout !!!! Et d'ailleurs, ça fait des mois qu'il se carapate tout seul, même attaché 
Elle est cul cul la nounou de dire qu'elle les laisse dans le transat comme ça, elle doit bien savoir que.....c'est pas bien  Roulement des yeux

Et non, c'est pas aux parents d'apporter du matériel  Roulement des yeux
Et perso, je pense que si le personnel de PMI voyait un parc chez moi.....ils se poseraient des questions, et ........j'aurais des problèmes ! Cool
Les enfants qu'on garde n'ont pas à être dans un parc, ils sont censés évoluer au sol, un peu comme dans une crèche quoi ! Pas parqués dans des parcs  Roulement des yeux Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 11 Juin 2017 à 23:14:38 »

Ici c'est nounou à la maison donc elle fait avec notre équipement mais depuis qu'ils ont 3 mois les garçons vont par terre sur le tapis d'éveil, on a du virer les arches vers 4 mois et demi et depuis ils passent leur vie par terre.
Les transats nous ont très peu servi en fait, on les a rangés à 4 mois et ressortis à 6 pour la diversification en version chaise haute.

Quand les garçons vont aller à la MAM il y a un parc, mais c'est plutôt un grand espace de jeu fermé pour que les plus petits soient parfois mis tranquilles et en sécurité quand les plus grands s'excitent un peu trop et courent partout 
Journalisée

Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 12 Juin 2017 à 13:48:01 »

Coucou vos petits bougent s'est super 😊 les miens aussi ma puce me suit maintenant elle se pose des questions ou est maman quand je parts avec son frère, maintenant je le mets dans son parc quand je ne suis plus avec elle, elle bouge tellement elle adore manger les chaussons de maman lol sinon elle tient assise mais elle ne s'y met pas seul, léopaul aussi, mais il bouge moins qu'elle il préfère tourner autour de lui et faire marche arrière lol.
S'est vrai que nos petits ont beaucoup changé et encore 3 mois et ils auront 1 ans, sa grandit si vite, mais bon nos début on été dur mais tout sa s'est derrière nous 😊. On va bientôt connaître la difficulté de surveiller nos bébés qui ouvrent les placards et de les voirs s'amuser ensemble.
Déjà ils sont plus lié qu'avant, ils savent que ils ont une petite soeur et frère. Ils se font des mega sourire 😉
Journalisée

IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 15 Juin 2017 à 23:25:35 »

Coucou les filles nos enfants font des exploits. Le miens hier à fait 2 pas en quatte pattes et aujourd'hui ils c'est mis sur les genoux en tenant la table j'étais surexcitée ils nous en faut pas beaucoup. Par contre ma fille prend son temps lol elle rampe un peu plus ils ont déjà 2 dents chacun et au vu des crises de mon fils je pense que d'autre perce. Bon courage et gros bisous à toutes
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 16 Juin 2017 à 10:13:13 »

Salut les Mam', je vois que tlm évolue bien, à son rythme  Clin d'oeil
Ici c'est clair que Charlotte est en avance, elle a tout fait tôt. Le problème c'est qu'elle est toujours très "excitée", hyper moteur. Et le soir c'est toujours la catastrophe, dès qu'on l'approche de son lit.
On a enfin pris la décision d'arrêter de la bercer dans son transat le soir pour la calmer, car ça devenait une habitude contraignante, de moins en moins efficace. On a passé quelques nuits vraiment difficile, à essayer d'aller délicatement la poser dans son lit, retourner la bercer au salon pendant 1h... la recouchée etc... Ca devenait invivable, et on étais tous les deux dans un grand état de fatigue.  Triste
On a choisi de la laisser pleurer dans son lit (en allant quand même la réinstaller et la rassurer de temps en temps, mais sans la sortir du lit). Résultat, elle est capable d'hurler pendant une heure, c'est atroce. Ca m'est très pénible, ça tord les boyaux...  Pleurs Mais il faut vraiment qu'elle s'habitue à son lit, et a arriver à se calmer dans son lit, pour peut etre bientôt arriver à s'endormir "seule".
Heureusement, les pleurs en puissance ne réveille pas Elise.... ouf  on avait peur que ça la stresse.
On ne sait plus quoi faire.... Huh? On v
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 16 Juin 2017 à 10:18:14 »

On va essayer de les remettre ensemble, pour voir si ça arrange les crises du soir. On va aussi essayer de lui mettre la radio, la musique, pour qu'elle ait une "présence". Mais rien n'y fait, doudou,veilleuse, berceuse, livres, jouets.... 
Je l'ai même amené chez l'Ostéo, qui a trouvé 2,3 trucs qui aurait pu expliquer ça, mais pour l'instant on a pas noté de changement après la séance.

Sinon Elise tape dans les mains et fait Bravo, et Charlotte mime la chanson des marionnettes avec ses mains! Se sont des vraies pipelettes, et elles commencent à bien jouer ensemble, elles font des courses poursuites dans la maison lol Souriant

Ici j'ai renvoyé l'enveloppe prépayée pour le papier des 9 mois! Et j'ai fait l'avance du paiement pour la consult
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: