Poussette??? Vos avis
Nanette38:
Ah la difficile question du choix épineux de la poussette. On a fait le choix de la loc dans un 1er temps, ça permet de se donner davantage de réflexion et de voir déjà à l'usage avec celle qu'on aura louée. Il s'agit d'une Casual Play de S-twinner avec les coques Sono et bases isofix. Les coques ne sont pas vraiment bien notées aux crash-tests mais on fait essentiellement de la ville (oui, je sais, argument pourri :-\). On a découvert à l'occasion d'un test que ma vieille 206 datant de 2002 est équipée d'isofix (mais pas le combi VW plus récent !), et 2ème miracle, le châssis de la Casual Play rentre dans le coffre (en enlevant la plage arrière) donc pas besoin de changer tout de suite de véhicule.
Perso je ne suis pas fan des poussettes en ligne, notamment celles où un des 2 se retrouve le nez collé à l'autre siège (à la limite ça va pour les bébés petits mais ensuite, bof), parfois même au niveau des pots d'échappements des voitures :-X.
Pour la suite, on envisage la Mountain Buggy Duet qui a l'air vraiment bien. J'ai eu l'occasion de jouer un peu avec (une copine l'a pour ces jujus qui vont avoir 1 an), hyper maniable, on peut mettre les bébés face à soi (gros avantage je trouve quand ils sont petits) ou face à la route quand ils sont plus grands. Pas large pour une côte à côte, elle passe plus facilement partout. Inconvénients :
- pas de frein à main (seulement au pieds) suivant les terrains, ça peut être moyen (rues très en pente) mais c'est aussi le cas de pas mal d'autres modèles.
- pas large donc les enfants seront plus vite à l'étroit. Mais a-t-on forcément encore besoin d'une poussette après 3 ans ?
La Easywalker Duo a l'air pas mal aussi, surtout avec la suspension mais plus large et plus lourde, et j'ai l'impression qu'on ne la trouve plus à la vente. Sinon, il y a la Bugaboo mais ils exagèrent vraiment avec le prix. Babby Jogger a 2 modèles de poussettes urbaines qui ont l'air pas mal aussi, à vérifier si elles conviennent dès la naissance.
sandra&lolo:
Citation de: Nanette38 le 20 Septembre 2016 à 17:21:59
- pas large donc les enfants seront plus vite à l'étroit. Mais a-t-on forcément encore besoin d'une poussette après 3 ans ?
Nous n'avons jamais utiliser la poussette aprés 3 ans.
Les enfants marchaient bien et la poussette plus les enfants cela faisait lourd.
Madeinjura:
Bonsoir,
Je me permets de donner mon avis sur la question.
Le choix d'une poussette dépend effectivement des critères qui ont déjà été cités dans les posts precedents
J'ai une copine qui a eu des jumelles en 2013 et j'ai écouté ses conseils.
On voulait une poussette maniable, facilement pliable , qui ne prend pas trop de place ni dans un coffre de voiture ni dans la rue.
On souhaitait une poussette costaud qui ne nous limitait pas dans nos ballade. Nous habitons région montagneuse, bordure de lac avec du dénivelé , des hivers enneigés...
On voulait un pack complet avec cosy qui fasse et poussette et transport voiture.
Sur les conseils de cette amie, nous avons opté pour la Jané Powertwin Pro et nous en sommes plus que satisfait. Elle a répondu à tous nos critères.
Les enfants sont nés en 2014. Nous avons utilises les coques jusqu'à ce qu'ils se tiennent assis pour les passer ensuite en siège auto et siège hamac dans poussette.
Aujourd'hui ils font 16 kg chacun, ont 30 mois, marchent bien ...donc nous nous séparons de cette poussette qui est actuellement en vente si jamais.
bonne poussette robuste ! Et avec laquelle je me suis (re)fait ma condition physique en allant ...partout !
Maintenant on envisage d'acheter une remorque à vélo pour agrandir notre périmètre de sortie !!
Si tu as des quesntions plus précises n'hésites pas !
AnneLise71:
Nous avons opté pour la S-Twinner également à cause des cosys qui s'allongent totalement, qui sont en isofix direct pour la voiture et les grandes roues à pneumatique (pompe à vélo fournie), le confort pour les hamacs également qui peuvent se mettre face à face ou face à la route.
Par contre une fois les cosys trop petits il fallait emporter les hamacs en plus du chassis dans le coffre et donc pour les balades c'est super mais pour la voiture nous avons pris une canne double Red Castle Twixx. Les sièges peuvent aussi s'allonger totalement, individuellement l'un de l'autre et elle tient peu de place dans le coffre, elle passe dans les caisses de supermarché et sur la plupart des trottoirs mais elle n'a pas les pneus larges pour la campagne.
Nous avons été très satisfaits de ces deux poussettes.
ayforest:
Bonjour,
Nous allons également devoir investir dans une poussette, j'avais entendu parlé de la Jane qui a l'air d'être bien. J'ai également entendu parlé de la Red Castle Evolutwin. Est ce qu'il y a des utilisateurs parmi vous?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente