17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 19:27:33
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"  (Lu 38211 fois)
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 12 Avril 2017 à 10:32:38 »

Salut les filles,

Ici aussi tout va bien, on retrouve des nuits tranquilles. Parfois les garçons se réveillent encore mais on les entend juste râler un peu et ils se rendorment tout seul sans qu'on ait besoin d'intervenir.

Sinon on a profité du beau temps ce week-end, on est allé se balader et on s'est posé dans un parc, on a mis les garçons sur une couverture pour qu'ils puissent jouer dehors, ils ont adoré.

On a rencontré hier une nounou pour les 2 mois où j'ai besoin de les faire garder à la maison, elle a l'air super, elle a fait beaucoup de garde à domicile et elle même est maman de jumelles donc ce serait top.

Voilà, sinon Will a l'air très dérangé par ses dents aujourd'hui, je sens que la journée va être longue...  Roulement des yeux
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 13 Avril 2017 à 20:52:06 »

Salut les filles,

Grosse remise en question ce soir. En ce moment je crie pas mal sur les enfants pourtant me sens pas si fatiguée que ça même si je cherche l'administration et la maison mon mari boss et est fatigué.

Ma fille me fait des crises de nerfs elle bombe le torse et mon fils me fait comprendre qu'il est pas content en "parlant".
J'aimerais tellement apprendre à me contenir....

J'espère que vous arrivez à gérer votre stress et crise de fatigue.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 13 Avril 2017 à 21:07:57 »

@mimigrosbidou: oui ravie de reprendre le boulot! Même si l'organisation est quasi militaire, on jongle avec différents horaires, parfois je rentre tard. Mais dans l'ensemble, ça roule!  Tire la langue
Je respire un peu au boulot, ça me permets de déconnecter un peu des tâches routinière à la maison!    Et puis, je vois du monde, je papotte  Roulement des yeux

Elise aussi pique des colères! Elle est plus calme, mais fait des petites crises quand elle est mécontente, ou jalouse de sa soeur (lorsqu'elle veut les bras par exemple).

Charlotte, rampe de plus en plus vite et commence à se mettre à 4 pattes sans comprendre comment avancer. Elles se tiennent toutes les deux assises des courts instants, et se redresse bien d'elles même. Elise ne tient pas du tout sur ses jambes lorsqu'on l'aide à se mettre debout, elle prefère faire la crêpe sur le tapis de jeu, mais elle est bien tonique tout de même  Souriant

Je commence à réfléchir à acheter une "remorque" double à vélo, pour pouvoir tracter les petites en balade cet été! Il y a plein de gens qui ont ça dans le quartier, et je trouve ça super chouette! Sourire

@Wharton: pour les proportions je ne peux pas trop t'aider, les miennes sont des toutes petites mangeuses 

@Clochette: non trop déçue Triste j'ai su que c'était le marché au fleurs seulement le soir, sinon j'y aurais fait un tour! En + on cherche à égayer un peu notre extérieur, comme le gazon n'est pas encore semé 
Pour les dents , ici deux dents chacune en bas!
On m'a demandé si on allait faire gouter du chocolat effectivement, mais je crois que ça sera pour l'année prochaine. A chaque fois que je tente de leur faire tester un dessert à nous, ou autre, c'est pas concluant lol

@Ilyana: c'est pas toujours évident, quand c'est comme ça, essaie d'aller plus loin 5minutes, respire et dis toi qu'après une longue journée, c'est dur de garder le cap!  Bisou

A quelle heure se couche vos loulous? Nous on a du mal à les mettre au lit, elles hurlent dès qu'on les laisse seule dans leur chambre, même si elles sont crevées... on est obligée de les endormir en les bercant dans les transats dans le salon.... et ensuite des les couchers, quand elles sont bien dans le "gaz" lol. dur dur, car parfois on est fatigués nous aussi Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 13 Avril 2017 à 21:18:47 »

Oui j'essaye mais des fois ces pires. Moi ils sont aux lit vers 20h max je les fait dîner à 19h.

Comment ce passe leur journée dorment elle bien ? Moi généralement si ils font une bonne sieste la journée le soir ils n'y plus détendu...
Journalisée

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 16 Avril 2017 à 21:33:32 »

Salut les filles voilà mes jumeaux ont presque 8 mois et j'aimerais savoir les bonnes actions à faire. j'ai un soucis ma petite chérie commence à ronchonner le soir après l'avoir coucher avant après ses 3 mois elle dormait bien mais la cela fait tout les soirs depuis mercredi, elle me fait du cinéma.... Soit je la retrouve en diagonale, soit elle a mise sa tête sous le contour lit ...  Elle n'arrête pas... De gigoter avant de dormir. Je la calme je suis venue la voir la rassurer et mis sa veilleuse.

Mais d'habitude je ne la mets pas et dors aussitôt..
Que faire, merci pour vos conseils, je pense qu'elle me test il ne faut pas que je cède j'ai rallumer sa veilleuse se soir j'aurais pas du elle faisait sans blanc de pleurer et aucune larme, la maline, je pensais....
Je n'ai pas envie de rentrer dans son jeu.

Bisous et bon courage à toutes pour les débuts des 8 mois
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 17 Avril 2017 à 22:37:08 »

Salut les filles

@Felixia : à l'âge où sont nos loulous on commence à arriver dans la période de peur de l'abandon. Elle a peut-être juste besoin d'être rassurée et du coup elle trouve des moyens de te faire venir. C'est une passade, peut-être que répondre à son besoin va la rassurer et ça ira mieux.

@Isabelle : Ici le coucher est vers 20h30-45, à la suite du dernier bib qui est à 20h. W@rren avait du mal à s'endormir depuis quelques temps, il ne s'endormait que dans mes bras. On a instauré le doudou depuis peu et ça l'a beaucoup aidé. Après j'ai accepté de le garder dans les bras et de le bercer le temps que ça passe.... J'espère que ça va continuer. Pour Will le coucher est très difficile en ce moment mais il a très mal aux dents. Toujours pas de dents en vue mais la gencive bien rouge et très gonflée donc le soir il douille grave.

Sinon il ne me reste qu'une semaine avant la reprise du boulot.... J'ai envie de reprendre mais en même temps j'appréhende beaucoup de laisser mes garçons et surtout de beaucoup moins les voir. Mais bon, je me dis que c'est la vie et que c'est comme ça, pas le choix !!
Journalisée

Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 18 Avril 2017 à 10:11:48 »

Oui, les petites dents ont du mal à sortir celle de léopaul sont enfin sortient hier soir il avait mal et bavait beaucoup.
Warton, c'est ce que je pense, bon courage pour ta reprise, sa passe trop vite... Quand je pense toutes les épreuves que l'on a parcourue de nos boutchous :-) et nous on a pris confiance en nous d'être une bonne mère pour nos jumeaux :-) et ce n'ai pas fini !!
Isabelle, nous aussi on a envie d'acheter une remorque et ce promener que de prendre la poussette pour la marche à pieds et on visite plus rapidement et le paysage,les sons de la nature, balades en forêt, à la plage...:-)
Maëlys ne me le fait plus sa crise sans doute un passage et j'ai enlevé les contours de lits. Dommage s'était si mignon ses contour de lit... Mais bon ils grandissent...
Les doudous aussi sont instaurer et ils ne les quittent jamais.

Vos petits arrivent ils tous à ce retourner, mon léopaul je pense était sur ces dents et ne pensait pas à sa gym alors que maëlys ses dents sont sorties plus tôt et s'est une vraie toupie. Mais lui adore les livres à image avec les peluches :-) adore les chansons.
Journalisée

IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 18 Avril 2017 à 21:37:27 »

Bonoir à toutes,

Mon mon fils rampe et fait des crises nocturnes je pense que c'est les dents car il bavent pas mal. Quand à ma fille elle s'énerve car n'a pas encore compris comment rampé et pas de dent non plus....

Oui on a passé de vrai cap avec nos hormones,fatigue, doute, etc ce n'est certes pas fini mais nous devons être fiere de nous.
Journalisée

de Jill Churchill"
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 19 Avril 2017 à 11:27:28 »

Salut a toutes  Sourire

J'espère que vous avez bien profité et abuse de vos chocolats de Pâque 

Pour le couché, je suis pas sûr de pouvoir t'aider.
Je galère à mort depuis 7 mois pour les siestes, gabi refuse toujours de s'endormir seul la journée, donc bercé dans les bras et ça peut être long... hier 1h pour une sieste d'une heure, les boules, c'est qu'il fait plus de 8kg maintenant...
Par contre romain sait s'endormir seul mais depuis un mois, environ une fois sur 6 , il hurle voir se met defois sur le ventre quand je le pose. Ça ressemble à ce que tu décris. En général si la couche ,les rôts et le câlin sont ok, je le laisse hurler ( c'est pas des pleurs de gêne mais plus des cris de "caprice" ) le temps que j endorme son frère, il c'est arrêté et endormis depuis longtemps ... en général chez moi si ça dur c'est qu'il reste un rôt
Dc je rejoint warton sur des " pleurs de séparation"

Ça fait déjà qq semaines que romain me fait ça. soit qd je le couche mais aussi qd il n'arrive pas à faire un geste ou réclame d'être assis. C'est à peu près les même "cris".  c'est pourquoi je vous avais demandé si les vôtres commençaient à vous faire des sortes de caprices ( ou alors sinon c'est son caractère Huh? )

Bisous
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 19 Avril 2017 à 15:27:41 »

Eh bien, après vous avoir lu, je crois qu'on rentre toutes dans la périodes des angoisses de la nuit ^^  Ici le coucher est un enfer, et très aléatoire... Elles finissent souvent toutes les deux dans leur transat, et on le berce pour les assoupir, puis on les couche dans leurs lits. On essai quand même de les mettre d'abord au lit, mais souvent ce n'est pas concluant, même si l'on laisse pleurer un peu.

La journée elles me canalisent beaucoup d'énergie, il faut toujours être attentive, surtout maintenant que Charlotte rampe partout, elle est curieuse et va fouiner partout. Avec le yoopala c'est encore pire, elle court dans toute la maison lol.

PETITE QUESTION: vous êtes à 80% ou moins j'imagine? Pour celles qui ont déjà repris le travail, c'est bien la caf qui verse le complément de salaire?
Je suis allée voir le détail des paiement, je touche bien la PAJE, Alloc' familiale + le complément de libre choix du mode de garde. Mais rien noté concernant mon salaire j'ai l'impression d'avoir un manque à gagner

Les coquines ce dimanche!

Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 19 Avril 2017 à 21:50:45 »

Elles sont trop chou tes filles.
Journalisée

de Jill Churchill"
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 20 Avril 2017 à 09:23:37 »

Salut les filles,

Je vois que c'est le bazar pour tout le monde en ce moment  Ici c'est pareil...

W@rren a eu une période où il ne voulait plus s'endormir seul dans son lit, il ne voulait que mes bras (et pas ceux de papa...). ça a duré environ 2 semaines et puis c'est rentré dans l'ordre.
Maintenant c'est Will.... Il ne veut plus de son bib le soir donc on est passé à purée + yaourt par contre arrivé à 19h30 il se transforme en véritable pile électrique....  Roulement des yeux Il est hyper content, il arrête pas de crier, de gigoter, il pète la forme... Donc il est compliqué à calmer pour aller dormir.

En plus W@rren ne veut plus franchement faire de sieste depuis 2 jours, hier matin il n'a pas voulu dormir, du coup il s'est endormi pendant son repas 30 minutes puis après il ne voulait plus redormir et s'est finalement endormi après le gouter dans sa chaise haute.... Bref, n'importe quoi 

@isabelle : Pour la CAF, je reprends lundi à temps plein mais mon mari est en congé parental et normalement c'est la CAF qui te verse le complément... Bon ici comme on ne voyait rien non plus on a appelé et la CAF nous a dit ne jamais avoir reçu les papiers....  Roulement des yeux Donc on vient de renvoyer les papiers.....
Très mignonne ta petite famille !!

Aujourd'hui la future nounou des garçons vient passer l'après-midi à la maison.... J'appréhende un peu.....
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #447 le: 20 Avril 2017 à 09:43:14 »

Isabelle : Dans mes autres filleules, j'ai plusieurs adeptes de la remorque à vélo, utilisée comme super poussette, même sans vélo !!!! Clin d'oeil (par ex Virginie chez les 2013 si tu veux aller lui demander conseil ...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 21 Avril 2017 à 18:07:48 »

Coucou les filles quelqu'un aurais commander un parc via l'association ?
Journalisée

de Jill Churchill"
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 24 Avril 2017 à 09:27:25 »

Coucou,  non à l'association il y avait que la poussette. Mais sinon je pense qu'il doit être bien. Sinon moi j'ai le tiny love, et tu peu mettre une couverture en plus à côté pour qu'ils ai plus de place à rampe. Moi sa prend une bonne place dans le salon et je limite avec des oreiller et traversin. J'ai mis la table basse à côté pour qu'il prenne appui plus tard. Ils sont de vrais petit s fou et s'amuse Sourire
La seul chose bien laver pas mal le tapis car ma puce même après une bonne digestion et un ros il y a toujours des petits rejets ou sa bave de partout Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: