Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"
wharton:
Trop chou ta petite famille Clochette !!
Pour celles dont les loulous s'endorment facilement le soir, comment faites-vous ? ;D
Vous avez mis en place un rituel ou quelque chose car ici même si le dernier bib est à peu près à heure fixe, ils ne s'endorment qu'avec nous et se réveillent si on les pose trop vite dans leur lit et se mettent à pleurer. Parfois ils n'ont pas envie de dormir non plus...
Bref toutes les idées/conseils seraient bons à prendre !!
IlyanaElouane:
Coucou wharton,
Chez moi il y a pas vraiment de rituel mais des que je sens qu'ils sont fatigués ma fille pleure généralement pour me faire comprendre et mon fils ce frotte les yeux ben je leur fait un câlin et je les met au lit et généralement ils s'endorment direct. Il faut que tu arrive à capter quand ils ont envie de dormir car une fois leur moment passé ils crisent pour trouver leur sommeil. Moi en ce moment il me font 3h de sommeil par jour et pourtant il ne font pas ce qu'on peut appeler des nuits réveillé pour tétine et coliques
isabelle26600:
Pareil qu'Yliana, dès que je décele des signes de fatigue (se frotte les yeux, baille, commence à être grognon). Zouh, charlotte file au lit (généralement la première), bien au calme dans le noir dans sa chambre avec la veilleuse. Et la plupars du temps elle s'endort toute seule ::). Elise, dort dans le salon, avec très peu de lumière, elle a besoin de sentir notre présence et d'entendre un peu de bruit autour (générallement la tv ahah 8)). Mais même comme ça, on est parfois obligé de la bercer dans le transat un petit moment avant de la recoucher. Deux indispensable pour elle: la sucette, et sa petite couverture toute douce en polaire, qu'elle serre dans ses poings, ça l'a rassure. J'espère qu'elle ne voudra pas ça comme doudou, c'est un peu encombrant md!!!! ;D ;D ;D
Tes petites poupettes ont une bouille trop marrante Clochette! :D C'est clair que les gens font des remarques complètement ahurissante parfois ! Genre, les froufrous et les petits noeuds, c'est pas assez significatif lol :-X :P
Les miennes ne becte rien ce matin, elles m'ont à peine touché les biberons (elles en ont déjà pris un à 5h). Je retente le coup dans une demi heure :D
Je planche encore sur les achats de Noel pour la famille et belle famille, chaque année c'est le casse tête!!
wharton:
Merci pour vos conseils.
On a testé pour Will hier soir d'aller le mettre dans son lit quand on voyait qu'il s'endormait. Il s'est réveillé a bout de 5 minutes, j'ai attendu un peu puis je suis allée le rassurer sans le prendre dans les bras, il s'est calmé puis ça a recommencé 5 minutes plus tard, j'y suis retournée et la 3ème fois on a attendu un peu quand il s'est mis à pleurer et il s'est endormi tout seul. On va refaire la même ce soir pour qu'il s'habitue à s'endormir seul.
Pour W@rren, il faut qu'on le garde droit pendant presque 1h car il a des reflux donc il s'endort dans nos bras et on va le poser ensuite. Bon au final ses reflux l'ont réveillé et il a fallu recommencer :-\ J'attends des nouvelles de la pédiatre pour essayer de changer de traitement.
Toujours un bib la nuit pour W@rren, vers 4h et il réveille son frère en même temps. On passe sur des bibs de 210, j'espère que ça va l'aider à faire ses nuits !!
IlyanaElouane:
Ah cool et pour les reflux le motilium a aidé ma fille essaye si ce n'est pas déjà fait. Moi ce soir c'est difficile le dodo là ils ce sont endormis 1h et la réveillés depuis 19h ca chouïne ensuite ca ce calme ainsi de suite...nous qui voulions passer une soirée entre nous ça faisais longtemps ben c'est mort lolllll
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente