un biberon la nuit?

<< < (3/3)

P'tite Lilli:
J'adore les crises d'Arnaud  ;) .
Et il a raison pour les 30 ans, voire 40 même  ;D C'était effectivement les conseils donnés aux mamans de l'époque. Mon mari a connu ça aussi  :-\
Ce qui est surtout absurde dans ce raisonnement là, c'est qu'un nourrisson ne sait pas fabriquer des réserves nutritionnelles avant 6 ou 7 semaines (immaturité du ... pancréas je crois). Donc s'il a un coup de fringale, son organisme n'est même pas capable de déstocker qq graisses pour s'apaiser.

Stéphanie F:
Ben chez nous, même y a 50 ans on ne faisait pas jeuner les bébés. Ca a scié ma grand-mère quand je lui en ai parlé, et pourtant il lui en faut beaucoup avant de la choquer !!!!

Herbener Sabine:
Les premières semaines , avec des nouveau-nés hypotrophes (petites tailles) et/ou prématurés: il ne faut pas les priver de repas la nuit.
Si on a un "grosjoufflu" qui prends 6 repas par 24 heures dès le début ,cela lui fait un repas toutes les 4 heures tout de même.
Lorsqu'il y a 5 repas par 24 heures ,vous pouvez tenter de décaler progressivement pour lui imposer une nuit un peu plus longue et donner un peu plus consistant en soirée pour passer le cap nocturne.

Mais refuser d'alimenter un petiot qui est à 6-7-8, voir 12 biberons  par 24heures, c'est impossible!!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente