23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:37:54
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC des gygys  (Lu 7700 fois)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Août 2008 à 11:29:04 »

J'ouvre ce fil car nous parlons des RALC concernant les jujus. mais je trouve que les plus marquantes sont celles de nos gygys. donc lachez vous!!!

-lorsque je fais ma FC le gygy me dit : la prochaine grossesse vous venez vous faire suivre a l'hopital le plus tot possible. pour info j'ai etait prise en charge a 7semaine de grossesse je ne peu pas faire plus vite.
-pendant l'essai de mon premier bébé (ca a mis 2ans) je vais voir ma gygy car perte de lait. sans me faire de test elle me dit "vous etes enceinte mais on va faire un test pour voir le Taux ". moi toute contente je vais faire ma prise de sang et le soir lorsque j'ouvre l'enveloppe je voit NEGATIF.
-pendant ma 2eme grossesse la gygy me dit vous ne vous reposez pas assez. heuuuu ok mais ne plus porter son fils de 6mois, rester allonger, ce n'est pas du repos?

donc si vous en avez aussi entendu je veux vous lire.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Août 2008 à 11:38:58 »

Je suis allée voir un gynéco à 6 sa et il a voulu me faire une écho par voie endovaginale et là il n'a rien vu donc il m'a dit texto : "soit votre grossesse est arrêtée, soit elle est plus jeune que prévu". Je suis sortie de là complètement dépitée, m'attendant à faire une fausse couche d'un jour à l'autre. 6 semaines plus tard à la maternité, j'apprend qu'au lieu d'une grossesse arrêtée j'attend des jujus !! Et le terme était bien le bon... Quel connard quand j'y pense, il m'a gaché le 1er trimestre de ma grossesse. Je suis jamais retournée le voir...
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Août 2008 à 11:46:01 »

* Ah il y a une membrane, ce sont des faux jumeaux
[nota: 10 min pour la trouver, la membrane... ou comment ne pas détecter une mono-bi- ]

*Chiard ou pisseuse, attendez je regarde. Ah, une pisseuse..... Ah, une 2ème pisseuse...
[délicat et tout...]

*Vous aurez des bébés de 3kg chacun.
[sans conseils d'hygiène de vie, sans arrêt de travail prévu avant l'arrêt légal -35 sa à Monaco- avec 45h de travail+45min/1h de voiture  , on y croit ... ]

Tout ça du même - je donne ses coordonnées par MP aux mamans du 06 qui le désirent... pour le fuir : ignorant, et dangereux.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Août 2008 à 11:51:50 »

Moi c'est l'inverse, je suis tombée sur une gynéco incompétente lors de  mes vacances en juillet 1991. J'étais enceinte de 11 semaines (j'attendais normalement mon 4ième, donc je n'étais pas trop ignare quand même  ), et j'avais quelques pertes avec sang, chose que je n'avais jamais eu lors des 3 premières grossesse. Je prends RDV rapidement, elle me fait une écho, elle mesure le bébé, première réflexion : vous n'êtes pas enceinte de 11 semaines mais de 8 au maximum.
Je lui réponds : je me suis peut-être trompée de 1 semaine, mais pas trois, donc y'a  quelque chose qui va pas.
Elle me répond : non tout va bien, il y a une bradycardie mais ça va
Et moi : bradycardie Huh?? Sur une grossesse de 11 semaines ?
Elle : oui le foetus est un peu lent mais ça va.
Résultat des courses : 4 jours plus tard j'étais hospitalisée en urgence à la Ciotat, écho, verdict qui tombe : grossesse arrêtée. Curetage le lendemain. Merci madame  !!!!!
Je suis rentrée en Savoie, mon gynéco a regardé l'écho pratiqué dans le midi, et il m'a dit tout de suite : c'est évident que la grossesse s'arrêtait.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Août 2008 à 12:04:14 »

Tout ça du même - je donne ses coordonnées par MP aux mamans du 06 qui le désirent... pour le fuir : ignorant, et dangereux.

Moi je veux bien les coordonnées en MP. C'est toujours bon à l'asso d'avoir les bonnes adresses pour les futurs parents mais c'est aussi très bien d'avoir les mauvaises....
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Août 2008 à 12:20:55 »

risques énormes de fausse couche en cas de grossesse, bon, on " accepte " de tenter le jeu, avec l'accord d'une équipe médicale qui accepte de suivre une éventuelle grossesse annoncée pathologique

je tombe enceinte , écho : " y en a 2 , ah ben là vous compliquez sérieusement les choses ! on ne peut pas faire grossesse plus compliquée : votre maladie de sang, votre age 38 ans et maintenant des jumeaux !! "

mon mari ose un timide ...." et si l'un ne tient pas ..."
_ " ben l'autre y passe aussi !! "

On n'oubliera pas l'annonce de cette grossesse gémélaire !!!
la suite fut meilleure et au final, il était très présent et encourageant et très ému à l'hosto le gygy  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Août 2008 à 12:29:37 »

son remplacant à 26SA :
" bon , on  a atteind le seuil de viabilité, s'il arrive qq chose maintenant, il faudra prendre une décision "

euhhhhhh.......on va attendre qu'il arrive Une Merde avant de l'évoquer si tu veux bien mec ?? nous, on positive dès le début et celui là nous rappele en mettant BIEN LES POINTS SUR LE i qu'on n'est pas surs d'avoir les 2 vivants et gazouillants au final...

et c'est sur lui qu'on est tombé pour la naissance !! 
et il commentait presque tout haut à un étudiant " mon cas sanguin " derrière le drap au bloc pendant la césarienne : " oh, regarde comment le placenta se détache d'un coup, c'est impressionnant, très impressionnant, c'est du à sa patho et gnagna ..."

et moi qui lui rappele que je ne suis pas endormie, j'ai dis : ça va derrière le drap ? ça ne saigne pas trop ??
aprsè, il a fait plus attention et murmurait et est parti de la salle sans un mot pour nous et le reste des 10 personnes ....
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Août 2008 à 12:42:45 »

on croit rêver... de la part de professionnels... 

mais j'adore vous lire... merci pour vos témoignages.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Août 2008 à 12:48:49 »

ben moi je pourrais même pas alimenter ce fil!
il parle pas le mien ou à peine et qd il parle il murmure dc j'ai l'air sourde comme un pot à lui demander "quoi?"
heureusement il est ultra compétent 
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Août 2008 à 12:49:02 »

franchement ca fait peur!!!!
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Août 2008 à 13:06:40 »

qd j'étais au bloc césarienne, juste avant le coup de scalpel....il y avait un calme incroyable...
Et un anesthésiste rentre, et dit à mon anesthésiste : " dis donc..la dame de la chambreX....ça s'arrange pas....je crois qu'on va la transferer en réanimation non ? tu en pense quoi ? "
et la mienne qui me jete des coups d'oeil ..." euh ouioui...."

AH LE CON ! 
ça m'a rappelé la serie TV Mash des années 70, une troupe de soldats médecins tordus et obsédés sexuels sur fond de guerre du vietnam, vous vous rappellez ? 
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #11 le: 22 Août 2008 à 13:54:18 »

moi mon gygy était plutôt bien rien à redire sauf qu'il ne se souvenait jamais de moi !!!
ça m'énervait trop à chaque fois, il commençait tjs pas "alors comment va le bébé ??"et moi de tjs rectifier LES bébés !!! grr  même qu'à 38SA vu le bidon que je me payais j'avais pas le moral le dos en compote bref pressée d'en finir, monito et écho tous le jours  (l'hosto à 1h de chez moi en transports en commun, je l'avais pris près de mon boulot car je pensais bosser jusko bout je savias pas moi que le petit gars que je désirais tant se pointrais avec une copine  ) trop crevant, alors je supplie les SF de me déclencher, au bout de 5 jrs de supplications elles cèdent enfin mais préfère quand même prendre l'avis de mon gygy. elles l'appellent, il descend aux explo, me regarde (je vois tout de suite qu'il ne m'a pa reconnue comme d'hab) une des SF me (re) présente "alors Mme L votre patiente..."  lui qui l'interromp "vous etes sûre que c'est ma patiente Huh?"  j'étais sur le c**  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

au final j'avais vraiment peur qu'il m'oublie un bébé dans le bidon , mais heureusement le jour J c'était une gentille jeune gygy qui m'a accouchée ! lol  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Août 2008 à 14:55:12 »

J'oubliais lors de ma fausse couchen je tombe sur le gygy qui m'avait suivi pour kénan. Et vu les paroles qu'il avait eu apres l'accouchement je ne voulais pas qu'il me suive pour la 2eme grossesse. Donc ce cher gygy n'a rien trouvé de mieux que de faire sa petite crise de jalousie quand il a lu mon dossier. "mais j'aurai du vous suivre, ca vous amuse d'avoir plusieurs medecins...." puis au moment de l'examen il m'annonce "il y en a un dans le vagin vous faites une FC, vous allez en sale d'eaccouchement, la prochaine sera la bonne, au revoir" et me voila en pleurs comme une conne dans la salle d'attente
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 22 Août 2008 à 15:02:41 »

à l'hosto où j'étais j'ai été suivie par le chef de service gyneco. Le gars super. par conte, il me fixe tous les rdv gyneco (1 echo par mois + 1 rdv SF par mois) et me cale le dernier rdv le 17 mai 2006 (soit à 38 SA+3) et me dit : je vous le mets mais de toutes façons, vous n''irez pas jusque là...

le 17 mai, je me pointe avec mon gros bidon et là, l'air ahuri : "bon il faut absolument qu'on prévoit la date de cette césarienne, pourquoi vous n'êtes pas venue plus tôt ?"
Vu que tout allait bien et que j'avais aucune contraction je vois pas pourquoi je serais venue plus tôt...
M'enfin !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Août 2008 à 15:04:44 »

Le mien était très gentil, expliquait bien tout ce qu'il fallait mais alors avec un humouuuuuuuuuuuurrrr....
bref à 38 semaines, j'étais toujours pas déclenchable mais il m'a bien rappeler que je n'étais pas "un éléphant" donc que j'allais finir par accoucher  Merci doc surtout que j'ai un peu l'impression de ressembler à une baleine à ce moment-là donc il va pas me passer tous les animaux en revue... Huh? Huh? Huh?
1 semaine plus tard pour me rassurer il me dit que je suis une bonne couveuse. Allez ma poule tu vas y arriver 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: