Hamila, toutes mes félicitations et bienvenue à tes fleurettes
je le sentais que tu n'arriverais pas au déclenchement, vous étiez tous bien trop impatients
il n'y avait donc pas de raisons pour que les 2 nouvelles pousses de la famille ne le soient pas 
Madalen, oui, c'est ce que tu fais, et même si tu le fais sans te mettre la pression, c'est toujours chronophage et fatiguant, donc admirable
je n'ai connu le tire-lait que dans le but de prolonger une phase d'allaitement mixte, donc pas du tout la même "pression", mais ça me permet d'apprécier la fatigue potentielle de la chose 
Linh, il est classe ce professeur

et qu'a donné le rdv "paperasse" avec ta gynéco?

Le suivi mis en place, je le lis souvent chez les copinautes alsaciennes: z'ont l'air d'être au top par chez toi

Mariannette, pas cool qu'il n'y ait plus de rdv d'écho

avoir le sentiment d'être lâchée dans la nature, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour rester zen

N'hésite pas à appeler la mat pour leur demander s'il serait possible de visiter les locaux: ça se fait parfois lors des préparations à l'accouchement, et même de manière ndividuelle

Ondes +++++++++++++++ zénifiantes

Caya, euh, plus d'une heure de marche à un bon rythme?

est-ce vraiment raisonnable?

et sans doute pas le meilleur moyen de motiver la nature...

Si le toucher n'a pas été agréable, es-tu sûre que ce n'était que ça?

Beaucoup de gynécos pratiquent des (tentatives de) décollement des membranes lors d'un TV

En tous cas, tu sembles en confiance avec ta gynéco, c'est top