Comment gérez vous travail, jumeaux, rendez vous, menage, cuisine?

(1/3) > >>

danou:
Hello tout le monde!
Plus beaucoup le temps de venir ici en ce moment je suis débordé. Je profites d'un de mes rares moments solo ) dans la salle d'attente du medecin) 😄

Mes filles ont 18 mois, Jai repris le travail  il y a 1 mois 3 jours par semaine.
Mes filles ont des petits soucis de santé. Pour faire court: A. A psychomot, psy une fois par semaine, orthophoniste 1fois par mois, hospitalisation a 2h de chez nous ts les deux mois.
N. Psychomot et psy ttes les semaines.

Elles sont souvent malades et pour tout vous dire Jai un peu de mal à concilier travail, cuisine, rdv, m'occuper d'elles, de moi, faire du sport... Et tt Ca ds la joie et la zenitude!😊😱Jai  souvent limpression que je fais tt a moitié!

Comment gérez vous et vous organisez vous mesdames?

gadelle:
Coucou Danou,

Tout d'abord bon courage.

Je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider .... Ici pendant 4 ans et demi ma solution a été de ne pas faire certaine chose...

Aux 6 mois des loustics j'ai repris le boulot a 80% . Et du coup pour tenir je me suis completement mise de coté au point de ne pas faire ma rééducation du périné ni aller au dentiste ( bilan aujourd'hui j'ai 3 couronnes a faire refaire car infection en dessous et une dent arrachée a faire remplacé par un implant ...) ...

Pour la cuisine on a pas mal opté pour le coté pratique de p1card meme si pas toujours équilibré ... Et on a réduit le ménage au strict minimum ....

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici... (ils sont plus grands...) travail à temps partiel près de chez moi, et pour une partie des RV les enfants sont emmenés en taxi (possible dès lors qu'il y a une prise en charge à 100%... même pour ce qui n'est pas reconnu par la SS comme la psychomot).

sandra&lolo:
Bonjour Danou,

Nous n'avons pas eu autant de rdv medical.

Sinon :
*pour le ménage : 1 fois par semaine(le samedi). on fait le minimum
*course : livraison a domicile(on va trés rarement dans les supermarché)

*pour le temps libre/ sport : on a un créneau chacun le samedi.
*Dimanche : temps en famille
*Je ne travail pas le mercredi : c'est ma journée ou je profite de mes enfants
*pour la cuisine : en semaine c'est beaucoup conserve, ou les légumes rapide a cuisiner.

Kihya:
C'est bien souvent le cas ici aussi ...

Le maitre mot c'est l'anticipation. Il faut toujours avoir un train d'avance, avoir prévu les imprévus et pensé les choses en amont. Par exemple, préparer les habits le soir évite d'avoir à courir le matin et s'apercevoir qu'on n'a plus de pantalon propre ...
Pour le ménage, un peu chaque jour, et adopter de bons réflexes pour ne pas se laisser déborder.

Un livre que je te conseille vivement, sa lecture m'a vraiment beaucoup apporté :

Entretiens avec mon évier

Le titre fait un peu peur, l'écriture est parfois bizarre, mais ce livre est une vraie mine d'or  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante