Mélodie, bon retour chez toi

Tiphaine, bonnes nouvelles de l'écho

et trop chouette les 4 pieds à l'écran

Twiggy, j'espère que tu as pu avoir des infos

Linh, allez, déjà une qui a compris, c'est encourageant

Evi, regarde bien la liste fournie par ta mat, elles ont chacune leurs subtilités...

Et top que tu puisses avoir la même SF pour l'haptonomie et pour les séances de monito à la maison

Madalen, non, non, il n'y a pas "d'obligation" à avoir un suivi monito, ne t'inquiète pas de ne pas en avoir

Pour S et Ab, j'ai eu un suivi à domicile, par une SF de la PMI, mais ça fait parti du protocole de la PMI, rien à voir avec une quelconque prescription du gynéco. Elle prenait ma tension, mesurait la hauteur de l'utérus et écoutait les cœurs avec un doppler (et c'est là qu'on se rend compte des changements de position depuis l'écho

), mais jamais eu de monito à domicile...
Pour la valise pour la maternité, niveau protections hygiéniques (merci Madalen de m'encourager vers cette minute glam

), même si vous avez l'habitude des serviettes ultra fines, il vaut mieux investir dans les paquets maxi format maxi épaisseur... les serviettes (pas toujours

) fournies par la mat ont plus l'air de grosses bandes de couches

Pour les culottes, celles version filet sont fortement recommandées (rayon puériculture en grande surface)
Pour la salle de naissance, ici, pas de chichi ni de chemise de nuit, non juste la "superbe blouse d'hôpital"
vous savez l'espèce de truc sans forme,sans taille, boutonnée que jusqu'au milieu du dos...

Pour le séjour en lui même, des vêtements faciles à mettre, où vous êtes à l'aise, et facilement ouvrables si vous souhaitez allaiter.
Une boîte de mouchoirs, un appareil photo, un poste radio, un peu de maquillage (si c'est dans vos habitudes), un carnet...