Question aux membres de bureaux des associations. .

<< < (3/4) > >>

loulou et louloute:
Je viens d'être élu dans une asso comme présidente.

Jusqu'à présent, l'ancienne présidente disait régulièrement que  chaque membre du CA était bénévole et faisait ce qu'il peut. Certes sur le fond je suis d'accord mais en pratique j'ai un peu de mal.

Par ex., j'envoie un mail à l'ensemble du CA pour demander un truc et genre 1ou 2 grand max me répond. Lorsque je leur envoyé le tableau des membres  que la fédé souhaite, je leur ai demandé de mettre chacun à jour leur info et même là j'ai eu que 3 réponses alors qu'on est  11.
Ca commence à me saouler.

Comment ça se passe chez vous ? Au président et présidente, que faites vous pour qu'il y ait un peu plus d'implication ?

Laety 89:
Félicitations pour ton engagement et pour avoir accepté ce rôle :-* (tu es (d')où? ???)
Tu etais déjà au CA avant? ???

Je ne suis pas présidente, non, moi je suis la pics0u de service :P, mais on procède aussi beaucoup par mail :)
On est 6, certains ne répondent pas à chaque fois non plus :-\

Ne te décourage pas pour autant, c'est un véritable challenge, et insiste sur le partage des tâches et sur ce que tu attends de leur part: j'ai trop vu de présidents partir vers l'épuisement :-[ :-*

loulou et louloute:
Citation de: Laety 89 le 25 Mars 2017 à 23:41:21

Félicitations pour ton engagement et pour avoir accepté ce rôle :-* (tu es (d')où? ???)
Tu etais déjà au CA avant? ???

Je t'ai répondu en MP

Citation de: Laety 89 le 25 Mars 2017 à 23:41:21

Ne te décourage pas pour autant, c'est un véritable challenge, et insiste sur le partage des tâches et sur ce que tu attends de leur part: j'ai trop vu de présidents partir vers l'épuisement :-[ :-*

Oui mais c'est là que le bat blesse car je crains qu'on qu'ils me répondent qu'ils ne sont que bénévoles.

Laety 89:
MP bien reçu ;) c'est un joli coin de France :)

Pour le reste de tes questions, je vais essayer de faire venir ma présidente par ici :-*

Lenagcn:
- des accusés de réception à chaque mail pour lequel une réponse est absolument voulue
- des dates limites jamais repoussées pour lesdites réponses
- du relationnel pendant les manifestations pour renouveler l'équipe, parce que revenir sur de mauvaises habitudes, c'est compliqué

Lire et répondre à un mail, ce n'est pas pareil que passer du temps à organiser une manifestation, monter un dossier de subvention, entretenir le matériel, ou répondre au téléphone. J'dis ça...  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente