19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:32:49
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Pas de vacances pour les juillettes 2016 ! ☼  (Lu 22864 fois)
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #180 le: 19 Janvier 2017 à 14:19:51 »

Coucou,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Je suis pas mal débordée en ce moment (reprise du boulot et rhino des petits..)

Super pour Maëly !
Emyline, je me demande encore comment tu trouves le temps d'être la marraine des juillettes 2016 et 2017 ... Chapeau !

Ici tout va bien. Anatole a 2 dents et celles de Rosemarie ne devrait pas tarder.
On réintroduit petit à petit le lait pour Anatole et ça se passe bien (il mange un demi yaourt au goûter + une cuillère de lait de vache dans chaque bib)
Ce matin je crois bien que j'ai donnée ma dernière tétée. Sniff. Ils ont l'air de préférer le bib, mais moi j'aimais bien ça  Tire la langue

Bises à toutes
Anouck
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #181 le: 21 Janvier 2017 à 12:02:15 »

Plus ils grandissent moins on a de temps j'ai l'impression (qui l'aurait cru  ), entre la reprise du travail, les purées à préparer, gérer leur prise d'autonomie etc.... courage les filles !!

Tout semble rentrer dans l'ordre pour chaque petit bout, ce sont de bonnes nouvelles Sourire

De mon côté, j'ai rappelé mon pédiatre pour compléter la poursuite de la diversification et en effet il avait omis l'étape du goûter ! Comme les garçons prennent 240 mL, on peut donner 2 yaourths et 1/2 compote. Mais ça me semble beaucoup quand même ! J'ai pris des yaourths brassés natures nestlé de 100g pour chaque pot. Du coup ça fait 200g +65g compote  Roulement des yeux Vous donnez quelles quantités vous ?
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #182 le: 21 Janvier 2017 à 14:41:38 »

Pour l'instant, au goûter on donne 120mL de lait, 1/2 yaourt (maison) et 1 compote.
Le pédiatre dit qu'il faut petit à petit supprimer le bib pour arriver à un laitage et un peu de fruits (crus ou cuits) et éventuellement une croûte de pain ou un biscuit.
Moi ça ne me paraît pas beaucoup  Roulement des yeux mais il faut peut-être augmenter d'abord le déjeuner pour qu'ils aient moins faim au goûter..
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
lulubellule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #183 le: 21 Janvier 2017 à 18:40:13 »

Coucou 😃
Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !!!!
Trop beaux tes bébés Anne !!!!
EmyLine je suis très heureuse pour ta puce, je croise les doigts pour la suite !!!
Alors pour les yaourts, à terme on pourra leur donner aussi 2yapurt avec compote ou fruit et on pourra y rajouter un boudoir mais pour l'instant on en est à 60g de yaourt mélangé à de la compote (1pot entier) et 150ml de lait (qu'elles ne boivent pas en entier). On y va doucement avec le yaourt car elles ont du mal à le digérer mais mélangé à la compote ça passe super 😊
En ce moment elles ont le rhume toutes les deux et les deux premières dents qui poussent chacune !!! Mais ça va ça ne les dérange pas trop apparemment 😃

Pfiou je reprends le travail mercredi .... Quelle étape de passée!!!!

Gros bisous les filles !!!!
Journalisée
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #184 le: 22 Janvier 2017 à 17:08:16 »

Bouus le midi ils prennent déjà 210g de purée et 65g de compote, on ne peut pas augmenter le pédiatre a dit que normalement il ne fallait pas dépasser 250g au total. Mais ça les rassasie bien et ne réclame jamais davantage.
Pour le goûter ça y est on s'est lancé : 1 yaourth (100g) et 1/2 compote (65g). On voulait compléter par un bibi mais ils n'en veulent pas, ils sont déjà calés avec ça, ce qui m'étonne un peu. Quels yaourths donnez vous les filles ? Pas de problème digestif à signaler pour le moment Sourire
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #185 le: 23 Janvier 2017 à 00:28:12 »



Je vous en met une petite rigolote de ce qui vous attend 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #186 le: 27 Janvier 2017 à 14:50:41 »

Coucou les filles.
Comme tous les petits grandissent vite.
Vous envisagez une nouvelle grossesse? On y songe de notre côté
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #187 le: 28 Janvier 2017 à 22:52:28 »



Vous envisagez une nouvelle grossesse? On y songe de notre côté

j'envisage un nouveau bébé quand ce ne sera plus à moi  de le porter 9 mois  trop peur des nausées etc, d'accoucher par VB et de la césarienne, je tiens pas à revivre l'expérience  Roulement des yeux

au delà de cela, je nous trouve bien tous les 4 Sourire on verra dans 4-5 ans
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lulubellule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #188 le: 29 Janvier 2017 à 18:21:14 »

Coucou les filles 😊

Pour nous il n'y aura pas d'autre grossesse, on craint de refaire une grossesse gémellaire (je vais avoir 32 ans en plus) et au delà de ça, on a très envie de gâter nos deux princesses et je voulais deux enfants et j'ai eu la chance de les avoir en même temps donc voilà 😊
Cela dit d' un point de vue personnel ça m' est difficile de tirer un trait sur une deuxième grossesse et une grossesse plus épanouie que ça n'a été avec la gémellaire.. Mais on ne refait pas un bébé juste pour éviter 9 mois d'épanouissement lol !!!
Et puis comme pour EmyLine je suis un peu traumatisée des nausées non stop et autres maux de la grossesse!!!! J'ai déjà ma thyroïde qui est foutue depuis ... Donc stop la casse mamie reste au garage mdr !!!

j'ai repris le boulot mercredi et pfiouuuu quel changement de rythme !!! En plus mon chéri part pour 15jours ... Mais j'adore quand je rentre du boulot et que je rentre mes amours 😃

J'espère que tout le monde va bien 😊

Plein des bisous 😘
Journalisée
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #189 le: 30 Janvier 2017 à 09:44:56 »

La séparation n'est pas trop difficile? Tu as pris une nourrice? Moi pour le moment on a pas tranché soit crèche soit je vais être obligé de donner ma démission . C'est un énorme dilemme

Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
lulubellule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #190 le: 30 Janvier 2017 à 21:38:50 »

Merci le correcteur d'orthographe mdr bien sûr à la place de "éviter 9 mois d'épanouissement " c'est"avoir 9mois d'épanouissement" et "et que je rentre mes amours " c'est"et que je retrouve mes amours " bref !!

La séparation me faisait peur mais finalement ça me permet d'être encore plus heureuse d'être avec mes bébés et surtout d'être plus patiente 😊 et j'ai la chance de pouvoir travailler qu'à 80% donc j'ai mon lundi 😃
On a une nourrice, à deux étages de chez nous donc c'est très pratique 😊

Tout dépend de ce que tu as envie de faire Anne, ce n'est pas in choix facile je le reconnais. Personnellement j'avais vraiment besoin de retourner ai boulot pour mieux apprécier de rentrer chez moi et retrouver une forme de rythme entre le travail et la vie de famille. Mais si je n'avais pas eu le choix je me serai volontiers consacré à mes bébés 😊

Gros bisous les filles !!!
Journalisée
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #191 le: 01 Février 2017 à 11:47:45 »

Oui le choix est pas facile avec mes horaires et les transports une nourrice est impossible. Ils devraient être plus de 50h hebdo et les nourrices prennent au delà du tarif de la caf sur ma commune . J'ai reçu des devis a 4000 euros. Soit presque trois fois mon salaire. La crèche est la seule solution pour nous mais pas de retour avant mai/ juin . Du coup c'est vrai que je suis un peu perdue. Si j'arrête de travailler , il va falloir déménager en province. Mon mari va en parler avec son supérieur pour savoir si une mutation du côté d' Orléans est possible.
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #192 le: 01 Février 2017 à 22:22:17 »

Coucou les girls,

Ahh je vois que ça commence a rebouger un peu par ici :-)

Pour nous, on pense fortement à un troisième mais par contre, naturellement. Je ne referais pas un passage en PMA pour l'avoir. Nous en avons bcp trop souffert !  Mon mari aimerait qu'il n'y ai pas trop d’écart entre, donc je pense que je retirerais mon stérilet fin d'année... je le remettrais je pense d"ici 2-3 ans, si le sort de veut pas qu'on ai un troisième !! tant pis, on est tellement bien à quatre !!

Lundi, les filles ont eu 8 mois, pufff ça passe tellement vite ! Visite chez le pediatre : Eden mesure 68 cm pour 7,5 kg elle a deux dents et Gabrielle 68 cm pour quasi 7 kg et deux dents sont en train de sortir en meme temps depuis hier ou aujourd’hui !
Ici pour les repas, on va pouvoir commencer les morceaux ( légumes ou fruits) + feculents + fromage !

ça allait tellement bien ....jusqu’à ce matin (hormis les rhume encore et encore à répétition).. GAbrielle pendant son biberon, me revomit tout, repas de ce midi fini, 2 min apres, me revomit tout. Appel à la pediatre, qui me dit juste de lui donner du vog@len en suppo qu'elle me prépare l'ordonnance à l'accueil de son cabinet. Bon jme suis un peu pris la tete avec elle car elle n'a pas trop voulu me la faxer directement a la pharmacie, mais ça, c'est une autre histoire ! Clin d'oeil
Gouter, nickel petit bib et compote... grosse sieste, grosse crise lors du bain alors qu'elle adore ça normalement ! repas du soir... elle n'a accepté qu'un yaourt, qu'elle a revomit après !...
Du coup, on s'est pris la tete avec mon mari, car il panique tres vite,  et la il me dit que c'est une urgence, que ça va pas du tout etc.... là elle fait un gros dodo...

 j'espere que ça va aller, mon mari a pris sa journée demain pour les garder ! je préfère pas les mettre a la nounou si c'est une gastro ( le truc, c'est qu'elle est constipé... mais elle a tres mal aux dents ! )! d'ailleurs, ça sera la première fois qu'il s'en occupe toute la journée tout seul !

donc voili voilou !! Perso depuis ma reprise debut decembre, ça fait du bien !! bon j'ai repris qu'a mi temps, je bosse le mardi et le jeudi donc j'ai le temps de profiter de mes pépettes  !!!!

POur la nounou, on mensualise sur l'année, du coup, 700 euros par mois pour les deux, on va voir pour les remboursements CAF mais y'a quand même pas mal d'aide !


GIRLS POWER !!!!!! lol


Au fait, Anne, je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas un congé parental au lieu de demissionner ? ( car pendant le congé, tu as des aides...)

Gros bisouss a vous toutes
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #193 le: 01 Février 2017 à 22:47:43 »

Comme elles ont grandi. Je peux en effet prolonger le congé parental jusqu' en mars . Mais après pas de solution.
Donc je devrais prendre une décision en mars 2018. Le congé maternité est insclus dans le congé parental.
Les aides sont les même quelque soit le nombre d'heure de garde c'est pour ça que je ne peux pas payer la nourrice . Je dois faire 39h avec des horaires obligatoires 2 fois 10/19h . 2 fois 9h / 18h et une fois 9h /,17h . A cel s"ajoute 1 h de transport
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #194 le: 02 Février 2017 à 23:38:32 »

tu as le droit jusqu'à 18 mois de congé parental tu sais ? c'est ennuyant cette situation, ici aussi on cherche une nounou dès que le prêt est accepté, l'histoire de savoir dans quelle ville chercher  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: