Maman perdue face aux problèmes de ses enfants

(1/3) > >>

danou:
J'ouvre ce fil car Jai besoin de parler des problèmes de mes enfants sans crainte de jugement ou de pitié.

Pour faire court mes deux filles de 16 mois ont eu un bilan au camsp et nous avons eu les premiers "resultats"
Pour A : troubles de loralité, sentiment dinsecurité qui entraîne un retard global moteur et psychique et des troubles obsessionnels
Pour N : troubles du comportement et impulsivité

A 16 mois Cest dure  a encaisser d'autant quon me laisse entendre que ce nai pas de ma faute mais quand même lié à la grossesse difficile , à l'acceptation de ma part de la gémellité et à l'environnement familial ( soi moi qui m'en occupe h24h

Et je suis d'accord avec eux depuis l'annonce de ma grossesse gemellaire je suis dépassée et je narrive pas a gerer malgré tte laide que Jai.
Je me sens nulle. Je me dis que je nai pas su m'occuper correctement de mes enfants pour qu'elles se sentent bien ds leur peau Ca des leur naissance.
J'imagine Meme pas la suite.

Et tt le monde qui y va de son conseil et de son jugement parce quon arrive pas a gerer 2 enfabts et quon ne veut Meme plus sortir avec elles tellement Cest difficile.

Voilà javais besoin que cela sorte 😊

Mayon la Vamp:
C'est déjà bien de venir en parler ici ;)

Avoir des jumeaux c'est dur... Poser ce genre dd diagnostic si tôt me semble précipité ! Qui n'a pas galéré a cet âge là ??? Pas sûre que grand monde levd la main...

Sur quoi se sont basés ces diagnostics ?

Azerty:
La premiere chose à faire ( bah oui tant qu'à faire nous aussi ici on va y aller de nos conseils) c'est d'évacuer ce sentiment de culpabilité. Il t'empêche d'avancer! De toute façon que ce soit ta faute ou pas, les faits sont là . Donc on arrete de ressasser le passé " et j'aurais dû faire ci, j'aurais dû faire comme ca " et on agit pour l'avenir. Le passé , on ne peut plus rien y faire!

Tu as déjà trés bien agi en les emmenant consulter au camsp. Là bas, ils ont posé un diagnostique, c'est une premiere étape. Ensuite t'ont-ils aiguillé vers des solutions? Une prise en charge est-elle envisagée? psychomotricien? Pédopsy?

Tu vas voir, rien que de mettre des mots sur tes sentiments, sur leur mal-être, vos difficultés, ca va déjà aller mieux.
Ca va prendre du temps mais je suis sûre que les choses vont rentrer dans l'ordre.
Parle de tout ça avec tes filles aussi, dis-leur que oui, ca t'a fait un choc de savoir qu'elles étaient deux dans ton ventre, que tu as eu peur de ne pas y arriver, peur de ne pas pouvoir leur donner toute l'attention dont elle avait besoin mais que malgré tout tu les aimes toutes les deux .
Redouble de calins envers elles, memes si elles font des bétises ( apres les avoir fachées un peu , pense à leur redire que tu les aimes )

danou:
Le diagnostic est basé sur les rdv quon a eu avec psy et psychomot par rapport a leurs réactions .
Mais je voyais bien que je n'arrivais pas toujours a les gerer et quil y avait quand même beaucoup trop de crises.

Ils m'ont dit que c'était bien de prendre le probleme tot il sera réglé plus facilement.
On attend le protocole de soin mais a priori elles vont avoir psychomot et psy chaque semaine.
Une des deux va avoir ortophoniste une fois par mois.

Vendredi A est hospitalisee z lyon car elle a aussi des problèmes pour prendre du poids et manger depuis sa naissance.
Ils ont trouvé des anomalies ds le bil sanguin donc elle va avoir dautres examens.

J'en parle beaucoup avec elles et leur dit tout le temps que je les aime Ca les fait rire😊

Je pense qu'il faut que jarrive a digerer tt Ca que je me déculpabilise effectivement ( pas simple) et qu'on y aille tous etape par etape.
Ils nous proposent une sorte de thérapie familiale Ca peut être pas mal .
C'est bête mais je pensais pas en arriver là un jour, je suis ... Comment dire... Une sorte de maniaque du controle . Sans doute Ca le probleme , Jai perdu ce controle quand Jai su que j'allais avoir deux bebes d'un coup sachant que l'instinct maternel nest pas vraiment inné chez moi☺️

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Tu sais, dans un certain nombre de cas, on culpabilise la maman, parce qu elle allaite ses bébés, parce qu'elle ne le fait pas,  parce que... c'est très facile de dire que l'enfant est commci ou comme ça parce que la maman travaille ou au contraire est en congé parental...
La prématurité peut engendrer un retard, l'insécurité dans des situations d'abandon, de guerre, de situation familiale grave style l'adulte donne un calmant qui endort le bébé, peut engendrer un retard, mais sinon...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante