Maman perdue face aux problèmes de ses enfants
La Doudou Brestoise:
Ben je trouve ça plutôt positif :).
Je pense vraiment qu'il faut l'impliquer dans la prise en charge :-*.
A +
Ju350:
Danou je ne saurais dire mieux que les filles. Je te met un petit mots pour te montrer mon soutien. Et pour te dire que l'instinct maternelle n'est pas innée, il acquis. C'est quelques choses en quoi je crois énormément et je suis sur que tu fais ce qu'il faut pour tes puces, car tu as su détecter qu'il y avait quelques choses qui clochait. :-* :-* :-* :-* a toi et ta famille.
Melo03:
Danou, comme les autres je te dirai : ne culpabilise pas. Tu as fait des erreurs? on en fait toutes, aucune mère n'est parfaite! L'instinct maternel? c'est ce qui te fait aimer et protéger tes enfants. En aucun cas c'est ce qui t'apprend à élever 2 enfants du meme age. Etre mère, on le devient, et on apprend tous les jours!
Vois tu une psy pour vider ton sac? Déjà , ça te permettra d'enlever cette culpabilité qui t'empêche d'avancer.
Après o na toutes des moments de doutes c'est normal et il faut l'accepter en se disant qu'on est que des humains et qu'on a le droit de flancher
Ensuite 16 mois... :o j'avais pas trop kiffé cet age là, ils obéissent pas du tout...
Déjà un diagnostic est posé. Une aide psy et psychomot va être mise en place. C'est très bien.
J'ai juste des doutes sur l'orthophoniste. Mes enfants sont suivis au CAMSP car grands prémas, la pédiatre m'avait bien dit que pas d'orthophoniste avant trois ans, ca en servait à rien. Après, cela doit dépendre du pb peut être...
Tu es en CP? tu reprends le travail quand? Tes filles vont elles à la crèche? Comment se comportent elles avec d'autres que papa/maman?
Je pense que déjà il faut prendre soin de toi, enlever tes doutes et croire en toi. As tu une activité par semaine pour sortir de la maison? pour décompresser/couper avec le quotidien?
Tu dis que tu ne sors pas avec les filles. Quand tu te sentiras mieux, essaye petit à petit. Des tous petits objectifs, avec toujours quelqu'un pour t'aider.
As tu essayé la microkiné ou l'osteo pour tes filles? histoire d'évacuer le surplus d'émotion?
Voilà, désolée pour le roman, ce sont juste des pistes ... mais comme tout le monde te l'a dit, tu es une bonne mère. Sois en sure :-*
danou:
Merci les filles pour votre soutien, vos mots me touchent beaucoup !
Pour repondre à tes questions melo03 Jai vu un psy mais Ca ne m'a pas trop aidé. Le camsp nous a proposé une sorte de thérapie familiale Ca peut être bien.
Mes filles vont en creche 2 aprem par semaine depuis leur 6 mois. Elles viennent de changer pour venir ds la creche de notre ville où il n'y avait pas de place avant. Je reprend le travail ds 15 jours.
A la creche on ne les entend pas a priori sauf pour les repas.
A la nouvelle creche A ne veut manger qu'avec une seule personne et en petite quantite . Quand elle nest pas la elle refuse de mettre quoi que ce soit ds sa bouche.
Avec les personnes étrangères Cest tres dure. Il ny a que mes parents, mon frere et leur parrain et marraine qui peuvent les approcher.
Je fais beaucoup de ballade en poussette. Quand quelqu'un sapproche, et vous n'êtes pas sans savoir que Cest tres souvent😊 elles se mettent à pleurer.
On a testé kine, micro kine, ostheo, reflexologue...😄
Bonne soiree a ttes😘
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Si tu veux laisse moi ton tel en mp, je t'appellerai
Navigation
[*] Page précédente