Les petits soleils des aoûtiennes 2016 sont au zénith
*Audrey*:
Coucou les filles,
Ilyana, ils sautent le bib de 21h c'est ça ?
Et ils s'endorment vers quelle heure du coup? Parce que pour le coup, tu pourrais leur proposer ce bib avant l'heure de leur endormissement avant d'aller les coucher.
Enfin si j'ai tout bien compris lol!
Isabelle, chouette pour la nounou!
Elle aura du temps pour s'occuper de tes puces. Attends toi à avoir qq microbes à la maison avec les enfants qui vont à l'école ;)
Bisous les filles
IlyanaElouane:
Oui ils s'endorment vers 19h sachant qu'il prennent un bib vers 17h déjà qu'à 21h il rechigne à le prendre je pense que si j'avance ce sera niet. La j'ai réduit le dernier biberon à 150 ml.
*Audrey*:
Coucou,
Alors, le bib de 17h c'est leur goûter ? Et ils n'ont pas mangé depuis 12h/12h30 c'est ça.
Si j'ai bien compris, essaye d'avancer le bib de 17h vers 16h00 et ensuite propose leur le dernier bib à 18h30....
Alors j'ai regardé la fiche de ma pédiatre concernant le début de la diversification.
Le matin: 210 à 240 ml de lait
Le midi: introduire progressivement les légumes soit à la cuillère soit dans le bib. Elle préconise de commencer avec des légumes peu fibreux ( carotte, haricots verts, courgettes, potiron) quantité 2 à 3 cuillères à café jusqu'à 1 demi pot de 130g + 150 à 180 ml de lait
Le goûter: 15 jours à 1 mois après les légumes, commencer les compotes bien mixées + 150 à 180 ml de lait
Le soir: un bib de 210 à 240ml de lait avec éventuellement 2 cuillères à café de céréales sans sucre ni gluten.
Voilà ça peut vous donner des idées. Bien entendu, ce n'est qu'un exemple type de comment on peut commencer la diversification. Il y a d'autres façons de faire et les quantités sont à adapter à chaque enfant
Bonne journée
IlyanaElouane:
Coucou Audrey,
Oui c'est çà. Tu pense pas que ça fait trop tôt 18h30?
Ah pas mal tes fiches vais essayer. Aujourd'hui je vais tester les carottes. Mais la en ce moment le matin il me font 30 minutes de sieste 😩
*Audrey*:
Coucou,
Ilyana, perso ça ne me choque pas plus que ça.... Mes enfants sont plus grands mais ils mangent à 19h00 et sont couchés entre 19h30 et 20h00. Ils ont besoin de ce rythme, d'ailleurs si qq fois en vacances je les couche plus tard, ils finissent par me réclamer à aller au lit....
Tu peux essayer sur qq jours et voir ce que ça donne. Si ça ne leur convient pas tu arrêtes, oublies et repasses sur l'ancien rythme avec le bib de 21h en moins.
Pour les fiches, j'ai gardé les autres aussi. Si ça t'intéresse, je pourrais te les transmettre, ça peut donner des pistes... Tu as un pédiatre?
Pour finir avec les siestes, les miens ont eu un vrai rythme que vers 8/9mois. Avant pas de vrai rythme avec des micros siestes d'environ 1/2heure de façon très aléatoire.
Bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente