Coucou les filles !
Toutes mes félicitation Tiphaine ! Pour ton objectif atteind et pour la naissance de tes petites ! Super si tu te sens déjà d'aplomb!
Courage aux maman pour qui les temps sont difficiles. Mélodie, c'est sur qu'avec tout ce que tu as vécu ces derniers temps, il ya de quoi être chamboulé, courage à toi pour surmonter ça. Courage à toi aussi Madalen. C'est sur que l'arrivée de jumeaux boulverse l'équilibre familale, il faut se laisser un temps d'adaptation.
Ici, c'est plus serein, il faut dire aussi que je me sens plus épaulée par mon homme, et l'aide de la TISF n'y ai pas étranger non plus et puis les ptits gars sont vraiment adorables.
Aujourd'hui c'était ma première journée sans mon homme à a maison.
La TISF est venue ce matin, elle s'est occupée des petits et à fait un brin de ménage à l'appart. C'est cool. Mais, ça fait bizarre de laisser ses petits bout à quelqu'un d'étranger qui n'a pas forcément la même manière de penser que soi. Et j'ai peur qu'à force, je lui laisse systématiquement faire certaines tâches pour lesquelles on a du mal à trouver le temps et du coup, passer à côté de certains moments (exemple : le bain). Je pense qu'il faut qu'on ne se repose pas trop sur cette aide même si c'est une solution de facilité. Bon j'apprécie quand même l'aide qu'elle nous apporte mais il faut être vigilant.
L'après midi en solo totale s'est très bien passée, j'ai même fait une balade avec les loulous (un en echarpe l'autre en poussette). C'était un moment agréable et ça m'a permis de voir que j'en était capable
Ce soir par contre énorme frayeur. Faut dire que je psychote tout le temps avec les bruits que font les bébés. J'ai toujours l'empression qu'ils s'étouffent. Du coup j'ai souvent des coup de stress.
Et donc, Célian était énervé et pleurait bizarrement dans son parc, je le prends dans mes bras et il fait un rot et bavouille. Je le garde un peu dans les bras et là il commence à s'étouffer et n'arrive pas à reprendre sa respiration. Gros coup de stress ! J'ai eu le reflexe de le mettre sur le ventre sur mon avant bras et de lui taper dans le dos. Il a rapidement repris sa respiration, mais après il parraissait tout sonné, il avait le corps mou et les yeux dans le vague. Ca m'a fait super peur, je l'ai confié à mon compagnon et il a retrouvé ses esprits. Mais sur le coup, je me disais que je l'avais peut être trop brusqué, quelle frayeur ! Surtout que je suis un peu parano par rapport à ça et que j'ai tendance à paniquer à chaque bruit inhabituel, donc c'était t'il vraiment étouffé ? Je pense que oui... mais mon homme me trouve trop stressée par rapport à ça.
Tout est finalement rentré dans l'ordre heuresement... Ca vous arrive aussi des coups de flip comme ça avec les bruits des touts petits ?