23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 17:25:21
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 178951 fois)
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5430 le: 04 Mars 2017 à 23:48:35 »

Oh oui, je n'ai fait que regardé, meme si ca me démangeait d'aider.

Mais au moins je suis sortie de chez moi, vu que zhom travaillait, ca m'évitait d'être seule à la maison à faire les 100 pas lol
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5431 le: 05 Mars 2017 à 02:51:41 »

Merci les filles!
Bon le sommeil c'est pas ça merci les remontées acides!
Bon courage les déjà mamans! Ça n'a pas l'air simple!
Madalen j'ai prévu aussi des doomoO! Je me suis dit si je suis seule avec les deux ça facilitera peut être un peu....
Dormez bien!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5432 le: 05 Mars 2017 à 08:11:32 »

Linh, c'est clair que ça fait du bien de s'aérer un peu, même si c'est juste pour les regarder ranger Bisou

Tiphaine, pas cool les remontées acides en pleine nuit j'espère que le reste de la nuit s'est mieux passé Bisou

Bon dimanche à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5433 le: 05 Mars 2017 à 09:06:38 »

Madalen, nous à la maternité c'était réveil ts les 4h en journée et 5h la nuit... Ici je vais jusqu'à 6h sans les réveiller et au delà je les stimule... A la dernière pesée jeudi elle faisaient 2kg3 & 2kg4... Elles prennent sur 24h, 300&350 ml de lait... Jai la puéricultrice qui vient demain pour la pesée donc je te réconforte ou non mon choix mais perso comme toi me réveiller pour manger cest pas top ! ...

Si t'es filles régurgite bcp, demande à la pédiatre il puéricultrice de changer pour un lait anti régurgitation plus épais, ca été radical ici, pour L€na avec son reflux, car oui le clapet de l'estomac n'est pas mature, meme pour un bébé à terme...

Nhesite pas à contacter ta PMI, il se déplace à domicile pour des jumeaux!
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #5434 le: 05 Mars 2017 à 10:03:50 »

Un puer de la PMI passe chez moi mardi, elle passe 2 fois par semaine pendant 1 mois apparemment et après on verra en fonction de l'évolution des filles.
Bon j'ai un peu peur qu'elle appel une assistante social quand elle va voir l'état de la maison 

tes filles font en gros 100 g de plus que les miennes, donc je me dis que la aussi c'est vraiment différent d'une mater à l'autre ! et elles doivent boire 280 ml mini/jours, mais elles y sont voir à plus.
Hier on a essayé d'espacé un peu plus les bib genre 3h30 au lieu de 3h, ben elles ont quand même leur ration et elles boivent un peu plus en quantité !
Donc le plus à 30 mins près c'est que je jette moins de lait, elle dorme plus et j'ai même l'impression qu'elles régurgitent moins !!
je vais attendre mardi mais je pense que je vais faire comme toi !
Par contre elles ont encore du lait mater, et du lait spécial préma donc je ne sais pas si je peux mettre quelques chose pour épaissir ?

Autre questions est ce que vos enfants pleurent beaucoup ? (surtout celles qui ont eu des préma)
Les filles ne pleurent presque pas, par contre elles font que grogner tous le temps !! des fois pendant 1h ! si bien qu'on les a surnommé les gremlins ^^
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5435 le: 05 Mars 2017 à 12:18:53 »

La PMI était passée peser S et Ab une fois par quinzaine jusqu'à leurs 6 mois (et du jour au lendemain, zou, plus rien, ce que j'ai regretté, car on a toujours des questions après ce cap...).

Madalen, si elles boivent mieux et régurgitent moins en espaçant un peu plus, c'est tout bénéf pour elles Sourire
Mes enfants n'ont pas été considérés préma, donc je ne saurais pas affirmer si un bébé préma pleure ou grogne plus qu'un bébé à terme, et je dois admettre que la mémoire zappe très vite ces souvenirs Clin d'oeil mais je n'ai pas l'impression que les filles ont plus pleuré ni grogné que leur frère (né entre 3 et 4 semaines plus tard) Bisou

J'ai fait une boulette tout à l'heure... j'ai reçu un message annonçant la naissance de 2 jujus il y a qqs jours, comme il n'était pas signé,  j'ai cru que c'était l'une d'entre vous (je n'ai pas tous vos numéros), je me suis donc montrée très amicale dans ma réponse Sourire sauf, que oups: c'était une des adhérentes de l'assoc, avec qui je ne me serais jamais permis cette "familiarité"
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5436 le: 05 Mars 2017 à 12:22:57 »

Linh, viens pointer!!
J'espère qu'en digne petite marmotte tu viens tout juste de te réveiller et que tu vas bien Bisou

Caya, je t'ai vue connectée ce matin, comment ça va? Huh? Bisou

Mariannette et Navybloo, venez pointer vous aussi!! Bisou

Tiphaine, j'espère que tu as réussi à te rendormir et à bien te reposer ce matin Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5437 le: 05 Mars 2017 à 13:26:26 »

Coucou!
Et non pas moyen de me rendormir! Trop de remontée acide! Pfff rien y fait j'ai tout essayé!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5438 le: 05 Mars 2017 à 14:07:52 »

Coucou les filles !

Madalen bon courage pour tes remontées acides.. au moins ça veut dire que tes bébés sont encore hauts, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. 😃

Madalen et mélodie bon courage pour trouver vos marques avec vos bébés. Ça a pas l'air simple de trouver le bon timing pour les bibs.

Ici ça va. J'ai des contractions par épisodes mais ça passe avec un spasf0n. Donc du faux travail.
J'ai l'impression d'avoir un peu moins de démangeaisons au bidou mais la aussi c'est par épisodes donc je vais voir comment ça évolue.

Bonne journée les filles
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #5439 le: 05 Mars 2017 à 14:13:03 »

Mariannette, c'est pas que c'est pas simple, c'est que tu entends tellement de son de cloche différent que tu sais plus trop quoi faire ! et que c'est très fatigant aussi de faire 2 fois 2 bib tous les autant de temps !!

Moi je me dis on est leurs parents on arrive à sentir ce qui est bon pour eux, donc moi la j'espace, elles boivent mieux, regurgitent moins, donc on les laisse dormir et réclamer et au bout de 4hrs on les stimule !

Et pas 4 h du début du bib jusqu'au suivant  !! car a la mater c'etait 3h de bib a bib et pas du moment ou elle termine jusqu'au prochain!
on verra ce que nous dit la puer mardi !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5440 le: 05 Mars 2017 à 14:17:51 »

Madalen fais toi confiance fais comme tu le sens!
Bon courage 😉
Journalisée

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5441 le: 05 Mars 2017 à 16:10:21 »

Jme suis réveillée à 12h hihi, jsuis restée au lit faire la marmotte Sourire)
Là je suis avec zhom au resto, à montrer quoi faire lol !
On va pas tarder à partir car zhom travaille de nuit ce soir.

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5442 le: 05 Mars 2017 à 18:42:43 »

Madalen je me dis que malgré ce qu'on nous dit nous sommes leurs mamans et nous sentons aussi ce qu'ils ont besoin... Si tu sens que cest bénéfique alors continue comme ça ! Nous c'était 300ml / jour à la mater ... Et d'une SF à l'autre les conseils changent et Be se ressemblent pas !

Je ne veux plus les réveiller et leurs donner à manger alors qu'elles ont l'estomac encore rempli cest accentuer les régurgitations....

Tu ne peux pas épaissir le lait, il faut le changer pour en avoir un plus épais, mais c'est la pédiatre qui décide, selon le poids notamment des bébés, j'ai changé et ma,fille boit plus et plus espacée du coup et sans régurgitation !!! Le top !

Comme dis Tiphaine fait toi confiance, elles mangent , grossissent c'est le principal ! Tu te poses des questions cest déjà que tu fais bien !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5443 le: 05 Mars 2017 à 19:44:26 »

Madalen, tout a déjà été dit Sourire fais-toi confiance Bisou

Linh, ma jolie marmotte bon 36 SA Souriant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5444 le: 05 Mars 2017 à 20:21:22 »

Bon 36 sa linh !  Bisou
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: