La future maman, angoissée, qui fait tous les numéros de la liste d'appel de la structure d'entraide jujux du coin. Dans le tas ,il y aussi bien la caissière de la supérette qui est maman de triplés que le gygy de la maternité ,avec sa compagne qui est aussi du domaine médical ( dans une autre spécialité).
Viens mon tour dans la liste des appels : je renseigne ,en signalant que le suivi adéquat pour ce genre de particularité peut être obtenu par un coup de fil au CHU, pour bien faire comprendre que le suivi de Madame est léger. Juste après, toujours aussi angoissée ,la future maman compose sans le savoir le numéro du gygy.C'est sa compagne qui répond et qui lui signale que son suivi est parfait et que le pseudo à la gauche de ce texte raconte des bêtises , qu'elle va d'ailleurs se recevoir une remontée de bretelles pour " exercice illégal de la médecine "
sic!
Le gygy est présent , elle ne lui transmet pas le téléphone 8)ni ne lui demande son avis.Quelques jours plus tard ,je me ramasse une secouée de la part de la compagne du gygy, qui précise bien que l'obstétrique ce n'est pas son rayon. Que je vais avoir des difficultés si...et elle profère des menaces en l'air. Le gygy est un peu plus loin ,muet comme une carpe.... car il sait bien au fond de lui que c'est sa compagne qui a fait une bourde. Moi ,je veux bien être gentille : je rappelle que c'est une activité bénévole et qu'elle n'a aucune preuve concernant mes dires ( ce n'est pas enregistré pour la structure d'entraide régionale).
Pour couronner le tout , le futur papa se pointe par hasard quelques minutes plus tard,accompagné de Madame, et adresse ses remerciements en direct à la rédactrice de ces lignes . Le gygy devient blême ,sa compagne toute rouge, et l'un comme l'autre ne se présentent pas à ce couple de futurs membres. Surtout pas présenter des excuses.
Y'a une petite suite , rigolote. Lors d'une réunion suivante : le gygy indique qu'il y a un livre qui vient de paraitre (éd. Odile Jacob), qu'il est très bien. On s'étonne de ce qu'il l'a déjà lu, et il avoue que non ,mais vu le nom des auteurs... Sa compagne lui adresse des grands signes désespérés,...trop tard. Et moi ,je dis : " Je transmettrai vos compliments à l'ensemble des auteurs du volume !"
Elle, elle a feuilleté le livre et elle a vu la liste entière des personnes ayant contribué... y'a pas le père de ses jumeaux dedans, ni le nom du gygy !... par contre ,il y a une personnalité locale
Jalousie ,quand tu nous tiens...