un biberon la nuit?

(1/3) > >>

Ama:
re bonjour,

ma belle mère vient de me sortir un truc qui me semble énorme mais dans le doute, avant de la traiter de folle, je préfère vous demander votre avis!
Elle m'a dit qu'il ne fallait jamais donné de bib la nuit au bébé qui se réveille! qu'il faut lui apprendre la faim, et qu'il comprenne qu'on ne mange pas la nuit!  ???
J'ai du mal car tout mon entourge ( collègues, famille, amis...) donne le bib de la nuit, les 1ères semaines, et d'après elle c'est n'importe quoi!  :o
alors qui croire?
merci!
émilie

Stéphanie06:
Bonsoir Emilie!
Je suis un peu perplexe à cause de cette réflexion. Je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question de savoir s'il fallait ou non donner un biberon la nuit. Pour moi, ça coule de source!!!!! Surtout lorsque les bébés sont vraiment tout petits et qu'ils réclament encore toutes les 3 ou 4 heures... Je ne me permettrait pas de dire que ta belle-mère est folle mais je suis plutôt abasourdie. Car en plus de servir à nourir les bébés, les biberons de lait permettent également de les hydrater. Et on sait qu'un bébé se déshydrate à vitesse grand V alors pour ma part, au moins les premières semaines, j'ai toujours laisser le(s) biberon(s) de la nuit. Ceci dit au bout de quelques temps, tu peux toujours essayer de les faire patienter un peu pour qu'ils décalent petit à petit mais ne jamais laisser un bébé qui a faim pleurer :o!

Stéphanie F:
 :o  :o  :o
C'est un  truc que je n'avais encore jamais entendu. Les premières semaines, je trouve qu'il est normal de donner à manger aux loupiots, du fait de la deshydratation mais aussi parce que ce n'est pas pensable de laisser les petits pleurer de faim toute la nuit pour lui montrer que c'est la nuit et que ce n'est pas une heure pour manger. C'est comme si on les empêchait de dormir la journée pour leur apprendre que c'est la nuit qu'on dort  :o  :o

sylvia L.:
 ??? :o ??? :o
n'importe quoi

chili:
Bah ouai, c'est comme ça qu'on faisait... y'a 30 ans...  ::) Mes parents m'ont paraît-il laisser pleurer toutes les nuits quand je suis né car un c... leur avait dit de faire comme ça...
Envoie la bouller ta belle-mère avec ses idées à la noix, et raconte nous la suite dans le fil sur les BM !!!  ;D ;D ;)
Ah j'te jure !!! les conseils des anciens ! hé pourquoi pas l'excision à la naissance, ça devait bien se faire au moyen-âge au fin fond des steppes tartares ! ( ouaah le jeu de mot à 2 balles j'ai même pas fait exprès...  ;D ;D ;D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante