Maman perdue face aux problèmes de ses enfants

<< < (2/3) > >>

gadelle:
Oh lala  !  Ce fichu instint maternelle  !  Qui a bien pu inventer un terme pareil !!!  Les hommes pour justifier un plus grand role educatif pour les femmes  ???

On ne nait pas mère on le devient  !!  Et je t assure que même si on a deja eu des enfants avant et bien pour beaucoup de chose on doit tout réapprendre pour chaque enfant .
On façonne les enfants face a nos agissements et on se façonne aussi face aux agissements de nos enfants . On progresse ensemble et on apprend ensemble .

Comme je répète souvent a ma fille tu as le drpit de te tromper a condition de donner tout ce que tu peux et d essayer d apprendre de tes erreurs . la c est pareil tu as peut etre fait des erreurs ( ou pas ) c est pas grave maintenant pour moi tu as toutes les conditions pour etre une bonne mere pour tes propres enfants . c est a dire tu te remets en questions et tu essayes de faire en sorte que vpus evoluiez ensemble pour avoir une meilleur vie de famille . donc tu es une bonne mère !!!  La dessus tu ne dois pas en douter  !

A l age de tes loulous . j ai aussi galéré peut etre pas de la meme facon que toi mais gerer des jumeaux en bas ages cela n a rien d evident et d innée . je peux te dire que j ai dépensé pas mal d argent dans plein de livre educatif .

Pour commencer je te conseillerai de lire mere epuisee de stephanie allenou. Cela m a enorment déculpabiliser de voir que j etais pas seule . il se lit tres vite. Il ne te donnera pas de solution fasse a tes loulous mais il pourrait t aider a diminuer le poids que tu as sur les épaules

Jade59:
Pour commencer il faut T'enlever de la tête que tu es à l'origine des soucis que peuvent avoir tes filles
Tu dois te déculpabiliser ma chère danou , à travers tous les messages que j'ai pu échanger avec toi ,je peux te dire que tu es une maman formidable !
Ce temps consacrer à tes filles, tous ses déplacement ,  Rdv médicaux ,hospi ,Kine et j'en passe moi je te dit CHAPEAU !
Je vois en tes messages la force de ton amour envers tes puces et ce qui va vous aider à continuer ce chemin vers la guérison
Courage ma belle , j'espère que tous sera régler rapidement ,
Jade et ses triplettes

danou:
Merci à vous! Vous me redonnez la force de me batte et d'accompagner mes filles du mieux que je pourrais 😊

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Question con, et désolée si je tombe mal, je n'ai pas suivi toute ton histoire :-[.
Mais... Et le Papa ?
Es-tu toujours en couple ? Comment s'implique-t-il ? Est-il présent ? Est-ce que vous en discutez ? Est-ce que vous êtes d'accord sur les stratégies éducatifs à mettre en place ? Est-ce qu'il pourra lui aussi participer au rendez-vous avec les différents intervenants du Camsp ?...

Parce que la faute à la mère, ça va bien >:(... Pour avoir vu un "psychologue" lors de mon parcours PMA, il nous a bien spécifié le rôle primordial du père détenteur de l'autorité / la mère consolatrice ( :-X, perso, j'adhère pas du tout à cette idée, je suis plus dans un réel partage de l'autorité ET du maternage ;D ;), quand c'est possible... :-\).

:-* :-* :-*. L'essentiel est de ne pas avoir fermé les yeux, et d'être allé cherché de l'aide et des réponses auprès de professionnel compétent :-* :-* :-*.

A +

danou:
Coucou
Le papa est bien présent Meme si il travaille beaucoup.

Pour tout vous dire il est un peu détaché par rapport à tt Ca , Cest moi qui gère tout a la maison.
Il a un caractère beaucoup moins fort que le mien et je savais depuis le debut que son manque d'autorité nous ferait défaut le jour on nous aurions des enfants.

L'avantage Cest quil est toujours d'accord avec moi😊

Vu que je vais reprendre le travail j'essaye de l'impliquer un peu plus dans tt Ca. Il va essayer de se liberer au maximum pour les séances avec la psy.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente