28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 04:18:35
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 206051 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2115 le: 18 Décembre 2016 à 22:00:26 »

C'est compliqué de savoir jusqu'où ou jusqu'à quand on peut se permettre certaines choses quand on ne ressent pas les contractions ou quand on ne les identifie pas comme telles... je veux juste être assurée que tu es vigilante Clin d'oeil et prudente!! Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 18 Décembre 2016 à 22:08:57 »

J'essaye très sincèrement je touche très souvent mon ventre et je me repose beaucoup!
J'ai énormément levé le pied!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 18 Décembre 2016 à 22:23:32 »

Je sais, ça peut paraître moche et cruel à dire, mais quand on a des contractions, il faut éviter de trop se toucher le ventre: les caresses sur le ventre encourage les mouvements des trésors en formation, et leurs mouvements entraînent les contractions...

Lanalilou, au fait, j'ai oublié de le rappeler, ou simplement de confirmer les propos des filles, il faut essayer de te fixer de petits objectifs Bisou
Oui, c'est sûr, c'est parfois dur à faire, et ça peut paraître plus facile de vouloir tenir au jour le jour, mais quand même... essaye Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 18 Décembre 2016 à 22:24:38 »

J'ai essayé de mettre les récaps à jour, si jamais j'avais fait des erreurs ou oublié qqch, dites le moi!!
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 18 Décembre 2016 à 22:25:04 »

Twiggy, ondes +++++++++++++++++ pour une douce nuit Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 18 Décembre 2016 à 22:26:57 »

Et pour celles qui viennent d'arriver, voilà de quoi en savoir plus sur "mon idée loufoque"... si ça vous tente Clin d'oeil

Je me permets de m'autociter, certaines n'ayant peut-être pas vu mon message...

Dites, j'ai parfois des idées loufoques...
C'est bientôt la saison des fêtes et des vœux en tous genres, que diriez-vous si je vous proposais d'organiser une chaîne de cartes de vœux? Huh? en centralisant vos adresses et en vous demandant d'envoyer une carte à l'une ou deux d'entre vous Sourire chacune serait alors assurée de recevoir une ou deux "vraies" cartes dans sa boîte aux lettres

Celles qui sont d'accord pour participer, vous pouvez m'envoyer un mp avec vos coordonnées postales, et votre nom/prénom (ça marche mieux sur une enveloppe Clin d'oeil)

Je renouvelle encore une fois Clin d'oeil

Pour l'instant, j'ai reçu les messages de Linh, de Madalen, de Tiphaine et de Twiggy Sourire
Evi, tu disais être partante, mais je n'ai rien reçu Clin d'oeil

Je vous laisse encore jusqu'à dimanche prochain, et là je vous communiquerai la ou les adresses Clin d'oeil

Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2121 le: 18 Décembre 2016 à 22:30:13 »

Salut les filles !!

Eh ben!  4 page auj lol j ai eu du mal a tous rattraper!

Je siis enfin dans mon canapé! Journée très longue et fatigante et une autre contraction douloureuse ce soir. Au vue du résultat de la journée  (resté assise mon homme a à tous gérer ect) et de ma fatigué on a décidé de resté à la maison a noël, disons que ça a été un bon test!

Tiphaine je me sentais comme toi  (en plus fatigué je pense) donc juste fait attention à toi a noël, perso je pense que si il n y avait pas eu la journée d auj j aurai été a noël à 100 kms et je l aurai beaucoup regretté!
Mais chaque grossesse et diff donc j espère que pour toi ca ira!

Dites est ce que vous pensez que je peux demander a ma sage femme de me faire un mojito en cas de doute sans  avoir de prescription par le gyneco??

Linh pour les prénoms j aime les 2 mais j ai une préférence pour Liam car je trouve qu' il y a vraiment trop de Lucas !

Ce soor je sens bien les filles bougé je pense qie ca leur fait aussi du bien de se sentir au calme !

Twiggy, ils t on annoncé un éventuel accouchement?  J avais lu qu' en cas de rupture complète de la poche il ne fallait pas trop attendre mais qu' en cas de fissure une surveillance pouvait être faite plusieurs semaines sans accouchement?  

Laety!  Alala je suis rassuré de te lire ! Et je comprend que tu sois occupé avec ta vie ! C est bien normal ne t en excuse pas ! Le principal c est que tous va bien !

Pour les contractions, ormi les grosses ou  les 2 douloureuse d hier soir et auj je n arrive vraiment pas à savoir quand j en ai! J ai toujours l impression que c est juste les bb qui bougent ?!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 18 Décembre 2016 à 22:31:54 »

Bonsoir a toi laety !!!oui oui voisine ! Contente de te lire tt le monde semblait inquiet !
Ca va petit a petit le coup de massue sestompe mais dur dur darreter de calculer ds ma tete ca se fait tt seul....
Pour mon titi aussi. Cest dur je le vois bien. Je ne sais plus comme t faire et je sens tres bien que c bebe ne st plus une source de plaisir mais de contrainte. Je c plus quoi faire.....meme de moi il seloigne c dur.....c 3 jours chez ma soeur vont lui faire du bien.il en a besoin.sevader faire et voir dautre chose...dur pr moi mais c lui qui cpte. Faut garder le moral....

Twiggy tu es a lhosto?je croise tt ce que je peux je te comprend tt  a fait sur la notion de tps...c horrible qq part mais on saccrocheca ca. Courage a toi et si besoin....
Biz
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 18 Décembre 2016 à 22:42:19 »

Madalen, vive le correcteur d'orthographe qu'on peut accuser de tout
Je ne pense pas que la SF accepte de te faire un mojito Tire la langue, pour le monito, sans prescription, je ne sais pas... ça peut dépendre de son équipement au cas où elle accepte, ça peut ne pas avoir lieu lors du prochain rdv. N'hésite pas à l'appeler pour lui poser la question Bisou

Lanalilou, désolée, mais là, c'est mon côté "vieux jeu" qui va ressortir , mais j'ai beaucoup de mal à lire... pitié pour mes yeux... Clin d'oeil merci Bisou
Pour ton loulou, je me répète, mais la parole va être essentielle pour vous 2. Comme l'a suggéré je ne sais plus qui (et c'est peut-être une des réponses sur le fil que tu as lancé sur ta map), il faut que tu lui expliques le pourquoi du besoin de repos, le pourquoi de ces qqs jours de "vacances" chez ta sœur, et ô combien tu l'aimes et l'aimeras toujours.
Tu sais, à 4 ans, on n'est pas forcément à l'abri du "terrible two" et des phases de test... ton hospitalisation lui a sans doute fait peur, alors il a besoin de tester si tu es là pour longtemps à ses côtés malgré les petites sœurs en préparation.
Journalisée

Multi marraine 🙃

lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 18 Décembre 2016 à 22:44:56 »

Madalene pour tes contractions a tu essaye de toucher ton ventre sans appuyer pas besoin.....?g laisse un pti mot sur les contractions guide par sage femme de lhosto. Apr tu vois la difference entre grosse et petite et cest perturbant je sais cr des fois bebes bougent et amene ausdi une contraction.
maintenant le plus important cest repos et secouter et je pense que tu fais bon choix pr noel....des noel yen aura plein dautre....!!!
Journalisée
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 18 Décembre 2016 à 22:50:30 »

Lol désolé pas pris le temps de relire ! C est sur que le mojito je pense que ça va attendre Clin d'oeil
Je l a vois mardi en prépa accouchement donc je lui demanderai et si demain j ai une autre contraction douloureuse je l appelerai pour prendre les devant!

Lanalilou, oui j ai essayer la technique ce soir après avoir vu ton poste Clin d'oeil  j essayerai demain sur la journée  pour voir !
Et pour noël même si je culpabilise un peu tu as raison il y en aura d autres !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 18 Décembre 2016 à 22:52:15 »

Autant l'astuce donnée par la SF de Lanalilou est bonne, autant elle ne marchera pas pour tout le monde...
là, c'est l'expérience qui parle: pour C et pour Al, des contractions "dans le dos", je crois que toucher mon ventre n'aurait pas été d'une grande aide pour les identifier... Roulement des yeux Roulement des yeux par contre, pour S et Ab, ça aurait pu me servir, comme ça ne faisait mal que sur une moitié...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 18 Décembre 2016 à 22:54:10 »

Au fait, pour celles qui "reçoivent" pour les fêtes: vous prêtez vos fourneaux pour réchauffer ce que tous ces braves gens qui viennent chez vous auront préalablement préparé chez eux Clin d'oeil il est hors de question que vous passiez des heures debout à préparer quoi que ce soit: je compte sur vous!!
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 18 Décembre 2016 à 22:55:55 »

Bonne nuit les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 18 Décembre 2016 à 22:59:39 »

Laety, comment tu t es rendu compte que c était des contractions que tu ressentais dans le dos ?

Je vais au dodo aussi en espérant bien dormir je suis HS!  Bonne nuit à toutes!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: